Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Hi CBR, si cela peut te donner des idées.... pour l'electro, voici ce qu'il y a sur ma l-2000 tribute,

-switch 1: (3 positions: série OMG/simple int/ parallèle) manche
-switch 2: (3 positions: série OMG/simple int / parallèle) chevalet

-switch 3: (3 positions: micro manche / les deux micros / micro chevalet)
les potars : vol/treb/bass
Les push pull:
- sur le volume: micro manche (ext)
- sur le treble : micro chevalet (ext)
et tout en passif... et ca ne modifie pas les emplacements de switchs/potars
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je serais aussi tenté par ce genre d'option. Mais reste à savoir le rendu que l'on veut obtenir au final: spectre large qui descend bas, très bas ou grosse boule de son.

Si on ajoute toutes les fantaisies de câblage que ces micros permettent...

Bref, on n'est ptêt pas bientôt couchés.

True. Je tenterais une config à la Scott Devine, pour être un peu avantureux.

Link to comment
Share on other sites

Oui, merci, je viens de m'apercevoir que c'est Scott "je fais de super videos pédagogiques" Devine....

Sinon, j'ai reçu ce matin mon micro G&L MFD et j'ai filé la basse et ledit micro à l'excellent Dolganoff, qui va me faire un truc de malade de ma L-1500 US

A priori, on est parti sur une position "Precision" pour le micro manche, qui apparaît comme le meilleur compromis entre le son recherché et l'esthétique.

Concernant le préamp, on réfléchit encore un poil, mais il est clair que je veux le système de choix des bobines type "Roscoe Beck" : single coil extérieur, parallèle, série pour chaque micro, indépendamment.

Ca va déchirer je vous dis.

Link to comment
Share on other sites

Tu as le potard d'aigus et de graves sur les G&L, le "grave" ne fait que couper en fait. J'aime paaaaas!Ah oui, pour la position du deuxième micro: pourquoi pas le mettre dans la position "jazz bass"? Voir encore plus loin comme sur le Stingrays HH?

Autre chose: le trussrod. J'ai déjà pu régler la situation sur deux G&L en installant une ou deux rondelles épaisses en nylon sous l’écrou! D'abord ça rajoute un peu de mouvement avant que l’écrou bute à la fin de filetage, mais aussi le nylon est glissant et laisse l'ecrou tourner plus facilement.

Bon, le coup de nylon a l'air de fonctionner là pour le moment :)

Je ne veux pas trop serrer le truss en un seul coup, pour l'instant j'ai remis le manche au même profil qu'avant mais pas plus, je laisse le manche se tasser une ou deux journées en surveillant la courbure et son comportement, mais il n'y a plus de "point d'arret" quand on tourne l'ecrou...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

j'ai un petit soucis sur ma l 2500, que j' adore par ailleurs, et je viens voir si il a été identifié ou si l'un de vous a déjà eu ce problème et saurait m'aiguiller.

Il m'arrive quand j'appuie un peu trop fort mon attaque au doigts sur mon si grave uniquement, d'avoir un petit bruit métallique désagréable (la même attaque sur les autres cordes ne produit pas ce son). Bien sur si j'effleure la corde tout va bien, mais j'ai envie de pouvoir appuyer une note sans ce bruit, surtout que ça ne le fait pas sur les autres cordes. Je suppose que le micro n'y est pas étranger...

Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

C'est la corde qui soit tape un plot d'un des micros (il faut alors baisser le micro un poil), ou une frette (il faut alord relever la corde)

Bon, le coup de nylon a l'air de fonctionner là pour le moment :)

Je ne veux pas trop serrer le truss en un seul coup, pour l'instant j'ai remis le manche au même profil qu'avant mais pas plus, je laisse le manche se tasser une ou deux journées en surveillant la courbure et son comportement, mais il n'y a plus de "point d'arret" quand on tourne l'ecrou...

Cool !

Link to comment
Share on other sites

La corde ne va pas jusqu'au micro j'ai déjà vérifié en jouant, ce serait donc une frette.

