Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

votre avis m’intéresse (et je doute que ça vaille la peine de créer un topic pour ça...)

Je dois récupérer ma L 2000 demain matin à la poste, dans le cadre d'un refinish, il va falloir que je démonte/remonte tout, et j'ai pas confiance en mes capacités dans le domaine...

A votre avis, est-ce que le démontage est faisable par un amateur moyennement doué mais motivé ? (sachant que je confirais le remontage/réglage à mon luthier habituel, je voudrais pas faire de c....)

Thanks,

Phil

Link to comment
Share on other sites

Bon...je n'y résiste pas :lol2: ...une photo vite fait après l'avoir récupérée à la poste ce matin...

Emballage top niveau, case et surtout basse dans un état quasi irréprochable (un petit pet sur le vernis au niveau de la tranche, rien de grave...surtout qu'elle risque de partir en refinish)

Bonne nouvelle, c'est bien le type de profil de manche et de touché niveau vernis auquel je m'attendais :mf_lustslow:

j'éditerais le message ce soir après un test en répet....Hââââââte !!

579042CAM00039.jpg

Désolé pour la qualité de la tof et les reste de polystyrène de l'emballage...

Link to comment
Share on other sites

Bon...petite review vite faite après 4 heures d'essai hier soir (répet annulée pour cause de chanteuse enrubhée)...

Une fois passée en Flats (trop habitué, et franchement ça le fait bien sur cette basse aussi)...j'ai vraiment passé une p... de bonne soirée :lol2:

Elle est quasi parfaite à mon goût, le manche surtout, je m'y sens naturellement bien, je l'oublie...trop bon. côté electro, ça me change de mon classique Vol-Vol-Tona mais ça reste accessible et surtout terriblement efficace. Les finitions sont top, l'accastillage itou, c'est bien équilibré, un poil lourd tout de même ( seul petit hic à ce niveau, je m'attendais à quelque chose de plus léger, mais ça passe largement)

Et non de diou que ça sonne :mf_laughbounce2: en passif comme en actif, j'aime assez le micro manche seul ça tabasse bien, mais tout le reste est bien bien bon (seule la position preamp + boost me laisse un peu perplexe quand à son utilisation, mais il y a de la marge avec le reste :lol2: )

Bref conquis, coup de foudre toussa toussa...

Link to comment
Share on other sites

Bon bah le WE du premier mai a été le bienvenu !!

définitivement raide dingue de ma L 2000...et elle va partir pour un refinish peinture, c'est décidé.

un petit avis/sondage sur la question. J'ai envie d'une solid color plutôt colorée et originale, avec deux bandes blanches au niveau des micros un peu comme chez duesenberg:

Duesenberg_Mike_Campbell_Bass_101115_1.j

Reste à choisir le coloris.... au début je partais sur un orange comme posté plus haut (post 2568 page précédente)

Mais je me dis que ça va peut-être devenir lassant et pas des plus facile à assumer...

Ma préférence irait donc vers un burgundy mist...je suis fan de ce colori

8350876_orig.jpg

je trouve ça très classe...mais peut être lassant itou à force...

Et sinon un petit faible pour un candy cola également...

280132540841-3.jpg

Le burgundy et le candy cola avec deux bandes blanches... et le tout avec un matching head

C'est pas too much le burgundy ?...p'tain j'aime bien quand même !

Vos avis sont les bienvenus :D

[Mode midinette OFF]

Link to comment
Share on other sites

Ma préférence irait donc vers un burgundy mist...je suis fan de ce colori

8350876_orig.jpg

Magnifique le Burgundy. Ce qui rend cette teinte si intéressante c'est l'association avec le pickguard Mint Green ou blanc.

Une L2000 c'est une Cadillac pour moi, pas très utile de lui ajouter des bandes de courses :)

J'en ai déjà parlé mais cette finition vert translucide sur cette L1000 est hypnotisant pour moi. Pourtant je suis assez sceptique avec les couleurs d'habitude.

gll15001994verteentiere.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouep...j'ai trainé pas mal sur leur site...de jolies choses c'est clair.

pour tout dire, ce qui me perturbe, c'est que cette basse n'aura pas de pickguard...et il y a des couleurs, autant ça rend super avec un joli pick en contraste...autant sur un corps nu, je me pose des questions (c'est le cas du burgundy)

Je vais voir avec le peintre si il peut faire une finition à la daphné blue...je trouve ça sobre, coloré et très classe...

Pour trouver l'inspiration, grand choix de couleurs mises en situation chez Peterbuilt :

https://www.facebook.com/pages/Peterbuilt-Basses/300518246647095?id=300518246647095&sk=photos_stream

Sinon...y a ça qui m’énerve un peu aussi:

big%20fender%20strat%20plus%20grayDSCN44

Black pearl dust

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...