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Le G&l Club


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OK donc moins échancrées les post 90?

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Aaaaah moins échancrée alors les anciennes!:huh:

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j'suis perdu là! la plus échancrée c'est la nouvelle ou l'ancienne?:scare:

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Avec la superposition on ne sait plus laquelle est laquelle...là c'est bon ouuuuuf!

Merci Gargouill:wink:

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C'est pour ça que je pensais que la corne avait été allongée : en fait, avec le corps affiné (et pas qu'un peu), ça donne une impression que la corne est plus longue.
bref, super merci à Gargouill pour le comparo.

Posted (edited)

Je réfléchissais à une basse de luthier .. j'ai fait ce petit taf alors je vous en fait profiter :

dim_basses3.thumb.jpg.cbf26f73bce70afcdb6885ed573a16cc.jpg

Bon finalement je laisse tomber parce que ma basse de luthier c'est ma G&L avec pour seule différence l’esthétique lol

Du coup je lui offre un refrettage en règle et je cherche un ampli .. à lampe ... qui siérait bien à mon bébé :) 

Edited by KEnNy
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Dans l'ordre : L1500, L2000, Stingray, JB'60, Washburn (un copain m'en a prêté une et je trouvais les micros bizarrement placé ..), PB

Les lignes jaunes = sillet/chevalet pour caler le diapason

Les lignes bleus pour se donner une idée sur les cornes/accès aigus

Les lignes rouges pour les micros JB 

La ligne verte : comparaison du placement L1500/stingray

Edited by KEnNy
  • Thanks 1
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Ce que j'aime bien et que met en évidence ton tableau, c'est la proximité entre le placement la bobine arrière de la stingray et le micro chevalet de la jazz, constat que j'avais déjà fait par la mesure.

A l'écoute ça m'est déjà arrivé de me demander si ce que j'entendais était une jazz ou une stingray. Vous me direz que la différence est flagrante et pourtant, une jazz balancée un peu vers le chevalet avec une eq un peu gonflée peut sérieusement semer le doute.

Edited by gargouill
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Salut amis géelleux...

j'ai un petit soucis d'électro sur une L-2500 tribute qui touche principalement le bouton des graves, je m'explique.

En position passive le potard des graves fonctionne quasiment comme un volume. Normalement si je ne me trompe pas, le potard aigu est bypassé et le grave devient la tona.

Si je suis en actif ou actif/boost aigu le potard grave sur les derniers millimètres de sa course baisse le son énormément...

Ca vous parle ? auriez vous une petite idée de ce qui passe ?

Sinon switch en position série/boost des basses, je sature un brin, mais en baissant un peu les micros ça devrait le faire (ou le soucis du potard grave qui se répercute ici ?).

Sinon j'ai le volume qui n'est absolument pas linéaire, mais ça n'a pas d'importance moi c'est on ou off et elles sont peut être toutes comme ça, je ne sais plus.

Merci d'avance pour vos infos...

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Alors à moins que l'électronique soit modifiée sur la tienne, en fait c'est pas exactement comme ça que ça marche : les potards dits "grave" et "aigus" sont tous les deux des tonalités passives, c'est à dire un coupe-frequences à point variable. La tonalité aigue est traditionnelle, elle coupe des aigus avec un point qui avance vers le haut medium au fur et à mesure que tu tournes le potard.

La tonalité grave fonctionne exactement pareil mais en partant de l'autre bout du spectre sonore. A fond de potard on arrive dans le domaine des bas médiums d'où l'impression de chute de volume.

par ailleurs, le mode actif ne fait que monter le volume de sortie et baisser l'impédance, et le mode actif avec boost d'aigus booste le volume et ajoute, comme son nom l'indique, une dose fixe non réglable d'aigus. Il est totalement indépendant des tonalités.

  • +1 1
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merci bien pour la réponse Sven et tes éclaircissements techniques, mais ayant déjà eu une G&L L 2500 modèle US (normalement c'est le même fonctionnement que les tributes) là je peux t'assurer que ça ne réagit pas du tout comme ça devrait.

Je suis sûr de moi, y a un soucis et j'ai pu aussi comparer avec une autre tribute.

C'est le H et c'est pas une impression de chute de volume en passif , ça coupe carrément le son, c'est plus des bas médiums, c'est des ultrasons :D

g-l-tribute-l-2000-black-rw_01l.jpg

 

Edited by moucoingre
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Le potard qu'en a un tour ou des soudures....qui ont séché, voilà qui serait pas mal comme soucis à résoudre.

Bon apparemment personnes d'autres n'a eu ce problème, ça doit pas être un drame à réparer je suppose.

Posted (edited)

je vais jeter un œil, mais je ne vaux pas un clou là-dedans...Enfin si y a un truc de dessoudé je devrais le voir, merci.

EDIT : je viens de regarder, tout à l'air en place...

Edited by moucoingre
Posted (edited)

Au cas où ça pourrait t'aider, j'avais un problème de coupure de son lorsque je fermais une tonalité sur un basse passive.

Ce n'est pas tout à fait le même cas, mais les symptômes semblent identiques.

Après vérification du condensateur, des soudures ainsi que des possibilités de mise à la masse sauvage, le problème a finalement été résolu par un changement de potard.

 

Edited by Noky
Ortho
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Hello, 

Petite question sur ma nouvelle basse, une M2000 de 2 mois.

J arrive en butée des réglages des pontets. Ils sont au mini et j ai encore 3 mm à la 12eme frette sur la corde de sol... Vous trouvez ça normal? J essaie de mettre une cale où je considère que ça doit être pris en garantie?

Posted

Hello!

As tu commencé par régler le manche ?

il est sûrement trop cintré .. il faut légèrement desserrer le trussrod puis régler la hauteur et vérifier la frise

:p

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