Sven Posted June 9, 2015 at 11:29 AM Posted June 9, 2015 at 11:29 AM C'est quoi comme bois (en français)? Wikipedia me donne Le paulownia, arbre de Chine... On a plu rien à deforester ici, avant d'attaquer les ressources de l'autre côté de la planète ? Quote
gargouill Posted June 9, 2015 at 11:33 AM Posted June 9, 2015 at 11:33 AM (edited) Jean sait rien. Je sais que c'est un bois qui pousse très vite. Edited June 9, 2015 at 11:33 AM by gargouill Quote
DolganoFF Posted June 9, 2015 at 11:41 AM Posted June 9, 2015 at 11:41 AM Un résineux. Du sapin quoi Quote
Mago Posted June 9, 2015 at 01:53 PM Posted June 9, 2015 at 01:53 PM C'est quoi comme bois (en français)? Wikipedia me donne Le paulownia, arbre de Chine... On a plu rien à deforester ici, avant d'attaquer les ressources de l'autre côté de la planète ? Il pousse bien par chez nous aussi. Pas la peine de le chercher en asie. http://opendata.paris.fr/explore/dataset/arbresalignementparis2010/?tab=map&refine.espece=Paulownia%20tomentosa&location=12,48.86607,2.34575 Avec les 900 spécimens dans Paris, on doit pouvoir faire plusieurs milliers de basses . Quote
arnoggeddon Posted June 9, 2015 at 08:37 PM Posted June 9, 2015 at 08:37 PM Un résineux. Du sapin quoi Sur Wikipedia, ils parlent d'arbres caduques. En revanche, Les ASAT bass Tom Hamilton Signature sont en Sugarpine. Moi je dis, faut essayer. Quote
osc Posted June 10, 2015 at 06:23 AM Posted June 10, 2015 at 06:23 AM Sur Wikipedia, ils parlent d'arbres caduques. En revanche, Les ASAT bass Tom Hamilton Signature sont en Sugarpine. Moi je dis, faut essayer. Qui est-ce qui si colle ? Quote
arnoggeddon Posted June 11, 2015 at 09:15 PM Posted June 11, 2015 at 09:15 PM Moi chuis volontaire!!! mais avant de pouvoir en toucher une en France, je crois qu'il va falloir sérieusement attendre. Alors pouvoir même à l'occasion comparer, du délire complet! Pourtant je reste convaincu, qu'en blind test, entre une basse en swamp ash, une en aulne, un en pin et une en Empress, on ne trouverait quasi aucune différence. Pour être encore plus vicelard, il en faudrait deux de chaque essence. Quote
Sven Posted June 12, 2015 at 11:58 AM Posted June 12, 2015 at 11:58 AM C'est une question intéressante, aussi bien dans l'absolu que spécifiquement sur les G&L qui sont caractérisées par leurs micros et électronique très particulières, très typés. Dans quelle mesure ces spécificités des G&L (l'électronique, le chevalet avec inserts dans le corps, la construction globalement sans rien de magique mais bien faite avec un bon contrôle qualité) permettent à ces basses, intentionnellement ou non, de s'affranchir des qualités variables d'une pièce de bois, d'une espèce à l'autre voire au sein de la même espèce ? Et d'ailleurs je penche pour le "intentionnellement vu les qualités d'ingénieur designer industriel de Léo ... Ca me semblerait un sens logique d'évolution du concept Fender que Leo aurait pû poursuivre: comment optimiser sa recette construction + électronique pour produire des basses à la qualité optimale et non fluctuante, malgré les fluctuations du matériau bois ... Quote
gargouill Posted June 18, 2015 at 10:29 AM Posted June 18, 2015 at 10:29 AM (edited) Lol ? Still missing an example from 1987, 1989 and 1991, but this is a pretty complete set from 1980-93 (excluding fretless and lefties). The bass in the middle is the first "reissue" G&L did back in 2008. Early wunkays are easy find, later years not so much. Edited June 18, 2015 at 10:36 AM by gargouill Quote
