Jump to content

Noguera's Gentlemen Association


missié vincent

Recommended Posts

Ah tiens, j'avais pas vu ce sujet. Personnellement j'ai une Fusion en 4 cordes (un vieux modèle quoi), achetée en 97.

J'ai aussi eu une Expression 5 cordes fretless que j'ai dû revendre pour des raisons financières...

En tout cas, très bon matos, même si je ne suis pas un connaisseurs (j'ai pas vraiment essayé d'autres basses de lutherie).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon harmonie réparée/upgradée :blush:

donc ça donne

touche en palissandre de Rio avec block inlays en nacre

Préamp John East Uretro deluxe

Micros Barto US

Hipshot D-tuner

table en loupe de noyer, matching headstock

corps en aulne

un switch 3 positions par micro

ça sonne vraiment TRES bien. Au passage , le John East :blink: houla, ça c'est du préamp ! Je redécouvre ma basse et ses micros, sincèrement une toute grosse bombe !

dsc05017q.jpg

dsc05015w.jpg

dsc05013nw.jpg

dsc05010t.jpg

dsc05009a.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu cette harmonie d'occaze, et je trouvais les micros un peu aigrelets.

Le préamp qui était installé n'était pas un préamp de marque mais un deux bandes fait par un électronicien.

Etant donné que c'est ma basse principale (en fait le seul haut de gamme que je conserve), que son ergonomie est géniale (sans parler du manche) , que sa config micro et électro est super et que je l'aime (en bref), j'ai décidé d'investir sur le long terme.

Je ne trouvais pas ce préamp super, et je trouvais que l'ensemble manquait de "gouache"

j'ai donc récupéré une paire de bartos, et ajouté un john east

la différence avec les Bartos , j'aimais déja bien , mais alors avec le John en plus , c'est fou ! Une foule de possibilités, un son méga dynamique... le rêve.

J'ai l'impression d'avoir un turboréacteur au cul... :lol:

L'autre upgrade, c'est les inlays sur la touche, j'en rêvais depuis longtemps. Je trouve que ça apporte énormément à l'harmonie (c'est le cas de le dire) de la bête.

Là , franchement j'ai pris une grosse claque avec une basse sur laquelle je joue quand même depuis deux ans... fou non ? :)

Link to comment
Share on other sites

Hé Missié Vincent, tu pourrais mettre tes photos à l'endroit :lollarge:

Sinon bel upgrade même si perso je suis pas fan du john east.

Je connais bien le gars à qui tu as acheté ta nog, il aime bien en effet tout trafiquer :lol:

Bon pas d'idée pour un matching headstock sur jb60'?

Oui, Richard est un grand fou (il a brassé un paquet de pelles à tartes le gars... impressionnant) Très sympa cependant, mais son préamp 2 bandes, quoique sympa, était un peu mou du genou à mon Gôut.

J'ai eu déjà deux ou trois basses qui lui sont passées entre les mains. C'est un soigneux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu exactement la meme en 2006 et j'ai pas aimé du tout.Ensuite je me suis fait faire une yc deluxe beaucoup mieux

mais pas trop polyvalent pour le son et maintenant j'ai une bn5 vraiment le must pour moi avec ce mons tre de peamp. rien à dire

si je devais me refaire une nog je prendrais une jazz bass en 5 cordes

Edited by jaco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...