yoshinori Posted September 19, 2013 at 08:01 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:01 AM et bien , ça doit être pour ne pas être identique en tous points avec fender donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 08:26 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:26 AM (edited) Je pense oui, ça reste assez subtil, mais il y a de vraies différences dans le dessin par rapport aux Fender et aux séries L plus particulièrement - après perso je m'en cague, elle est plus proche d'une série L dans les specs qu'une AM62 par exemple. Jeu des 7 erreurs entre ce que j'ai (plus pour longtemps) de plus proche d'une série L dans le dessin, Bravewood J66, et la Nog. Bon l'angle n'est pas tout à fait le même mais ça donne une idée des variations. Edited September 19, 2013 at 10:18 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoshinori Posted September 19, 2013 at 08:29 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:29 AM la corne supérieure un poil plus longue c'est le bien : ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 19, 2013 at 08:32 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:32 AM Je savais bien qu'il y avait une différence... ma molette de souris est bouillante. Enfoiré... Content que l'épreuve répète te satisfasse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 08:42 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:42 AM (edited) histoire de fondre définitivement le mulot Content itou, par contre, je me suis rendu compte que je suis une vieille feignasse. 3,9 kgs ou 5,5, c'est la même issue, au bout d'un moment on est mieux assis. Edited September 19, 2013 at 08:45 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted September 19, 2013 at 08:45 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:45 AM . J'ai jamais trop regardé, mais ça existe des rounds en 50-110 ? ça doit j'imagine. J'ai chopé des rounds 50-110 nickel chez D'Addario, mais il doit y en avoir dans d'autres marques aussi. Sinon, par curiosité, qu'est-ce qui te gêne dans les double stacked ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 19, 2013 at 08:52 AM Share Posted September 19, 2013 at 08:52 AM Ah... The Bass of Doom... On s'incline les faisans, on s'incline ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 09:01 AM Share Posted September 19, 2013 at 09:01 AM (edited) LA jazz depuis que je l'ai. Je lui ai mis du lourd en face pourtant, mais elle déglingue tout. @ Jeanne: Les double stacked, je ne sais si techniquement c'est juste, mais j'ai le sentiment qu'en passif, les tonalités influent les unes sur les autres. Si tu fermes un peu d'un côté, ça devient feutré partout. Bon, les CTS ne sont pas non plus des potards avec une progressivité de dingue, mais je crois que c'est le genre d'électronique qui est plus intéressante en actif. C'est noté pour les d'Addario, j'essaierai. Edited September 19, 2013 at 09:04 AM by hoochiekoochie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted September 19, 2013 at 09:24 AM Share Posted September 19, 2013 at 09:24 AM (edited) J'avais cela sur ma JB Mex/ADR et j'y trouvais quand même un bel intérêt sur 1 config: Tona 100% fermée sur mic chevalet & Tona 100% ouverte sur mic manche. Tuerie de son, pincé, growly et puissant à la fois ! Edited September 19, 2013 at 09:27 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 09:47 AM Share Posted September 19, 2013 at 09:47 AM Cépafo, mais ça complique aussi l'affaire dès que tu veux un peu fermer un chouille la (du coup les) tonalité. Les CTS étant ce qu'ils sont, tu te retrouves à jongler avec deux potards moyennement précis disons. Sans compter mon histoire d'interaction entre les tonalités dont j'ignore si elle est avérée, ou si c'est à mettre sur le compte de la progressivité des CTS. Du coup je préfère une tonalité générale, plus simple et efficace je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted September 19, 2013 at 10:47 AM Share Posted September 19, 2013 at 10:47 AM ... Sans compter mon histoire d'interaction entre les tonalités dont j'ignore si elle est avérée... S'il peut y avoir des interactions pourquoi ne pas simplement faire deux circuits séparés avec une sorte de A/B Y box simplifiée dans la cavité pour "fusionner" les deux sons ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 10:53 AM Share Posted September 19, 2013 at 10:53 AM Peut-être, étant entendu qu'il est possible aussi que je me trompe complètement sur la chose, c'est un simple ressenti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted September 19, 2013 at 11:02 AM Share Posted September 19, 2013 at 11:02 AM OK, merci pour les précisions ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted September 19, 2013 at 11:52 AM Share Posted September 19, 2013 at 11:52 AM LA jazz depuis que je l'ai. Je lui ai mis du lourd en face pourtant, mais elle déglingue tout. @ Jeanne: Les double stacked, je ne sais si techniquement c'est juste, mais j'ai le