Sven Posted June 18, 2015 at 03:06 PM Posted June 18, 2015 at 03:06 PM Petit joueur ... Un de ces jours faudra que je mette la main sur une de ces L-1000 de la grande époque ! Je compte 17 basses sur cette photo ... c'est absolument pas raisonnable, on est d'accord, mais je suis pas sur qu'au final ça lui soit revenu plus cher qu'une paire de Fodera ou autre lutherie ultra haut de gamme ... Ca côte moins de 1000 dollars ces bestioles, et moins cher encore il y a encore quelques années ... Quote
CBR Posted June 19, 2015 at 06:40 AM Posted June 19, 2015 at 06:40 AM Lol ? Still missing an example from 1987, 1989 and 1991, but this is a pretty complete set from 1980-93 (excluding fretless and lefties). The bass in the middle is the first "reissue" G&L did back in 2008. Early wunkays are easy find, later years not so much. C'est la collec' de "Chief" sur talkbass ? Quote
gargouill Posted June 19, 2015 at 06:47 AM Posted June 19, 2015 at 06:47 AM (edited) Non, c'est la mienne. Blague à part,c'est une photo de GGjaguar. Ma préférée c'est la 3ème en partant du bas à droite, acajou naturelle. La première est chouette aussi, très chouette, touche ébène. Edited June 19, 2015 at 06:55 AM by gargouill Quote
Mago Posted June 19, 2015 at 07:56 AM Posted June 19, 2015 at 07:56 AM J'aime bien les rouges et j'aurais bien du mal à choisir entre les trois disponibles. Avec plaque de potard ou pas, fingerboard maple ou pas, chevalet chromé ou pas ... Je comprend que le gars les garde toutes. C'est très raisonnable en fait, cela évite de sacrés maux de tête s'il fallait choisir. Quote
gargouill Posted June 19, 2015 at 08:29 AM Posted June 19, 2015 at 08:29 AM (edited) J'ai jamais trop pigé pourquoi ils avaient retouché le dessin du corps des séries L ou pourquoi ils ne font rien de plus avec le dessin des LB-100.J'ai les 2 à la maison, j'ai comparé. Le nouveau corps est plus petit partout: en longueur, largeur et plus échancré.D'accord avec toi, j'aimais l'ancienne forme mieux que la nouvelle "amincie".Moi aussi je préfère l'ancien parce qu'il est plus équilibré mais le nouveau est pas mal quand même. Edited June 19, 2015 at 08:32 AM by gargouill Quote
oyezoyez Posted June 19, 2015 at 12:04 PM Posted June 19, 2015 at 12:04 PM Lol ? Still missing an example from 1987, 1989 and 1991, but this is a pretty complete set from 1980-93 (excluding fretless and lefties). The bass in the middle is the first "reissue" G&L did back in 2008. Early wunkays are easy find, later years not so much. Autant je peux comprendre qu'on ait plusieurs basses, parce qu'elles ont un son différent... et à la limite de la limite, qu'on ait 2 fois la même basse, mais avec une touche différente, parce que là aussi il y a une variation... mais 17 fois la même ! Ou si on veut être gentil, 9 fois la même et 8 fois la même. C'est là que le GAS peut dérailler. Pour moi, cette collection n'a pas le moindre sens. Le mec ne doit pas en jouer plus de 2 ou 3 ! Ou s'il les joue toutes, ça ne lui apporte rien de plus que s'il en jouait juste 2. Non, j'ai beau chercher, je trouve ça complètement con. Même encore plus con que ceux qui collectionnent les baskets - ça peut être pour changer de look, ok, mais une basse, t'en changes pas toutes les 2 minutes parce que celle-là est plus jolie ou va mieux avec ta chemise, si ? Quote
Mago Posted June 19, 2015 at 01:59 PM Posted June 19, 2015 at 01:59 PM Cette collection a justement le sens de "collection". C'est pas parce que tu collectionnes des timbres que tu envois du courrier .... Aucune collection au monde n'a de justification logique hormis le fait de rassembler des objets d'un même sujet. Quote
oyezoyez Posted June 19, 2015 at 03:46 PM Posted June 19, 2015 at 03:46 PM (edited) Donc on est bien d'accord, tout cela n'a rien à voir avec la musique. (Ceci dit, elles sont belles, hein, ses G&L ! Juste pas utiles pour un musicien.) Edited June 19, 2015 at 03:46 PM by oyezoyez Quote