Je vais remonter un peu mon si.

Il faudrait inventer les cordes qui ne vibrent pas pour ceux qui attaquent un peu trop, on pourrait jouer en appuyant fort et à raz de la touche.

Merci m'sieur.

Link to comment
Share on other sites

A priori, on est parti sur une position "Precision" pour le micro manche, qui apparaît comme le meilleur compromis entre le son recherché et l'esthétique.

Avec la position plus avancée du micro sur la L-1500 vs la L-2500 et l'autre micro en position P, ça ne va pas être très loin de la config du sieur Devine.

Si ça marche je tenterai peut-être la même chose sur la mienne : j'ai hâte d'entendre le résultat !

Pour les amateurs de Stingray: oubliez les Musicman, les L1500 sont mieux!

Jamais eu de MM mais j'aime bien mes G&L : tu es sérieux là ou c'est simplement une question de goût ?

Je taterais bien une MM un jour juste pour voir quand même...

Link to comment
Share on other sites

Ben finalement, elle ne touche ni un micro, ni une frette et il y a quand même ce petit bruit.

Je l'ai quand j'ai les aigus à fond, mais si j'attaque en faisant vibrer bien verticalement de haut en bas (plafond-sol) j'ai pas ce petit "clic", mais si j'attaque en diagonale en descendant la corde vers le micro (sans le toucher) là je l'ai.

J'ai remonté un peu la corde, mais ça ne change rien.

Je vais tenter de descendre le micro manche (c'est sur lui que ça se produit), j'ai l'impression qu'il fonctionne "trop bien".

C'est peut être aussi ma façon de jouer...

Link to comment
Share on other sites

Jamais eu de MM mais j'aime bien mes G&L : tu es sérieux là ou c'est simplement une question de goût ?

Je taterais bien une MM un jour juste pour voir quand même...

Tout est question de goût, sans exception :)

Cette 1500 est sans aucun doute plus confortable qu'aucune Stingray que j'ai pu posséder ou travailler dessus. Après, j'ai jamais aimé les préamplis actifs des G&L (celui-ci ne fais pas d'exception), mais le préamp de cette basse va être changé de toute façon.

Link to comment
Share on other sites

Tout est question de goût, sans exception :)

Cette 1500 est sans aucun doute plus confortable qu'aucune Stingray que j'ai pu posséder ou travailler dessus. Après, j'ai jamais aimé les préamplis actifs des G&L (celui-ci ne fais pas d'exception), mais le préamp de cette basse va être changé de toute façon.

Je m'en doutais : je n'ai plus qu'à essayer une SR ou une Sterling pour comparer :)

Que reproches-tu aux pré-amplis G&L ? Un peu "too much" avec les MFD peut-être ?

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Le mode passif est bien, rien à dire là dessus, par contre le boost actif est trop fort et il rajoute trop de bruit.

Il n'est pas intéressant utilisé seul. Il prend son sens combiné au mode série avec les aigus coupés.

Vu de chez moi c'est effectivement ça : le mode actif est bruyant si les aigus sont à fond, mais en les baissant un peu on obtient nouveau un son bien propre. Enfin, ça growle méchamment quand même, mais c'est un peu le but ;)

Après, pour bien en profiter, il faut négocier avec la population environnante si on veut monter le son parce le niveau de sortie est énormissime. Sinon c'est vitel'émeute :modos: !

Link to comment
Share on other sites

Vu de chez moi c'est effectivement ça : le mode actif est bruyant si les aigus sont à fond, mais en les baissant un peu on obtient nouveau un son bien propre. Enfin, ça growle méchamment quand même, mais c'est un peu le but ;)

Après, pour bien en profiter, il faut négocier avec la population environnante si on veut monter le son parce le niveau de sortie est énormissime. Sinon c'est vitel'émeute :modos: !

C'est que pour passer d'un son vers l'autre il faut faire 3 manipulations: Passer le switch vers l'actif, baisser le volume et baisser les aigus. En live c'est clairement pas faisable, par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...