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Noguera's Gentlemen Association


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Je pense oui, ça reste assez subtil, mais il y a de vraies différences dans le dessin par rapport aux Fender et aux séries L plus particulièrement - après perso je m'en cague, elle est plus proche d'une série L dans les specs qu'une AM62 par exemple.

Jeu des 7 erreurs entre ce que j'ai (plus pour longtemps) de plus proche d'une série L dans le dessin, Bravewood J66, et la Nog. Bon l'angle n'est pas tout à fait le même mais ça donne une idée des variations.

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Edited by hoochiekoochie
Posted (edited)

histoire de fondre définitivement le mulot :D

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Content itou, par contre, je me suis rendu compte que je suis une vieille feignasse. 3,9 kgs ou 5,5, c'est la même issue, au bout d'un moment on est mieux assis.

Edited by hoochiekoochie
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.

J'ai jamais trop regardé, mais ça existe des rounds en 50-110 ? ça doit j'imagine.

J'ai chopé des rounds 50-110 nickel chez D'Addario, mais il doit y en avoir dans d'autres marques aussi.

Sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te gêne dans les double stacked ?

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:wink: LA jazz depuis que je l'ai. Je lui ai mis du lourd en face pourtant, mais elle déglingue tout.

@ Jeanne: Les double stacked, je ne sais si techniquement c'est juste, mais j'ai le sentiment qu'en passif, les tonalités influent les unes sur les autres. Si tu fermes un peu d'un côté, ça devient feutré partout. Bon, les CTS ne sont pas non plus des potards avec une progressivité de dingue, mais je crois que c'est le genre d'électronique qui est plus intéressante en actif. C'est noté pour les d'Addario, j'essaierai.

Edited by hoochiekoochie
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J'avais cela sur ma JB Mex/ADR et j'y trouvais quand même un bel intérêt sur 1 config: Tona 100% fermée sur mic chevalet & Tona 100% ouverte sur mic manche. Tuerie de son, pincé, growly et puissant à la fois !

Edited by growl
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Cépafo, mais ça complique aussi l'affaire dès que tu veux un peu fermer un chouille la (du coup les) tonalité. Les CTS étant ce qu'ils sont, tu te retrouves à jongler avec deux potards moyennement précis disons. Sans compter mon histoire d'interaction entre les tonalités dont j'ignore si elle est avérée, ou si c'est à mettre sur le compte de la progressivité des CTS. Du coup je préfère une tonalité générale, plus simple et efficace je trouve.

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...

Sans compter mon histoire d'interaction entre les tonalités dont j'ignore si elle est avérée...

S'il peut y avoir des interactions pourquoi ne pas simplement faire deux circuits séparés avec une sorte de A/B Y box simplifiée dans la cavité pour "fusionner" les deux sons ?

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:wink: LA jazz depuis que je l'ai. Je lui ai mis du lourd en face pourtant, mais elle déglingue tout.

@ Jeanne: Les double stacked, je ne sais si techniquement c'est juste, mais j'ai le sentiment qu'en passif, les tonalités influent les unes sur les autres. Si tu fermes un peu d'un côté, ça devient feutré partout. Bon, les CTS ne sont pas non plus des potards avec une progressivité de dingue, mais je crois que c'est le genre d'électronique qui est plus intéressante en actif. C'est noté pour les d'Addario, j'essaierai.

Los de la conception de la Ignis 3, Dolga m'avait expliqué qu'en passif, il y a effectivement une "résonance" du circuit avec deux volumes + 2 tonalités, ils influent l'un sur l'autre. Dans notre cas c'était pour une config 2 vol + 2 dolgatone, et Dolga a concu un circuit splitter actif qui sépare les signaux des deux micros, ensuite tu appliques les tonalités (passives) de façon indépendante, puis tu réassembles.

Il semble que ça ne soit pas faisable en passif total.

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:wink: LA jazz depuis que je l'ai. Je lui ai mis du lourd en face pourtant, mais elle déglingue tout.

J'ai jamais eu entre les pattes un truc de dingue comme ça. J'en rêve encore. :icon_vachelove:

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Entre tes pattes, elle déglingue d'autant :hi: Olive m'a dit que j'avais loupé une bonne lampée de fills qui tuent, occupé que j'étais à me faire propret pour le concert.

@Sven: j'avais pas rêvé, il y a bien influence alors. Elle va repasser en V/V/T

Et pour revenir sur cette Nog, je viens de lui coller des Labella 760M (à base de 55-109 ou un truc dans le genre en flats), ben ça le fait bien sur la tension, à voir en répète - parce que bon, y'a pas à tortiller, pour moi les jazz c'est en rounds.

Posted

Je pense oui, ça reste assez subtil, mais il y a de vraies différences dans le dessin par rapport aux Fender et aux séries L plus particulièrement - après perso je m'en cague, elle est plus proche d'une série L dans les specs qu'une AM62 par exemple.

Jeu des 7 erreurs entre ce que j'ai (plus pour longtemps) de plus proche d'une série L dans le dessin, Bravewood J66, et la Nog. Bon l'angle n'est pas tout à fait le même mais ça donne une idée des variations.

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A force d'avoir la mienne au mur avec des JB, effectivement j'avais remarqué des différences de forme... Mais bon, ça change pô la fesse de Raymonde...

Sinon d'accord avec toi, VT/VT, c'est une horreur... La mienne est en B/V/T... Vu que j'ai quaisment toujours le volume à fond, je me sers beaucoup plus d'une balance...

En tout cas, je bavais devant cette couleur quand Gargouill l'a eue, je bave toujours autant ! Et avec un pick tortoise... Ouille (j'en ai un pour la mienne si tu veux essayer...)

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Répète hier avec la belle verte montée en Labella 760M, hé ben ça le fait grave. Les flats lui donnent encore plus de présence et d'assise. Elle est très convaincante, aussi bien micro manche ou chevalet seuls, que les deux ensemble. La rondeur, le coin-coin qui emmène quand même des graves, le growl charnu... on a tout sous les pattes. Avantage des flats aussi, c'est que la config double potards me gêne moins. Les aigus sont toujours là, mais matifiés, et du coup, j'ai beaucoup moins à jouer de la tona. Bref, content.

  • 1 month later...

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