arnoggeddon Posted June 22, 2015 at 12:30 PM Posted June 22, 2015 at 12:30 PM J'ai essayé de jouer au jeu des sept erreurs et j'ai l'impression qu'aucune n'est complètement identique à l'autre. Va sous-entend qu'il y a une réelle cohérence dans tout ce fatras de basses. La question n'est pas nécessairement de toutes les jouer, mais d'avoir la possibilité de jouer celle-ci, ou bien celle-ci, ou non, plutôt celle-là. Un peu mégalo et mono-maniaque peut-être, mais complètement con certainement pas, car c'est bien connu que quand on aime, on ne compte pas. Quote
oyezoyez Posted June 22, 2015 at 02:31 PM Posted June 22, 2015 at 02:31 PM J'ai essayé de jouer au jeu des sept erreurs et j'ai l'impression qu'aucune n'est complètement identique à l'autre. Va sous-entend qu'il y a une réelle cohérence dans tout ce fatras de basses. Et ça peut se résumer quasiment à : la couleur est différente. À mon avis, c'est ça, le délire : j'en veux une de chaque année, avec à chaque fois un détail différent. car c'est bien connu que quand on aime, on ne compte pas. (marche aussi avec : car c'est bien connu que honni soit qui mal y pense/car c'est bien connu qu'abondance de biens ne nuit pas/car c'est bien connu que jamais 2 sans 17/car c'est bien connu que pierre qui roule n'amasse pas mousse/car c'est bien connu que qui a bu boira/car c'est bien connu que tout est bon dans le cochon) Bon, bref, HS off pour moi. Il n'y a pas de quoi fretter une basse, si ce mec veut avoir 150 G&L, grand bien lui fasse. Quote
frankybabass Posted July 16, 2015 at 01:15 PM Posted July 16, 2015 at 01:15 PM Tient un petit appel aux possesseurs de G&L série M (2000 ou 2500 , tribute ou US...): l'electro de ma L2500 montre des faiblesses et nécessiterais d'être remplacée, je me ferais bien une petite expérimentation de mixage entre une L2500 avec le nouveau preamp de la série M. à l'occasion si quelqu'un est tenté de prendre quelques photos détaillée du preamp (dessus, dessous, valeur de condensateur...) ça serait intéressant pour voir ce que cette nouvelle série à dans le ventre et pour tenter une petite adaptation... Quote
DolganoFF Posted July 16, 2015 at 04:38 PM Posted July 16, 2015 at 04:38 PM Ce préamp est très différent, c'est pas une question d'un condensateur... Quote
frankybabass Posted July 16, 2015 at 06:45 PM Posted July 16, 2015 at 06:45 PM c'est sur, mais d'après quelques photos glanée sur talkbass il s'agirais d'un petit PCB 1 couche pas bien plus grands que le preamp de la L-2000 et avec des composant qui restent facile à mettre en oeuvre ( greenie, resistance metal 0.25w...). bref je suis curieux de voir le circuit plus en détail pour faire un petit essai de bricolage (style volume/bass/treble avec un switch mid boos/flat/cut). Quote
gargouill Posted July 16, 2015 at 08:10 PM Posted July 16, 2015 at 08:10 PM Tu peux aller faire un tour sur bassesbyleo. Peut être que.. Quote
frankybabass Posted July 16, 2015 at 08:15 PM Posted July 16, 2015 at 08:15 PM j'ai déjà fouillé mais on dirait que personne ne s'est encore penché sur l'éléctronique de la série M. Trop récent peut être pour commencer à tomber en panne... Quote
Bamberger Posted July 17, 2015 at 07:19 PM Posted July 17, 2015 at 07:19 PM Après avoir parcouru un peu le club et pas trouvé de réponse claire: Qu'apporte cette série M par apport au classiques L? je ne suis pas convaincu... le sillet est moins large et le preamp est plus moderne? il y a autre chose? Quote
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