sentiment qu'en passif, les tonalités influent les unes sur les autres. Si tu fermes un peu d'un côté, ça devient feutré partout. Bon, les CTS ne sont pas non plus des potards avec une progressivité de dingue, mais je crois que c'est le genre d'électronique qui est plus intéressante en actif. C'est noté pour les d'Addario, j'essaierai. Los de la conception de la Ignis 3, Dolga m'avait expliqué qu'en passif, il y a effectivement une "résonance" du circuit avec deux volumes + 2 tonalités, ils influent l'un sur l'autre. Dans notre cas c'était pour une config 2 vol + 2 dolgatone, et Dolga a concu un circuit splitter actif qui sépare les signaux des deux micros, ensuite tu appliques les tonalités (passives) de façon indépendante, puis tu réassembles. Il semble que ça ne soit pas faisable en passif total. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 19, 2013 at 12:19 PM Share Posted September 19, 2013 at 12:19 PM LA jazz depuis que je l'ai. Je lui ai mis du lourd en face pourtant, mais elle déglingue tout. J'ai jamais eu entre les pattes un truc de dingue comme ça. J'en rêve encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 19, 2013 at 12:49 PM Share Posted September 19, 2013 at 12:49 PM Entre tes pattes, elle déglingue d'autant Olive m'a dit que j'avais loupé une bonne lampée de fills qui tuent, occupé que j'étais à me faire propret pour le concert. @Sven: j'avais pas rêvé, il y a bien influence alors. Elle va repasser en V/V/T Et pour revenir sur cette Nog, je viens de lui coller des Labella 760M (à base de 55-109 ou un truc dans le genre en flats), ben ça le fait bien sur la tension, à voir en répète - parce que bon, y'a pas à tortiller, pour moi les jazz c'est en rounds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted September 19, 2013 at 07:58 PM Share Posted September 19, 2013 at 07:58 PM Je pense oui, ça reste assez subtil, mais il y a de vraies différences dans le dessin par rapport aux Fender et aux séries L plus particulièrement - après perso je m'en cague, elle est plus proche d'une série L dans les specs qu'une AM62 par exemple. Jeu des 7 erreurs entre ce que j'ai (plus pour longtemps) de plus proche d'une série L dans le dessin, Bravewood J66, et la Nog. Bon l'angle n'est pas tout à fait le même mais ça donne une idée des variations. A force d'avoir la mienne au mur avec des JB, effectivement j'avais remarqué des différences de forme... Mais bon, ça change pô la fesse de Raymonde... Sinon d'accord avec toi, VT/VT, c'est une horreur... La mienne est en B/V/T... Vu que j'ai quaisment toujours le volume à fond, je me sers beaucoup plus d'une balance... En tout cas, je bavais devant cette couleur quand Gargouill l'a eue, je bave toujours autant ! Et avec un pick tortoise... Ouille (j'en ai un pour la mienne si tu veux essayer...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted September 19, 2013 at 08:02 PM Share Posted September 19, 2013 at 08:02 PM C'est pas faux qu'avec un pick tortoise c'est chouette aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted September 26, 2013 at 10:34 AM Share Posted September 26, 2013 at 10:34 AM Répète hier avec la belle verte montée en Labella 760M, hé ben ça le fait grave. Les flats lui donnent encore plus de présence et d'assise. Elle est très convaincante, aussi bien micro manche ou chevalet seuls, que les deux ensemble. La rondeur, le coin-coin qui emmène quand même des graves, le growl charnu... on a tout sous les pattes. Avantage des flats aussi, c'est que la config double potards me gêne moins. Les aigus sont toujours là, mais matifiés, et du coup, j'ai beaucoup moins à jouer de la tona. Bref, content. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted September 26, 2013 at 10:40 AM Share Posted September 26, 2013 at 10:40 AM on est d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted October 28, 2013 at 03:11 PM Share Posted October 28, 2013 at 03:11 PM Des news des PB Noguera ? Il me semblait qu'un membre ou deux en avaient en commande... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted October 28, 2013 at 03:38 PM Share Posted October 28, 2013 at 03:38 PM Yep. C'est Fanchondeslandes.Je crois qu'il la reçoit fin novembre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted October 28, 2013 at 05:09 PM Share Posted October 28, 2013 at 05:09 PM Yep, ça arrive... Je l'ai eu au téléphone la semaine dernière, il est sur les vernis... 15 jours max. Ensuite il faut que je trouve un moment pour descendre la chercher et lui serrer la pogne !!! Et puis tiens, ça c'est la touche : (celle du haut) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted October 28, 2013 at 05:51 PM Share Posted October 28, 2013 at 05:51 PM Du coup le manche est de quel profil ? Plutôt vintage 62 ou plutôt actuel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmasta Posted October 28, 2013 at 06:05 PM Share Posted October 28, 2013 at 06:05 PM Et la couleur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts