Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

La première génération de SB-1 et 2 équipée uniquement de un ou deux micros simples est dotée de manches bûches larges et épais tandis que a deuxième génération équipée elle de micros P ou P/J est gréée de manches plus typés JazzBass ( Gros manche dispo en option).

Pas les mêmes bois, pas les mêmes manches, pas tout à fait les mêmes micros pas placés aux mêmes endroits, ce sont deux bêtes très différentes.

C'est bien pour ça que je possède les deux! :bleh:

Ce catalogue de finishes date de quand?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, mais pour l'instant ma préférence va vers une ergonomie à la Pb, et je ne me vois pas bien utiliser le micro Jazz seul sur cette basse, pour le moment.

Affaire à suivre.

La couleur c'est "Fullerton Red", un "Fiesta Red" un poil plus foncé que la moyenne, en fait. La photo est un peu claire.

Link to comment
Share on other sites

Le Jb seul est de loin la position la moins intéressante, pas suffisamment typée Jb à mon goût, mais est-il vraiment fait pour être utilisé seul ?

Comme je le disais sur le topic de estebass, j'ai lu que le micro chevalet était censé faire office de tonalité.

Mais bon.

C'est vrai qu'il est très proche du chevalet.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sur la foulalabasse j'ai monté un potard de balance qui fait:

- à gauche manche en parallèle du chevalet

- au milieu manche seul

- à droite manche en série avec chevalet.

(pas de chevalet seul du coup)

Si le schéma t'intéresse, fais un signe!

un truc du genre

8719564633_d61c2fc247_o.png

Il est obligatoire d'utiliser le potentiomètre de balance avec 100% au milieu comme celui vendu par Stewmac, sinon il n'y aura pas de micro manche seul

http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Potentiometers/Alpha_Blend_Pots.html

Link to comment
Share on other sites

CBR75 tu es le bienvenu pour un test quand ça te chante. Juste MP :wink:

Mais avant ça, elle va passer par la case "refrettage" début Juin ; Phil (Music System) déménage son atelier, donc il pourra pas avant.

Je suis impressionné par ce Toro pour : son confort (corps & manche)

sa qualité de fabrication (hardware, finitions)

son son (possibilités, crédibilités)

Voilà content bibi. ^_^

Link to comment
Share on other sites

http://www.rocknrollvintage.com/proddetail.asp?prod=1980-G%26L-L-1000-Bass-Trans-Cherry-Red-031313

je n'avais jamais vu ce modèle ... une G et L 1000 avec un pick et une plaque de contrôle idem les MM Sabre ...

ça lui va superbement bien je trouve ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...