iozz Posted October 28, 2013 at 06:05 PM Share Posted October 28, 2013 at 06:05 PM Raah je sens que ça va me plaire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 28, 2013 at 06:17 PM Share Posted October 28, 2013 at 06:17 PM Elle va etre fiesta red il me semble.tu lui fais faire une tete differente ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 28, 2013 at 06:29 PM Share Posted October 28, 2013 at 06:29 PM Question bête sans doute mais Christian peut faire des têtes type fender? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 28, 2013 at 07:30 PM Share Posted October 28, 2013 at 07:30 PM Alors pour moi ce sera Fiesta red, profil vintage, touche veneer... Une Pb quoi Hâte !!! Par contre tête Noguera, je reste sur ce qu'il fait. Maintenant il a déjà fait de la tête Fender et même de la tête zarb (la JB rouge qui est passé en vente ici...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
worms Posted October 28, 2013 at 08:23 PM Share Posted October 28, 2013 at 08:23 PM Qu il fasse du fender ca m etonne un poil mais possible...pr les droits etc...pose lui la question greg.(toi tu vas craquer et te faire faire une nog?!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted October 29, 2013 at 08:41 AM Share Posted October 29, 2013 at 08:41 AM Pour les droits je pense pas qu'il y ai de problèmes, tant qu'il écrit pas Fender y'a aucun soucis, tellement de luthiers le fond, Capelli a fait une JB avec tête Fender. Déjà tout le monde à le droit de faire le corps d'une JB, alors pourquoi pas la tête ? Y'a aussi le poids à prendre en compte, les têtes Fender sont plus grosse et donc doivent influer sur l'équilibre, c'est non-négligeable comme point à mon sens. Après, bah autant acheter une Fender quoi, perso je vois pas trop l'intérêt mais bon chacun ses goûts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted October 29, 2013 at 09:02 AM Share Posted October 29, 2013 at 09:02 AM L'intérêt de passer par un luthier, c'est de pouvoir choisir ses options. Et de ce côté là, c'est presque "No limit". Perso, je suis content d'avoir MA Jazz Bass, même si j'aurais été très heureux avec une excellente Fender. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 29, 2013 at 12:46 PM Share Posted October 29, 2013 at 12:46 PM (edited) Pour les droits je pense pas qu'il y ai de problèmes, tant qu'il écrit pas Fender y'a aucun soucis, tellement de luthiers le fond, Capelli a fait une JB avec tête Fender. Déjà tout le monde à le droit de faire le corps d'une JB, alors pourquoi pas la tête ? Y'a aussi le poids à prendre en compte, les têtes Fender sont plus grosse et donc doivent influer sur l'équilibre, c'est non-négligeable comme point à mon sens. Après, bah autant acheter une Fender quoi, perso je vois pas trop l'intérêt mais bon chacun ses goûts Pour les droits, le design a plus de 50 ans, il n'est donc plus soumis à la propriété intellectuelle. La marque si. Pour le problème du poids, entre le dessin de Noguera et le dessin de Fender, si ça se joue à quelques 10 aines de grammes, C'est bien le max, ça change pas la fesse du monde. Moins que les mécaniques, que Noguera propose en Hipshot Ultralite. Le gros du gain de poids se fait là. Après, tu peux aussi aimer le dessin fender mais deux ou trois options de bois sympas, un angle sur le manche, un profil de manche particulier, sans que ça s'éloigne d'une JB. D'ailleurs, Noguera a fait cette série pour se rapprocher au plus près des JB séries L, pas pour faire une truc original. Juste de la très bonne JB. Je trouve que c'est réussi Dans le genre jazzbass dans l'esprit mais pas dans le design, il y a les "petites" aquilina, les sirius, qui fonctionnent vraiment bien, j'en ai testé quelques unes. Mais le dessin est plus osé... Et réussi à mon gout. Edited October 29, 2013 at 12:50 PM by fanchondeslandes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 29, 2013 at 03:02 PM Share Posted October 29, 2013 at 03:02 PM Merci pour l'info sur les têtes. Tu dois avoir hâte Fanch, elle va buter ta pino. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
