Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Qu'est ce qui te fait hésiter ?

Je peux peut être t'aider à te décider. :D

Sans blague, si j'avais les tunes, j'en aurais commander une, pour essayer.

Et au pire, vu qu'elle est pas dispo encore en France, je pense qu'elle se revendrait facilement.

Par contre celle du lien est chère, on la trouve 200 $ de moins sur ebay.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qui te fait hésiter ?

Je peux peut être t'aider à te décider. :D

Sans blague, si j'avais les tunes, j'en aurais commander une, pour essayer.

Et au pire, vu qu'elle est pas dispo encore en France, je pense qu'elle se revendrait facilement.

Par contre celle du lien est chère, on la trouve 200 $ de moins sur ebay.

attention celle du lien est une carved top , les moins chères ne me semblent pas en être...

la carved top , mais moins chère, lol:

http://www.musiciansfriend.com/bass/gl-tribute-m2000-gts-4-string-electric-bass

Link to comment
Share on other sites

Oui elle est diabolique...

mais ce qui me questionne, c'est le choix du bois sur ton modèle satanique: du basswood!

du tilleul donc. c'est curieux que G&L n'utilise pas le même bois (pour le corps) sur une même déclinaison . Le tilleul n'est pas un bois luxe, à ce que j'ai pu lire. Après faut voir la découpe, la densité de la pièce... mais ça c'est de la pure lutherie.

Je suis curieux d'entendre le bois en mahogany (acajou) sur ma future Carved top GSP m2000. (même si l'électronique est identique selon les modèles)

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul n'est pas un bois luxe, à ce que j'ai pu lire.

La tribute non plus n'est pas une basse de luxe.

Tu sais le basswood ils l'utilisent sur la bongo de Musicman qui pourtant coûte un bras.

Peut être que c'est un bois qui n'a pas de propriétés acoustiques intéressantes et que c'est pour cette raison qu'il est couplé à de grosses électros ( 18 v pour la bongo et la M 2000 )

Après je dis ça...

Link to comment
Share on other sites

...Alors en faisant un raccourci: tu prends deux piles de 9 volts et tu as une très bonne basse!!!!!!

ah ah ah!!!

Je plaisante.

Le débat sera toujours là: quid de l'apport de la lutherie et de l'électronique dans une basse?

Léo Fender faisait des pourcentages sur cela, mais considérait que les micros prenait une grande place dans le son.

Mais "mauvais" bois, basse moyenne... les modèles onéreux n' échappent pas à ce défaut, même si le risque est limité.

Le verdict est toujours le même: c'est l'oreille qui décide! alors, entre la théorie et la pratique...

Link to comment
Share on other sites

question au père Dolga: ces inter correspondent ils à ceux requis pour la modif de L 2000 , il me semble que oui , auquel cas c'est intéressant car aux alentours d'1,5 dollar le bout (une dizaine au moins chez les fournisseurs musique)

DPDT_C_OFF_MOM.jpg

  • M2033 ON/ON/ON

  • The M2033 is a on/on/on (single pole three throw) toggle switch, rated at 6 amp @ 125 VAC and 12 amp at 12 VDC This switch is mainly used in the music industry

M2033 is a on/on/on (single pole three throw) toggle switch

1 to 25 pcs each $1.25 26 to 50 pcs each $1.20 51 to 75 pcs each $1.15 76 to 100 pcs each $1.10 101 pcs and greater each $1.05

pixel.gifMTS-202-1.jpg

M2033_Switch_Config.jpg

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

question au père Dolga: ces inter correspondent ils à ceux requis pour la modif de L 2000 , il me semble que oui , auquel cas c'est intéressant car aux alentours d'1,5 dollar le bout (une dizaine au moins chez les fournisseurs musique)

DPDT_C_OFF_MOM.jpg

  • M2033 ON/ON/ON

  • The M2033 is a on/on/on (single pole three throw) toggle switch, rated at 6 amp @ 125 VAC and 12 amp at 12 VDC This switch is mainly used in the music industry
M2033 is a on/on/on (single pole three throw) toggle switch

1 to 25 pcs each $1.25 26 to 50 pcs each $1.20 51 to 75 pcs each $1.15 76 to 100 pcs each $1.10 101 pcs and greater each $1.05

pixel.gifMTS-202-1.jpg

M2033_Switch_Config.jpg

Ça a bien l'air. Ils sont vendus où?

Link to comment
Share on other sites

la monseigneur

http://www.led-switch.com/Miniature%20Toggle%20Switch.htm

on en trouve encore moins cher à honkong et port gratuit , mais suis moins confiant sur le plan business

en bref on peut résumer en disant que les mags d'accessoires de grattes margent environ à coef 10 sur ce genre de trucs(ils ont bien raison, lol).

Link to comment
Share on other sites

Les condensateurs c'est clairement n'importe quoi, par contre j'ai pu comparer des switchs "moins chers" avec des "chers" de chez Stewmac: c'est pas la même qualité!

Même si cette différence de qualité ne justifie (peut-être) pas le prix 6 fois plus grand, le produit Stewmac est plus sérieux.

Link to comment
Share on other sites

tu as probablement raison mais je ne suis pas sur que l'on ressente une quelconque différence à l'usage sur des switch qui passent de très faibles courants et sont très peu sollicités, me semble t il?concernant les jacks femelles il est clair que la bonne qualité est à privilégier car c'est une belle source d'emmerdes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...