Jump to content

S'il Y'en Avait Qu'une Seule, Sur Une 'île Déserte...


gromulator

Recommended Posts

Rekookoo

Petit topic qui évite le syndrome canapé:

Le trombinoscope de vos REINES

en forme de déclaration d'amour absolu.

Style la Rick de Freewheelin.

En vrai, si il y'en avait qu'une (que vous possedez!), qui vous fait vibrer tous les jours et tous les membres, eventuellement le stack qui va avec, postez!

une tof, 2/3 mots doux, à votre belle, et ZYVA . :wub:

Moi, c'est plus un secret pour personne:

Bacchus Pasto 2004, passive.

^_^

Gros son, à tres chantant, depend juste de la tonalité, les deux mics toujours à fond sauf pour le mic manche, à 3/4 ou full.

Réactive aux doigts à souhait, aussi bien en position Manche ou chevalet. Et ma bestiole slappe !!

Transperce n'importe quelle mix.

et le p'tit preamp qui lui donne vie

moograckbq1.jpgune seule basse, un seul Amp

PS: j'oubliais, pas (trop) de commentaires, Virez les commentaires que vous avez faits apres coup, si vous voulez bien, le topic n'en sera que plus édifiant!!

,

et faut automatiquement finir son post par des :wub::wub::wub::wub::wub:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Mon outil de travail: pour donner corps ce que j'entends dans ma tête c'est idéal. Très versatile avec une grosse patate, elle m'inspire toujours des tas de choses (plutôt tristes et douces généralement) comme au premier jour. pour l'île déserte il faut la reverb , la comp, mon fidèle Micromark avec son tweeter, ma boite de capos et on peut se faire un gros plaisir derriere la dune! :wub: :wub: :wub: :wub:

ac852eb30d9c46d4837be579564ee215.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour l'avoir eue entre mes mains pendant une petite demi heure dans ma vie ; une PB de 69 touche érable :wub: cette petite distorsion bien placée

introuvable , même sur des lawsuit :goute: :goute: :goute: :goute:

Ma grande quête !!! Sinon ma Jb Squier 85 qui a ce bon petit grain de folie , c'est pas pareil ... :wacko: mais je l'ai

Pour l'ampli c'est bon .

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Sans hésiter (ou presque) ce serait ma G&L sb-2 ... coup de foudre absolu, une belle histoire en plus.

Ce modèle me faisait vibrer depuis mes début de bassiste teenager: c'est la basse principale du gars de Silverchair notamment sur le premier album, que j'ai écouté en boucle au lycée, avant même de débuter la basse. On aime ou pas le groupe, mais il a tout de même un sacré son (Sb-2 dans un B-15 Ampeg).

Pendant longtemps j'ai été sur que ça resterait un fantasme: modèle relativement rare en europe et relativement couteux pour un budget étudiant, sans compter qu'a la base, je suis plutot branché 5 cordes.

Et puis y'a deux ans, au hasard d'une petite annonce, un gars qui la vendait à un prix carrément raisonnable, le craquage instantanné, affaire réglée en 3 jours.

Depuis, c'est l'amour fou. Cette basse est ma 4 cordes ultime, mon alter-ego, tout me plait, aucun défaut. Elle sonne à mort, le manche est génial, je la trouve super belle.

J'aime beaucoup mes autres basses, mais parfois, selon l'humeur du jour, je leur trouve un défaut par ci, un reproche par là. Avec celle là, jamais.

:D

Et puis, un jour ou l'autre, c'est sur que je me chopperai au moins une autre de ces petites sb-2 ...

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai depuis un moment deux Fender US fabriquées industriellement et assez banales, j'irai pas jusqu'à faire une déclaration d'amour définitive.

J'étais presque plus attaché à ma WW Thumb NT (très bien finie, de beaux bois pour le corps et le manche, touche ébène), sauf qu'elle était fatigante à jouer debout (piquait un peu du nez), qu'il y avait des pièces plastiques un peu cheap et qu'elle sonnait pas terrible en groupe.