konikbass Posted October 30, 2013 at 09:45 PM Share Posted October 30, 2013 at 09:45 PM Bon passage chez Hoochie et comme je m'y attendais je suis reparti avec l'ex JB 60 de Gargouille. Après quelques heures de jeux et un début de réglage à ma main,je suis déja sur le cul. J'étais déja conquit par les JB du père Noguéra(plus d'un an que je joue une j70)mais alors la il y a vraiment un truc en plus. Très heureux d'avoir rencontré Hoochie,un gars au top. Par contre c'est pas bon pour le gas Sa PB 66 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 30, 2013 at 10:38 PM Share Posted October 30, 2013 at 10:38 PM Merci pour l'info sur les têtes. Tu dois avoir hâte Fanch, elle va buter ta pino. Oui je trépigne !!! Mais ça sent la fin, une 15 aine max !!!!! J'étais déja conquit par les JB du père Noguéra(plus d'un an que je joue une j70)mais alors la il y a vraiment un truc en plus. Si je peux te rendre service en te débarrassant de ta 70's ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted October 31, 2013 at 12:31 AM Share Posted October 31, 2013 at 12:31 AM Rien que l'attente de l'instrument réalisé pour soi, c'est pas mal je trouve. Alors la suite... Et puis ce sera la toute première P60 si j'ai bien suivi ? @Nico: merci pour ta visite, c'est toujours sympa de voir partir quelqu'un avec la banane ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 12, 2013 at 09:05 PM Share Posted November 12, 2013 at 09:05 PM Hello qui pourrait me confirmer ou infirmer que le preamp JZ3 de chez Audere rentre san savoir besoin de faire une défonce dans cette Nog 70's, première du nom. Je n'arrive pas à joindre Christian.... Merci @ vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted November 12, 2013 at 09:18 PM Share Posted November 12, 2013 at 09:18 PM Rien que l'attente de l'instrument réalisé pour soi, c'est pas mal je trouve. Alors la suite... Et puis ce sera la toute première P60 si j'ai bien suivi ? @Nico: merci pour ta visite, c'est toujours sympa de voir partir quelqu'un avec la banane ;) Je viens voir le post de Fabinosto et je vois que mon post n'est pas passé...Pfff navigateur à la noix... Bref, je ne pense pas que ce soit sa première PB, vu qu'il m'a dit avoir déjà fait des PJ... Mais ce sera ma PB à moué Sinon pour le préamp, la cavité de ma JB60 fait strictement la taille d'une cavité de JB standard donc ça devrait fonctionner... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted November 12, 2013 at 09:39 PM Share Posted November 12, 2013 at 09:39 PM Il y a le East aussi sans défonces... Voir un petit Barto des familles, assez petit pour loger avec la pile je pense (j'espère ;) ) pour sonner comme Reggie Washington ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted November 12, 2013 at 09:39 PM Share Posted November 12, 2013 at 09:39 PM Merci Fanchon. Effectivement, c'et ce que j'avais lu. Je voulais juste avoir confirmation, chose faite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 18, 2013 at 09:04 AM Share Posted November 18, 2013 at 09:04 AM Pour info. J'ai demandé un devis à CN pour faire un refinish Olympic White sur la Jazz Bass de Syntox(qui n'est plus à vendre... ) Il prend 300(en lui envoyant le corps démonté) Voilà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted November 18, 2013 at 09:10 AM Share Posted November 18, 2013 at 09:10 AM Pas cher du tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 18, 2013 at 09:23 AM Share Posted November 18, 2013 at 09:23 AM @DD33: Il te donne quoi comme délais pour la réalisation de ce refinish ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 18, 2013 at 09:31 AM Share Posted November 18, 2013 at 09:31 AM Aucune idée,je vais lui demander Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted November 18, 2013 at 10:26 AM Share Posted November 18, 2013 at 10:26 AM (edited) Il me donne 2 semaines de délais(sans le transport) Edited November 18, 2013 at 10:27 AM by dd33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted November 18, 2013 at 10:40 AM Share Posted November 18, 2013 at 10:40 AM Punaise ! C'est vraiment pas cher je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted November 18, 2013 at 11:07 AM Share Posted November 18, 2013 at 11:07 AM Ouais c'est le prix classique pour une peinture sur le corps... enfin... le luthier chez qui je laisse mes instruments c'est le même tarif... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted November 18, 2013 at 11:21 AM Share Posted November 18, 2013 at 11:21 AM Je l'ai mailé pour un projet similaire sur un refinish total, il m'a dit 350€, et c'est pas une noguera pourtant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted November 18, 2013 at 11:26 AM Share Posted November 18, 2013 at 11:26 AM Il est peut être moins cher sur ses propres modèles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts