Japh Posted May 4, 2013 at 01:55 PM Share Posted May 4, 2013 at 01:55 PM (edited) Je n'ai pas encore tout les détails, mais il s'agit d'une version P/J déjà, la première version ne m'intéresse pas, pas mon truc. Edit: les profils de manches des deux versions de SB-2 seraient différentes ? Edited May 4, 2013 at 03:06 PM by Japh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 5, 2013 at 11:50 AM Share Posted May 5, 2013 at 11:50 AM Elle tue tout simplement. Je confirme !...A la fois triste qu'elle soit partie et content qu'elle te plaise. En tout cas, un rapport son/vintagitude/prix imbattable à mon sens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted May 5, 2013 at 01:50 PM Share Posted May 5, 2013 at 01:50 PM Une très bonne basse, c'est clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 5, 2013 at 02:36 PM Share Posted May 5, 2013 at 02:36 PM (edited) Elle a une vraie bouille de tueuse en tout cas ! Superbe. J'ai trouvé ça, je crois pas que cela ai été posté ici: Edited May 5, 2013 at 03:34 PM by Japh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnoggeddon Posted May 5, 2013 at 07:45 PM Share Posted May 5, 2013 at 07:45 PM (edited) La première génération de SB-1 et 2 équipée uniquement de un ou deux micros simples est dotée de manches bûches larges et épais tandis que a deuxième génération équipée elle de micros P ou P/J est gréée de manches plus typés JazzBass ( Gros manche dispo en option). Pas les mêmes bois, pas les mêmes manches, pas tout à fait les mêmes micros pas placés aux mêmes endroits, ce sont deux bêtes très différentes. C'est bien pour ça que je possède les deux! Ce catalogue de finishes date de quand? Edited May 5, 2013 at 07:46 PM by arnoggeddon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 6, 2013 at 06:43 PM Share Posted May 6, 2013 at 06:43 PM Cela provient du catalogue 1996-97. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 8, 2013 at 10:31 AM Share Posted May 8, 2013 at 10:31 AM (edited) De retour dans le club avec une SB-2 touche érable "Fullerton Red", de 93, à priori. Edited May 8, 2013 at 10:33 AM by Japh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 8, 2013 at 10:37 AM Share Posted May 8, 2013 at 10:37 AM (edited) Photo/s Edited May 8, 2013 at 10:39 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paisley Posted May 8, 2013 at 11:11 AM Share Posted May 8, 2013 at 11:11 AM De retour dans le club avec une SB-2 touche érable "Fullerton Red", de 93, à priori. On veut des photos ! En Fullerton Red elle doit être super belle ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 8, 2013 at 12:45 PM Share Posted May 8, 2013 at 12:45 PM C'est un espèce de fiesta red c'est ça? Pour l'électro tu peux aussi opter pour des potards concentriques. Par exemple un concentrique volume-tona + potard de balance. On peux imaginer plein d'autres câblages aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 8, 2013 at 12:59 PM Share Posted May 8, 2013 at 12:59 PM Tout à fait, mais pour l'instant ma préférence va vers une ergonomie à la Pb, et je ne me vois pas bien utiliser le micro Jazz seul sur cette basse, pour le moment. Affaire à suivre. La couleur c'est "Fullerton Red", un "Fiesta Red" un poil plus foncé que la moyenne, en fait. La photo est un peu claire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 8, 2013 at 01:02 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:02 PM Je dirais qu'elle est rouge, pour ma part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 8, 2013 at 01:03 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:03 PM Sur la foulalabasse j'ai monté un potard de balance qui fait: - à gauche manche en parallèle du chevalet - au milieu manche seul - à droite manche en série avec chevalet. (pas de chevalet seul du coup) Si le schéma t'intéresse, fais un signe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 8, 2013 at 01:06 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:06 PM (edited) Ah, oui là, je veux bien le schema, je vais réfléchir à ça ! Merci d'avance à toi, Dolga Edit: cela ferait trois contrôles: balance, tona, volume. Edited May 8, 2013 at 01:07 PM by Japh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 8, 2013 at 01:06 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:06 PM (edited) Le Jb seul est de loin la position la moins intéressante, pas suffisamment typée Jb à mon goût, mais est-il vraiment fait pour être utilisé seul ? Comme je le disais sur le topic de estebass, j'ai lu que le micro chevalet était censé faire office de tonalité. Mais bon. C'est vrai qu'il est très proche du chevalet. Edited May 8, 2013 at 01:11 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 8, 2013 at 01:10 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:10 PM Oui voilà, c'est bien la réflexion que je me suis fait, mais j'aimerais couper un poil plus encore les aiguës, sur l'usage du micro Pb seul.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 8, 2013 at 01:48 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:48 PM Sur la foulalabasse j'ai monté un potard de balance qui fait: - à gauche manche en parallèle du chevalet - au milieu manche seul - à droite manche en série avec chevalet. (pas de chevalet seul du coup) Si le schéma t'intéresse, fais un signe! un truc du genre Il est obligatoire d'utiliser le potentiomètre de balance avec 100% au milieu comme celui vendu par Stewmac, sinon il n'y aura pas de micro manche seul http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Potentiometers/Alpha_Blend_Pots.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 8, 2013 at 01:49 PM Share Posted May 8, 2013 at 01:49 PM Merci Dolga ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted May 8, 2013 at 05:03 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:03 PM OLE !!! Elle est ou ma carte de membre ? Merci d'avance Armand pour les photos... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted May 8, 2013 at 05:05 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:05 PM Rohhh, c'est beau quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted May 8, 2013 at 05:28 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:28 PM CBR75 tu es le bienvenu pour un test quand ça te chante. Juste MP Mais avant ça, elle va passer par la case "refrettage" début Juin ; Phil (Music System) déménage son atelier, donc il pourra pas avant. Je suis impressionné par ce Toro pour : son confort (corps & manche) sa qualité de fabrication (hardware, finitions) son son (possibilités, crédibilités) Voilà content bibi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
osc Posted May 8, 2013 at 05:29 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:29 PM C'est vraiment une merveille. A chaque fois que je la vois, j'ai des frissons partout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted May 8, 2013 at 06:14 PM Share Posted May 8, 2013 at 06:14 PM Oui avec un refrettage elle sera parfaite la bestiole ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted May 8, 2013 at 09:24 PM Share Posted May 8, 2013 at 09:24 PM (edited) http://www.rocknrollvintage.com/proddetail.asp?prod=1980-G%26L-L-1000-Bass-Trans-Cherry-Red-031313 je n'avais jamais vu ce modèle ... une G et L 1000 avec un pick et une plaque de contrôle idem les MM Sabre ... ça lui va superbement bien je trouve .. Edited May 8, 2013 at 09:25 PM by danboney Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 8, 2013 at 09:30 PM Share Posted May 8, 2013 at 09:30 PM la G & L estheiquement ideale !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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