Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Le prix lol.

Plus sérieusement, le soin apporté à la lutherie, au choix des bois. Celle qui t'intéresse est un très bon exemple ( vises ce manche coupé sur quartier :icon_vachelove: )

Sinon, de sûr, les micros sont les mêmes, le préamp je crois aussi. Les potars sont différents, les boutons de potar aussi.

Concernant le hardware, les mécas sont du Schaller sur les Us. Je ne sais pas si le chevalet est le même.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je pense que c'est ce qu'il me faut ! Une 5 cordes en 34" avec électronique offrant une large palette de son, avec switch actif/passif, une lutherie pas dégueue, dans mon budget, voilà en gros ! De toute façon il y aura essayage avec l'achat ! Pourquoi cette question sinon ? T'as autre chose à proposer ou alors elle a quelque chose de spécial ?

Link to comment
Share on other sites

Non, non.

Mais c'était orienté.

Parce que la prudence veut que si on connaît pas trop un modèle et qu'on a le choix entre payer 500 ou 1000, il vaut mieux aller vers celui à 500. ( je pense revente )

Mais bon... comme c'est une affaire de coeur aussi, seul toi a la réponse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'ai une L-2500 US à la maison : c'est effectivement très vaste comme palette sonore, tant qu'on s'y perd un peu au début ! Je n'ai pas pu comparer avec une SR ou une PB de qualité, néanmoins de ce que j'entends et lis par ailleurs je pense que la L-2500 sonne globalement plus 'moderne'. Depuis que j'ai ma L-1500, je la joue moins, je suis plus à l'aise sur 4 cordes et avec un peu moins de boutons et switches, et l'espacement sur la L-2500 est un peu moins confortable selon moi... Mais je reviens quand même régulièrement a elle ne serait-ce que pour faire sonner le si grave : irrésistible !

Link to comment
Share on other sites

Les 1500 tu en trouves à 600 $ en occase sur ebay.com alors je sais pas, peut être 20 % plus cher pour une 5 cordes.

Une grosse fourchette: entre 700 et 1000 euros.

Celle à 600 du boncoin étant vraiment une exception.

Après, celle du boncoin est restée longtemps à 1000 euros sans trouver preneur donc c'est certainement que c'était trop cher. Pour ma part je mettrais ce prix sans hésiter ( sans penser revente )

De ce fait on peut réduire la fourchette à 800/900 euros peut être. Sans doute que vu la période, c'est plus raisonnable.

Ce qui fait la côte d'un instrument, c'est aussi l'intérêt qu'il suscite sur le marché de l'occase et c'est vrai que de ce côté là les 1500 sont mal loties.

Pourtant, niveau lutherie elles valent largement les Fender.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...