Jump to content

Quel Gas Vous-êtes Vous Interdit, Faute De Thunes ?


Guest Romjé

Recommended Posts

Legui> t'as essayé les modèles HH et HS ?

De mémoire, une de chaque (la HS, sûr) et une Stingray récente de base.

Ben à chaque fois, les cordes graves n'ont pas la même réponse que les cordes aigues, c'est hyper mou. Une drôle d'impression en fait.

Genre, t'es obligé d'attaquer plus fort et d'aller chercher les cordes pour faire ce que tu veux.

Puis le grain... Ben un peu faiblard en fait.

Depuis que j'ai testé des Sandberg... Les MM sont molles du cul pour moi !

C'est con, parce que j'avais testé qq stingrays excellentes avant où je n'avais pas repéré ce souci de cordes "molles". C'était nettement plus homogène, et le son était bien mieux.

Par contre, si certains aiment, qu'ils se jettent sur les copies OLP, c'est exactement la même chose :D

Tiens, en dehors des Sandberg qui sont des MM+, la meilleure Stingray que j'ai testé récemment, c'est la Yamaha RBX Myung ! Comme quoi...

C'est bizare LE Gui , je vais rejoindre ce que tu dis sur un point , avant de partir pour sans fransisco au printemps dernier je fais un stop test à pigale et je tate un peu tout ce qui passe ......... journée de merde rien de terrible , et c'est vrai les musicman que j'essaye sont assez molles.

Bref je decole pour la californie et j'arrive au guitar center de Sf , et là j'essaye trois sterling et une stingray et rien à voir avec ce que j'ai testé à paris, je me dit bon c'est la loterie , je me change de shop et boum encore deux sterling bombesques dont une vraiment extraordinaire (Ldt 2008)

Bref je me demande vraiment si ce qu'on recoit en europe n'est pas du second choix parcque je vous assure qu'on passe d'une zicman très molle à une bombe .......

Ce serait qu'à moitié étonnant !

Mon gratteux qui était allé à un guitar center à Chicago avait discuté avec un vendeur qui lui avait globalement expliqué ça ! Les USA sont le marché principal, et s'il y a du rab, ça peut partir à l'étranger.

De toutes façons, vu comme les prix sont élevés en Europe, il faut être con pour acheter ici et pas aux USA.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est bizare LE Gui , je vais rejoindre ce que tu dis sur un point , avant de partir pour sans fransisco au printemps dernier je fais un stop test à pigale et je tate un peu tout ce qui passe ......... journée de merde rien de terrible , et c'est vrai les musicman que j'essaye sont assez molles.

Bref je decole pour la californie et j'arrive au guitar center de Sf , et là j'essaye trois sterling et une stingray et rien à voir avec ce que j'ai testé à paris, je me dit bon c'est la loterie , je me change de shop et boum encore deux sterling bombesques dont une vraiment extraordinaire (Ldt 2008)

Bref je me demande vraiment si ce qu'on recoit en europe n'est pas du second choix parcque je vous assure qu'on passe d'une zicman très molle à une bombe .......

A éclaircir ....

J'ai eu exactement la même impression avec les Fender. Injouable en france, incroyable aux USA :goute:

Link to comment
Share on other sites

L'ex Status de Pipoo me faisait grave de l'oeil il fût un temps :rolleyes:

Petit cachotier :D

Probablement un truc dans ce genre pour bibi ^_^ Si j'avais trouvé ça, carbone, côté symétrique, son, ... aïe, aïe, aïe ... J'aurais surement qu'une seule basse aujourd'hui, mais purée, elle mérite ...

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/k4-458-5-4568,455c7b69f43b9f5af0a38b5f772bba9d.jpg.html' target="_blank">455c7b69f43b9f5af0a38b5f772bba9d.jpg

http://www.hiboox.fr/go/images/musique/k4-458-2-4058,5f0797eff9b3cf9ed95d9595674d94c2.jpg.html' target="_blank">5f0797eff9b3cf9ed95d9595674d94c2.jpg

Y en avait une sur le forum Statii y a 2 ans de ça. Bleue comme mon ex-mienne et pour 1600 €, m'en souviens encore :icon_couteau:

</carbone addict>

Link to comment
Share on other sites

Bref je me demande vraiment si ce qu'on recoit en europe n'est pas du second choix parcque je vous assure qu'on passe d'une zicman très molle à une bombe .......

A éclaircir ....

+1 avec Le Guitou, les plus belles pièces sont réservées au marché ricain, c'est comme avec Warmoth, ils se gardent le meilleur et tout ce qui reste peut être dispatché en international... :rolleyes: Pour ce dernier, ça reste malgré tout de très très bonnes pièces, mais j'aimerais tester les pièces réservées us pour comparer... :whistle:

Tiens, en dehors des Sandberg qui sont des MM+, la meilleure Stingray que j'ai testé récemment, c'est la Yamaha RBX Myung ! Comme quoi...

Je plussoie une fois encore, je l'ai eue :goute: ... Super basse et en groupe, elle perçait comme pas deux, super son, en plus d'avoir un très bon toucher, pas de cordes molles justement. :)

@ Pipou : Superbe celle-ci :) ... Faut avouer que c'est la classe quand même Status. :D

Pour en revenir au sujet principal, j'ai essayé courant avril une Tobias, by Gibson, en occaze. 5 cordes, manche conducteur, micros et électro Barto. :blink:

Tout passait sans forcer, l'impression de ne faire qu'un avec la basse. J'ai rarement eu l'occaze de jouer un instrument aussi bon, mais j'avais pas les 2000 roros nécessaires... :shout:

Link to comment
Share on other sites

C'est bizare LE Gui , je vais rejoindre ce que tu dis sur un point , avant de partir pour san francisco au printemps dernier je fais un stop test à pigale et je tate un peu tout ce qui passe ......... journée de merde rien de terrible , et c'est vrai les musicman que j'essaye sont assez molles.

