Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Sinon, je suis assez tenté pour vous rejoindre, mais je me demande si un manche de L2500 est pas trop "bûche", et j'ai pas l'occaz d'essayer... des avis (44,5 OK, mais le profil?).

P.S. et la L 1500, elle est polyvalente avec son unique micro? il y a des plans sur eBay quasi au tarif d'une tribute...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

heu ..

Bonne question, merci de l'avoir posé :D

Alors si tu pouvais mettre une photo et aussi mesurer avec un mètre : du sillet au pontet sur le chevalet stp

Ensuite, normalement les long scale c'est 35" et extra long scale du 36" ... mais il me semble que mes G&L (comme des JB / PB) sont en 34" (dites moi si je dis des cogneries ;) )

Enfin, si les cordes partent loin des pontet pour traverser le corps, il y a des chances qu'il faille du plus long ..

a mesurer ... (on verra avec les photos)

Voilou

Je ne crois pas que le fait que ca change de tressage juste après le sillet soit dérangeant .. du moment que cela ne le fait pas avant ^^

Il faut juste que tu es assez pour faire environ 3 tours de la mécanique...

si ta basse est bien une 35" (j'en doute) il te faut des extra long .. sinon tu sera a nouveau juste voir pas assez long ..

J'ai pris des photos du sillet mais on ne voit pas grand chose...

Par contre j'ai vus qu'on pouvait faire passer les cordes directement dans le chevalet, mais aprés je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose...

Link to comment
Share on other sites

@Til : heu du chevalet et les cordes qui passent à travers le corps, pas le sillet pour les photos ;)

Je conseil d'utiliser les traversants !! plutôt que les trous du chevalet .. c'est surtout pour la transmission des ondes dans le bois est meilleure théoriquement ..

d'ailleurs je pense que ce n'est pas d'origine ... enfin je peux me tromper

@Totor : J'ai deja entendu dire que la G&L 2500 était parmi les manches les plus agréables en 5cordes ..

et que si le manche des 4cordes semblait gros s'était certainement parce que c'était le meme que celui des 5 ...

si quelqu'un peux confirmer / infirmer ..?!

Je n'ai jamais vu ou essayé une 1500/2500 ......

mais peu etre que ma 4ième G&L ... si c'est pas une SB1 sera une 2500 :p

Link to comment
Share on other sites

Ah Til, si tu pouvais aussi nous prendre une chtite mesure au pied à coulisse suivant :

Dimensions:

|- Largeur au sillet: ?

|- Epaisseur au sillet : ?

|- Ecart des cordes sillet: ?

|- Largeur a la 12° case: ?

|- Epaisseur a la 12° case: ?

|- Ecart des cordes chevalet : ?

Merci d'avance .. :D

|- Largeur au sillet: 4.5 cm

|- Epaisseur au sillet : Pas de pieds à coulisse...

|- Ecart des cordes sillet: 0.9 cm

|- Largeur a la 12° case: 5.8/5.9 cm

|- Epaisseur a la 12° case: Pas de pieds à coulisse...

|- Ecart des cordes chevalet : 1.8 cm

http://imageshack.us' target="_blank">p1040335mk4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">p1040336fv4.jpg

http://imageshack.us' target="_blank">p1040337lx3.jpg

Le manche de ma 2500, même si c'est un tribute, est super confortable, trés rond, pas trop large tout en ayant un écart de cordes confortable. La tête est un peu lourde, il me faut faudrait une bonne sangle en cuir pour ne pas que ça penche de trop.

Link to comment
Share on other sites

ah oui, nan mais ca va, tu n'as pas beaucoup plus loin à aller pour traverser le manche ! :D

Tu sais si les traversants sont d'origine ?

Merci pou les mesures, je vais demander à quelques possesseurs de 2500 de mesurer l'épaisseur , je suis curieux de voir si c'est la même épaisseur que la 2000 ...

J'aime de + en + le natural (heureusement pour moi qui en ai 2 mdr)

Link to comment
Share on other sites

ah oui, nan mais ca va, tu n'as pas beaucoup plus loin à aller pour traverser le manche ! :D

Tu sais si les traversants sont d'origine ?

Merci pou les mesures, je vais demander à quelques possesseurs de 2500 de mesurer l'épaisseur , je suis curieux de voir si c'est la même épaisseur que la 2000 ...

J'aime de + en + le natural (heureusement pour moi qui en ai 2 mdr)

La mienne n'est pas "naturel", elle est plus foncée, "honey" je crois.

Les cordes ne sont pas d'origine, mais en fait je ne sais même plus si les anciennent traversaient le corps ou pas...

J'ai envoyé un mail à corde express pour essayer de changer les cordes contre des super long scale.

