Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

C'est sauvage comme bestioles, plus que les récentes, y'a un truc spécial dans le preamp, le mode série marche différemment (dit OH my god). Le manche est plus fin que celui de base des 2000 récentes.

Ca se tente comme plan, il y a des amateurs pour ce genre de basses, elles ne sont pas si rares mais elles sont recherchées. C'est surprenant que celle là dure aussi longtemps, le mec n'est peut-être pas visible à l'étranger...

 

Si tu la choppe, on s'organisera une session G&L à Angers !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 06/06/2017 à 12:25, Deathinc a dit :

Hello!
Une entrée tout en douceur dans le ce club privilégié avec une L2000e de 1981 précédemment détenue par T'CharleS (oui je l'ai depuis 7 ans, mais il n'est jamais trop tard!).

Donc je vous la présente avant qu'elle ne reparte en vente d'ici peu...
Un charme fou, non?

DSCF2380.JPG

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa COMBIEN LOL???? :wub: J'adore la couleur en plus!!!

Edited by chadav
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai un peu balayé le sujet mais je pense que poser la question ici permettra d'avoir quelques retours.

Je pense me diriger vers une G&L avec manche fin, mono pavé en position SR ou PB.

L-1500 ou Kiloton ? J'oublie un modèle ?

Il est impossible d'essayer (les G&L sont assez rares en occase, en magasin encore plus). Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

La kiloton a un manche type jazz par défaut . Mon ex était en vente il y a peu sur zikinf. 

La L 1500 peut avoir un manche type jazz mais par défaut c'est plutôt un manche type sr on va dire.

En mono pavé position pb tu as la L 1000 mais difficile à trouver avec un manche jazz.

Tu as celle ci sinon https://www.basschat.co.uk/topic/305935-fsft-usa-gl-l1000-unique-unusual-curiosity-open-to-trades/

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour. J'oscille entre quelques modèles que j'utiliserai dans une perspective très "post rock" burné. J'ai d'abord pensé à une Gibson Grabber Reissue (manche plus fin) et j'ai jeté un œil à ce que G&L proposait. Ta Kiloton est revenue deux fois sur le marché. Semble-t-il qu'elles passent sr banc PLEK, ce qui est très classe.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je crois qu'il y a ce genre de plans de câblages sur le forum des fans de G&L bassesbyleo. Mais en tant que possesseur comblé d'une sb2, je ne pense pas que ça soit nécessaire... Avec l'équilibre entre les deux micros on fait déjà beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Sven a dit :

Je crois qu'il y a ce genre de plans de câblages sur le forum des fans de G&L bassesbyleo. Mais en tant que possesseur comblé d'une sb2, je ne pense pas que ça soit nécessaire... Avec l'équilibre entre les deux micros on fait déjà beaucoup.

Pas faux....en mettant le p a fond ou a 80 % et en jouant une dose de j on obtiend deja oas de sons en jouant une dose d equal sur l ampli.....mais la ou j ai pas encore trouve la solution c est lors des changements de basses en plein set.....obliger de retoucher l equal et les niveaux.... c est chiant.....en meme temps j aivchange aussi d ampli donc faut ca se ride tout ca......il me semble qu une tona m aiderait un peu.....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, arnoggeddon a dit :

Et avec les doigts on faut le reste. 

 

 

(Putain mes chevilles...)

C est vrai qu avec les doigts on fait ....heuuu.... commment dire....heuuuu...on compense quoi.....enfin je me comprends....lol....mais pour la basse  je suis pas au niveau.....

Link to comment
Share on other sites

Pour les problèmes de changement de basse en plein set (en répet ou en concert), je suis tout à fait d'accord que la sb2 est une bestiole assez particulière et qu'il faut gérer sa cohabitation avec d'autres basses.

Au cours du temps j'ai alterné deux solutions :

- dans les cas où c'est surtout une différence de volume de sortie (la sb2 envoyant un volume énorme, bien plus que nombre de basses actives), j'ai placé en tout début de la chaîne pedal board un clean boost. Je règle l'ampli et toute la chaîne de son avec la G&L (les plus sensibles sont le compresseur et le gain des distos, et aussi le gain sur l'ampli), puis lorsque je change de basse, je remonte le volume de sortie de la basse n°2 avec le clean boost pour arriver au même niveau pour attaquer le reste de la chaîne.