La JB et la PB, je les aime bien, elles me conviennent, elles sonnent bien mais c'est pas l'amour fou. La preuve, selon l'humeur, je joue l'une ou l'autre par périodes.

Je crois que de toute façon, je suis pas assez attaché à mes pelles. Faudrait que je tombe sur un instrument qui a un gros mojo et que je le branche sur un bouzin à lampes.

Peut-être que là je pourrais rejoindre la Secte des Adorateurs du Bois Amplifié.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

J'prendrai ma cort sjb....

Pas qu'elle soit phénoménal mais bon... elle a un ti truc qui me fait dire qu'elle me plairait sur une ile déserte :rolleyes:

Pitêt le fait qu'elle est accoustik et que sur une ile déserte y a rarement de l'électricité pour brancher l'ampli :goute:

Link to comment
Share on other sites

Moi sans hesité ca sera ma Pedulla Rapture 5c.

J'ai beau d'autre basse tres bien, c'est vers elle que je retourne tout le temp, c'est ma basse principal et le son que je prefere. Et si elle est branché dans un ampeg alors la c parfait.

http://imageshack.us' target="_blank">sdc14093pedullavl8.jpg

http://g.imageshack.us/img522/sdc14093pedullavl8.jpg/1/' target="_blank">w463.png

Link to comment
Share on other sites

Je prendrais ma Spector bien sur; une jouabilité ultime, un son énorme, hyper-couillu et aggressif, un mix parfait entre sonorités roots et modernes... une basse qui me correspond parfaitement ! :)

:goute:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Le choix serait difficile mais je pense que ce serait ma fodera monarch deluxe , pour sa polyvalence, pour le son en general et parce que je pourrais surement l'echanger contre la fille du chef de la tribu locale (si le dit chef s'y connait un peu en basse :lollarge: )

Voila le bébé :

monarch-quilt-2.jpg

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Ma jazz bass US S1. (celle de mon avatar):ICI

J'ai eue pas mal de bombinettes entre les mains (Wal MK2, Sadowsky, FBass BN5 et j'en passe...) mais c'est toujours vers ma Jazz que je reviens........c'est bô c'que j'dis... :rolleyes:

Quand au préamp, mon EBS1 V2 classic : ICI

Juste........... HAAARRRRGGGHHH !!!!

wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Sans hésitation, ma Yamaha BB 1200 S. Parce qu'elle me convient tout-à-fait pour ce que j'aime faire (principalement du rock), parce que, dès que je l'ai prise en main, je me suis senti très à l'aise dessus... Et puis, bon, gros son aussi. :D

La même que celle-là, mais en vert foncé :

:p

Link to comment
Share on other sites

Alors tout d'abord sur une île déserte,j'emporte du monde et un livre :" La cuisine des ïles "

Si il me fallait une basse ,j'emporte la Guild.Même non branchée,elle sonne !

Et les cordes Labella black Nylon ,ça n'use pas vite !

http://imageshack.us' target="_blank">hpim1337bisgv7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Elle ferait bien la paire avec une PB, pourquoi pas sunburst d'ailleurs, mais pas forcément Fender, hein :lollarge::whistle: :whistle: Tiens, moi j'emporterais ça (espérons que le lien marche)...

http://img145.imageshack.us/my.php?image=p1000702ul6.jpg' target="_blank">p1000702ul6.th.jpghttp://g.imageshack.us/thpix.php' target="_blank">thpix.gif

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu lee sklar sur une photo avec ce modèle (la sienne a un vibrato), c'est quoi cette yam?

Bien vu. Construite par YGD, le Custom shop de Yamaha, et déclinée du modèle de Lee Sklar, mais sans le vibrato. Sans doute un proto, achetée dans un magasin de Floride, puis vendue sur la baie. Elle pèse une tonne, basse de studio à l'évidence -remarque, sur une île, ça court pas les rues, mauvais choix :lollarge: Le son est énorme, gorgé d'harmoniques, sur tout le manche. En filets plats, c'est un rêve :blush::blush::blush:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...