A l'avenir j'aimerai mettre des filets plats, mais ça risque de ne pas être trés facile d'en trouver en 35'...

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir, il me semble que la mienne est monté en 35" et le changement de la corde coté sillet se fait environ 4cm après le sillet !!

Donc si je montais des 34" ce serait bon puisque 2,5 cm de moins environ ...

Ah oui, pour ta couleur cela se vois bien sur les premieres photos que tu avais mise, sur celles ci j'avais cru que c'était juste une question de lumière sur la prise des photos

Par d'origine, je ne parlais pas des cordes mais des trous à travers le corps (pour passer les cordes) come je n'en ai jamais vu sur G&L.. :)

Link to comment
Share on other sites

Cette L2000 noire avec le manche maple pour moins de 600 euros est une affaire en or!

A noter que le corps est en Aulne sur ce modèle (qui n'est pas précisé ds l'annonce) , donc moins lourd.

Je voudrai bien en tester une d'ailleurs en Aulne voir si niveau son ça diffère des modèles en Frêne... Les micros MFD y sont pour beaucoup pr le son G&L

PS: Promis, bientot une review de ma Tribute L2000 avec photos et tt (ca fait un moment que je suis ce topic B)

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Yeahhhhhhhhhhhhhhhh ... trois semaines plus tard, elle est enfin là .... juste arrivée aujourd'hui... gentil facteur :rolleyes:

Première soirée, première répéte, premier constat : le 125, c pas fait pour le La :goute: ... Sinon, je crois qu'on va être amis pour longtemps.

Elle est chouette, super-équilibrée (en poids et en son), pleins de bons sons (si quelqu'un sait comment enregistrer des presets ...)

Mais ... parce qu'il faut bien un "mais" ... il lui manque les aigües de la Sabre, qui sont en partie le fondement de mon amour pour cette basse. J'arrive à les retrouver (un peu) en position Bright, mais c'est pas tout à fait ça.

D'un autre côté, je voulais pas une clone en 5c de la Sabre (enfin si, un peu kan même :whistle: ). M'enfin, ça c'est pour dire un truc, paske sinon le manche est un délice (mention spéciale pour la touche en ébène et le sillet en os), et j'adore le son. D'ailleurs, je crois déjà avoir une petite préférence pour le passif, les 2 tonals à blocs, avec le micro manche en série. Enfin, les deux micros, en //, en actif avec une gestion parcimonieuse de l'EQ, c pô mal non plus... ah pi aussi y en a pleins d'autres vraiment bien :lol:

Enfin voili voilou ... et un p'ti carton rouge pour le vendeur Ebay qu'a bien pris son temps pour l'expédition ... et qui commençait à bien m'faire flipper (gagner le 3, reçu le 26 ... )

Tofs, Sons, mesure de sillet plus tard dans la semaine (ou au week-end, ça dépendra si je préfère la jouer ou la tripoter :p )

@pluch'

PS: ah pis oui, un dernier truc... forcément, quand en plus je repense au prix que j'ai payé la bête belle ...

(-> ça c'est pour Kenny, ça t'apprendra à effacer tes messages!)

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Ben, ne demande pas ça à Fabthesabre au risque de te faire mal !!! :whistle:

Mais ne me dit pas que tu vends la tienne !!! :closedeyes:

Perso, je dirai entre 1000€ et 1200€...

Après, je suis pas expert...

:lollarge: ben je viens de voir une babasse que je cherchais à la base qui me fait de l oeil!!

:rolleyes:

Pour les prix, je pensais aussi à cette fourchette....merci bieng

Link to comment
Share on other sites

rapport à la question sur les micros tribute:

G&L Tribute Series sets a dramatic new standard in the popular price range by bringing unique G&L features and standardized CNC quality together in a surprisingly affordable line of guitars and basses. With genuine original equipment G&L pickups and bridges supplied by the Fender Avenue factory, Tribute Series instruments are equipped with unmistakable tone, sustain and playability that surpasses more expensive instruments.

@djridoo: MP

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hello les gens!

L'autre jour j'ai joué avec mon E-Bow sur ma 2500 devant un pote qui m'a dit qu'il y avait peut être un risque que ça abime mes micros.

A votre avis?

:lollarge:

si tu joues sans les cordes, tu riques seulement de rayer ton EBOW sur les aimants....et pis c'est tout.

mais je présume que tu joues avec des cordes, donc....

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ce lien a déjà été mis ici:

factory tour

sinon j ai envoyé 3 mails à la boite noire pour commander mes 2 boutons de tonalité et j ai toujours pas de réponse.....

grrr grrr et re grrrrrrrrr

EDIT: en Chine ca diffère un peu:

factory in china

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...