Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Je suis ravis d'avoir trouver ce forum et ce club auquel je devrais bientôt appartenir.

Je suis en effet à la recherche d'une nouvelle basse et aprés quelques recherches et renseignements pris un peu partout je m'oriente vers l'achat d'une G&L. Ce sera une tribute, mon budget ne me permettant pas de trouver une US même d'occaz.

J'ai donc quelque question en suspend avant de faire mon choix définitif notamment sur le model.

Le style de zik que je joue est plutot rock tirant parfois vers le blues parfois vers le "punk" ou un son un peu "dur" d'ou le besoin d'une basse assez polyvalente. De ce fait les G&L m'ont l'air de bien correspondre (je me trompe peut être??). J'ai essayé une G&L Tribute L2000 Prenium "naturelle" et franchement j'ai accroché. Cepandant impossible de trouver une SB2 a essayer (tribute ou US)

D'ou quelques questions:

- Quelles différences peut on trouver en terme de son et de finition entre SB2 et une L2000 notamment sur les tributes

- Y a t-il une différence entre les modéles tribute "standard" et les "prénium"

- Touche pallisandre? ou érable?

- J'ai constaté en lisant le forum que les G&L avaient souvent des problémes de connection jack. Y a t-il d'autres petits problèmes auxquels je peux m'attendre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Joey (un pti nouveau...)

Link to comment
Share on other sites

@Chnapz

J'ai pas trouvé les thomastik transcendantes sur mon ASAT, sauf en son typé P-Bass. Les chromes extra lite sonnent pas mal par contre, surtout qu'elles se slappent pas mal. Ceci dit si tu veux tester, faut que je la règle vu que ça frise à mort de chez mort mais je l'ai montée en black et elle sonne comme t'as pas idée.

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

> Joey: alors alors ...

- les SB2 sont très rares en France en magasin, en neuf ou en Tribute. pas facile pour essayer. Il y a, de mémoire, une SB2 US dans un magasin à paris (Pigalles), elle y était encore mi-décembre. C'est la seule qui me viens en tête.

- la différence principale entre une SB2 et une L2000 sera que la L2000 sera plus polyvalente: deux micros splittables simple/double, électro active/passive ... la SB2 c'est un micro P, un micro J, pas de tonalité. C'est plus une basse plug and play, elle sonne très Precision avec beaucoup beaucoup de pêche et de dynamique. Ca veut pas dire qu'on peut pas jouer aussi bien du blues que du punk avec, mais par contre en terme de palette sonore, c'est plus restreint. Mais si tu aimes le son PB, alors c'est la PB ultime à mon goût.

- en termes de finitions, toutes les tributes sont de vraiment bon niveau, et toutes les US sont tout simplement parfaites. Les tribute premium ont des bois et couleurs différentes, mais la finition est très bonne sur les deux types.

- touche palissandre ou érable: c'est une question de goût, vraiment.

- j'ai jamais eu de problème de jack sur ma SB2, qui a une dizaine d'années. Ca arrivera peut-être un jour. C'est une pièce qui coute 2 euros maxi et prends 3 minutes à changer.

J'espère que ça t'aide un peu ... En tout cas les G&L sb2 tribute c'est un modèle qui court pas les rues en France, j'en ai jamais vues. j'ai tout a fait confiance dans ce que ça peut donner (connaissant d'une part la qualité des autres Tributes par rapport aux modèles US équivalents, et d'autre part le son des sb2 US) mais c'est vrai que ça fait un peu achat a l'aveugle.

Mais j'exclue pas d'en prendre une un jour, vu le prix auquel on peut parfois les trouver dans des boutiques ebay US par exemple ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Merci sven pour tes précieux conseils

Je pense donc m'orienter vers une Tribute L2000 touche palisandre. Reste à savoir la finition (black ou natural....). En "black" je ne l'ai pas vu en vrai als je sais pas ce que ca rend

Même si la SB2 semble super interessante je prends le partie du coté "evolutif" de la L2000. en plus je suis pas trop achat à l'aveugle sans avoir essayer même si les avis sur ce model semble unanime... Et puis d'ici quelques années je jouerais ptete autre chose que du rock als la polyvalence de la L2000 sera la bien venu. cette basse je veux qu'elle m'accompagne un sacré bout de chemin......

En tous cas si vs avez des remarques n'hésitez pas je passerais commande d'ici quelques jours. Je vous tiendrais au "ju" en vous donnant mes 1ères impressions et avec ptite photo

Musiqualement,

Joey

Link to comment
Share on other sites

:D

L2000 palissandre est un très bon choix .. la SB2 est tout simplement géniale mais manque de polyvalence un peu comme une PB..

Ma L2000 me servait à faire tout les styles dont tu parles, elle passe partout !

En attendant d'être chez moi et d'avoir accès aux soundclips et photos pour les mettre dans la partie du forum qui va bien, voici les reviews que j'ai commencé la semaine dernière :

[édit : review en page 1]

* Ma prochaine basse sera sans doute une SB1 montée en filet plat thomastik... mais je vois mal du filet plat sur une L2000 ..

L2000 fretless .... miam ..

^_^

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

> Kenny68: pour tes 2 reviews, tu peux ajouter dans le szicos qui utilisent ces deux modèles, Chris Jouannou de Silverchair (surtout des SB2 mais il a aussi une ou deux L2000)

c'est d'ailleurs à cause de lui, que 1) je me suis mis à la basse; 2) je suis amoureux des G&L :D

Link to comment
Share on other sites

bon, comme les audio ne me plaisent pas du tout (du vite fait pour un copain quand j'ai reçu la basse..)

Je vais refaire ça bien dès que possible ..

En attendant pour Vicious, les voici :

Cordes DR Hi Beam 45-105 relativement neuve

Au doigt : (micro P puis J puis les 2)

[ audio ]

Au mediator : (micro P puis J puis les 2) /!\ je ne joue jamais au médiator ...

[ audio ]

Slap : micro P puis J)

[ audio ]

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...