- si la différence est plus drastique entre les deux basses, j'utilise une pédale d'égalisation en amont de la chaîne puis même raisonnement : je règle tout en fonction de la basse n°1 et l'égalisation compense la différence de la basse n°2.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je switche entre basse notamment avec une SB2 et contrebasse sur le même ampli. La solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser une Boss LS2 qui me permet d'ajuster les gains avant d'attaquer effets et ampli. Je la trouve très adapté à ca. A/B box avec ajustement des gains.

Link to comment
Share on other sites

Pas à ma connaissance... Les tribute sont des series standardisées, toutes les L2000 ont le manche standard des 2000, c'est à dire format PB.

Sur les américaines à la commande d'une neuve on peut choisir le manche fin ou large (le large est le standard), il existe donc quelques L2000 avec le manche fin même si la majorité ont le large (et réciproquement pour les SB2 qui ont le manche fin en standard).

Link to comment
Share on other sites

Hello les amis,
J'ai le plaisir d'intégrer le club suite à la récente acquisition d'une L2000 4 cordes de toute beauté.
Mon 1e contact avec la marque. Je suis conquis.
Les G&L, c'est le bien.

Après moult recherches sur le net, je m'adresse ici aux aficionados de la marque pour épancher ma curiosité :
- Les G&L semblent mal aimées dans nos contrées, alors qu'il s'agit, selon le père Leo, de sa meilleure création.
Etant donné les qualités intrinsèques du bestiau et de sa palette sonore, comment expliquer la discrétion de ces basses sur la scène musicale, alors que les JB et PB sont légion ?
- Retrouver le son d'une PB est relativement naturel. Mais reproduire le son si caractéristique d'une Stingray n'est pas si aisé. Quels sont vos réglages ?
- Une L2000 pourrait-elle remplacer une JB / PB / Stingray ? (la question a dû être posée à tout va...).
- Quelles sont les différences sonores notoires entre une L2000 et les autres "Fender" équipées de double humbucker (Roscoe Beck / MM Sabre / MM Stingray HH) ?
Je ne fais pas allusion à leur électronique, mais aux différences dûes au positionnement des micros.
- Où se procurer un pickguard pour L2000 ? (un pickguard tortoise - pour mieux sonner :) - de même forme que celui d'une SR HH lui irait à ravir).
- Enfin, sur TalkBass, certains possesseurs de L2000 ont moddé leur preamp. Que pensez-vous de l''ajout d'un mode "single coil" au switch "série / parallèle" (le "K-mod") ?Avez-vous un retour d'expérience ?
Merci à tous.

Edited by Cover75
"split coil" rectifié par "single coil".
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Bienvenue au club !!

 

Tu as quelques réponses à tes question dans le tout premier post du sujet

(eh oui .. il faut remonter 142 pages en amont.. )

 

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2017 à 22:23, Sven a dit :

Pas à ma connaissance... Les tribute sont des series standardisées, toutes les L2000 ont le manche standard des 2000, c'est à dire format PB.

Quelqu'un confirme que les l2000 coréennes ont un manche moins épais ? J'ai lu ça, à droite à gauche. La largeur au sillet resterait la même par contre.

Link to comment
Share on other sites

Non, la largeur au sillet n'est pas la même justement. 44,5 mm les indo contre je sais plus exactement pour les coréennes ( 43 ou 41 ). C'est celles avec écrit TRIBUTE en gros sur le manche et le chevalet. Au niveau profil/épaisseur je sais pas mais effectivement il se disait que le manche de la coréenne était plus confort.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je savais que j'aurais dû me taire :unsure:, j'étais persuadé que c'était 1 3/4..je me sens humilié :lollarge: 

Au risque de m'enfoncer elle est récente ton indo LeVeda ? C'est ptêtre les vieilles qui ont le manche 3/4..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...