Bref je decole pour la californie et j'arrive au guitar center de Sf , et là j'essaye trois sterling et une stingray et rien à voir avec ce que j'ai testé à paris, je me dit bon c'est la loterie , je me change de shop et boum encore deux sterling bombesques dont une vraiment extraordinaire (Ldt 2008)

Bref je me demande vraiment si ce qu'on recoit en europe n'est pas du second choix parcque je vous assure qu'on passe d'une zicman très molle à une bombe .......

A éclaircir ....

Hello,

C'est marrant j'ai la même impression que toi car je reviens de 2 semaines à NY et SF.

J'y ai testé entre autres, chez rudy's, manny's, sam ash, music center etc.

- JB Am Std 2008: pas réglée au départ, un coup de clé allen sur le truss rod et ça sonnait pas mal

- 2 JB Am deluxe une butterscotch et une olmypic white: une à NY, une a SF, les 2 sonnaient, même qualité

- PB Am deluxe montego black: une tuerie niveau visuel, elle sonnait d'enfer

- JB 62 reissue sur SVT VR et 810: une tuerie niveau son, j'y croyais pas à tel point que j'ai demandé à jouer dans un ibanez 25W, même impression!!! par contre il y avait des potard de tonalité crantés que j'aime pas du tout.

Les mêmes basses essayées dans des mags à Paris ne m'ont pas laissé la même impression.

Je ne sais pas où se trouve l'explication!!!

Quoiqu'il en soit, je n'ai rien acheté la bas et je le regrette, mais en même temps ça me fait une bonne raison d'y retourner, j'ai vraiment bien aimé SF (plus que NY)

Link to comment
Share on other sites

Un nouveau cab. J'ai envie de me faire un combo avec ma tête Aguilar et un Omnitop 15 ou 2 omnitop 12. Avec un système de roulettes et un bras pour le trainer (comme une valise). Et puis il faudrait que je puisse l'incliner pour les petits concert comme un retour. Mais c'est pas très compatible avec un les roulettes.

Mais pas de temps, ni trop d'argent.

imackeyboard_2_20071026.jpg

Sinon, en hors catégorie : un Imac 24"

(mais ça va être pour bientôt quand même)

Link to comment
Share on other sites

Pour le second choix sur les Fender / MusicMan c'est pas la première fois que j'en entends parler, et on en discutait encore sur le salon (je sais plus avec qui ... Jan peut-être ?)

bref, je suis tout de même assez sceptique: Fender ne prends déja pas la peine d'avoir un gars qui rêgle les basses, et pourtant juste un tour de truss rod et deux trois coups de clé allen sur les pontets c'est pas la mort ... alors vous croyez vraiment qu'il y a un petit mexicain qui essaie chaque basse, à vide et branchée, et qui dit "celle là elle est naze, hop on la mets sur la pile pour les européens" et "ah non celle là elle sonne, on la garde pour les US" ???

J'ai du mal à y croire. Il faudrait vraiment qu'économiquement ce soit vraiment plus rentable de faire un tel tri en sorti d'usine, ce que j'ai du mal à concevoir. Notamment au regard du fait que les forums ricains eux aussi parlent de Fender mal réglées / mal finies ...

nan je pense que c'est tout simplement la corrélation entre

1) production industrielle massive sans réel contrôle qualité au niveau des petits détails qui font la diféfrence

2) voyage pour arriver en europe qui n'arrange pas forcément l'affaire

3) attitude pas forcément ultra soigneuse du vendeur français moyen, qui ne va pas forcément prendre le temps de régler chaque basse, contraire aux vendeurs ricains j'ai l'impression. La notion de service clientèle est si dévellopée chez eux que je sius plus enclin à croire qu'un vendeur ricain prends tout simplement le temps de régler correctement chaque basse avant de la mettre en rayon ..

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec Sven pour ne pas croire à la théorie du complot Fenderien...

Pour le sujet initial, en plus de la Ritter sus-mentionnée, ca fait plusieurs (vraiment plusieurs) années que j'ai très envie d'un préamp BBE (BMax voire BMax-T, c-à-d à lampes).

J'aime bien leur compression, j'adore le Sonic Maximizer, mais je n'ai rien à faire d'un préamp... alors je me retiens, mais ça continue de me titiller... :angel:

Peut-être qu'un jour je me laisserai aller à claquer des sous... :blush::angel:

Link to comment
Share on other sites

La notion de service clientèle est si dévellopée chez eux que je sius plus enclin à croire qu'un vendeur ricain prends tout simplement le temps de régler correctement chaque basse avant de la mettre en rayon ...

C'est le bon côté du capitalisme à l'américaine : les sociétés de consommateurs mécontents surpuissantes :goute:

Link to comment
Share on other sites

ya un petit magasin de zik a Amiens, dans la zone industrielle qui vend surtout du matos à pas trop cher, mais hyper bien réglé...

Bah ça change d'essayer des instrus qui sonnent bien et sont confortables, à pas cher...

Link to comment
Share on other sites

Sven: y'a un article dans le figaro magasine de la semaine derniere sur l'usine fender US.

Chaque gratte basse est testé à la sortie de la chaine par un grand américain qui a 3 min par basse... alors pourquoi pas ?

EDIT: oui, je sais le Figaro Magasine c'est la honte... Pas de ma faute il est à l'accueil de l'immeuble où je taffe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...