Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Je suis allé voir immédiatement. Ce n'est pas la même (veinage différent) mais elle est aussi splendide :)

DSC01650_zpsdc3e7ff8.jpg

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Salut les gens, pour tenir compagnie à ma JB, je recherche une basse plus "couillue", pour ce que j'ai pu en lire sur OB et par comparaison subjective( ben oui, pas pu en essayer aucune), G&L rentre pile-poil dans mon cahier des charges.Plus précisément une Tribute -pas les roros pour une US-.Polyvalente, semble etre la caractéristique principale des G&L.C'est ce que je recherche -je me sépare de ma Jack Casady entre autres pour son manque de polyvalence-.Mon unique interrogation concerne la touche.Erable, palissandre? Y-a-t-il une réelle différence sur le son? Suis infoutu de répondre.

Vos retours seront les bienvenus.

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches donc une basse plus couillue que ta jb ( c'est quoi ta jb ? ), polyvalente et tribute.


2 choix: une L 2000 ou une sb 2.


Erable ou palissandre ? on dit que l'érable est plus brillant donc plutôt bien adapté pour le slap. Le palissandre c'est plus pour les sons moelleux...je suis pas sûr de faire la différence entre les 2 à l'oreille mais disons que sur le papier c'est ainsi qu'on les compare. On dit aussi que l'érable est plus polyvalent car on peut lui retirer des aigus grâce à la tona alors qu'on ne pourra pas en ajouter à une touche palissandre ( quoique je pense au mode actif treble boost des L 2000 )


Voilà, j'ai relevé des bons coups à faire sur les L 2000 sur ebay.fr en neuf ( en palissandre et en érable ) si jamais ça t'intéresse je peux te filer les liens.


Y a aussi les M 2000 en tribute ( active )


Tu cherches du neuf ou de l'occase ? ( j'aurais dû demander en premier )


Tu cherches quoi comme type de manche ? Plutôt jb ?


Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut Gargouill, ma JB est une modeste Squier VM full érable,montée en Labella Flat et prochainement upgradée en DiMarzio DP123 et qui, ma foi, sonne très convenable et à la laquelle je suis "lié" affectivement- c'est ma toute première...- M2000 uniquement active il me semble, j'aime la possibilité de pouvoir débrayer le preamp, du coup partant pour une L2000.

Le manche: l'emmerdeur que je suis répond entre les deux, mais je penche tout de meme vers un profil precision.A ce propos, j'ai pu lire sur différents sites VPC des infos contradictoires concernant la largeur des manches, 44,5 ou 41,5 pour un modèle identique.A priori plutot une touche palissandre pour le moelleux théorique, meme si esthétiquement je tends vers l'érable.

Neuf ou occaz: a priori, neuf, pour le choix de la finition, celle-çi, par exemple, me fait de l'oeil depuis un moment

http://www.glguitars.com/instruments/TributeSeries/basses/L-2000_new/index.asp

mais pas de soucis pour l'occaz, les retours du vendeur sont un vrai plus

Je suis preneur pour les liens..

Merçi encore pour tes lumières

Link to comment
Share on other sites

:lol: ..tu parles.. :blush:

Oui, elle est très jolie celle que tu as mis en lien.

Malheureusement elle fait 44,5 mm au sillet.

Celles qui font 41,5 mm ( environ ) ce sont les indonésiennes marquées en gros tribute sur le manche ainsi que sur le chevalet, comme sur ce lien :

http://www.ebay.fr/itm/Basses-G-L-TL2000S-BL-Basses-electriques-4-cordes-/400551828162?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_Guitares&hash=item5d42bfdac2

On en trouve parfois en occase en touche palissandre. J'en ai eu une en finition naturel.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je suis membre du club depuis 17 ans maintenant avec ma SB2 US (noire touche palissandre) que je me suis offerte le jour des résultats du bac (ouch, le coup de vieux). J'ai beau avoir essayé autre chose depuis, ça reste ma basse n°1 sans conteste. Autant parfois je me pose la question "et si je revendais telle ou telle basse", autant pour celle-là l'idée ne m'a même jamais effleuré.

Trop de la balle G&L...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...