Jump to content

Mon Nouveau Bijou : Status S2 Neck-thru 4c Blue Quilted Maple


Jassco

Recommended Posts

J'ai reçu ma basse il y a quelques jours directement depuis l'Angleterre. Je l'ai commandée il y a 3 mois et autant dire que j'étais particulièrement anxieu de la recevoir.

Désolé pour la qualité des photos,

DSC01325.JPG

DSC01324.JPG

DSC01323.JPG

Avec ses grandes soeurs :

DSC01321.JPG

Cette basse est absolument incroyable. Son de folie et réglages parfaits, je ne regrette absolument pas la revente de ma warwick custom (dont le coût était superieur de 1000 euro par rapport à cette basse) pour financer la bête.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaires.

Je suis un fan oui, j'avais commandé la première (S2 6c frettée) après avoir testé un modèle à Genêve. Ce modèle sonne très très bien avec des basses très définies et des possibilités de réglages très interessantes. Je m'en suis servi pour divers projets, enregistrements (chansons française, blues, reggae, etc...) et le son a toujours été optimum (très propre et défini, passe parfaitement dans le mix, les ingé son n'en disent que du bien...). Je voulais juste le même son mais en 4c car c'est vrai que faire des concerts de 1h30 avec était assez fatiguant. Résultat : le son est encore meilleur (sustain de folie grâce au manche traversant...c'était déjà un grosse qualitée sur mes deux autres S2 qui sont manche vissé, mais là c'est juste incroyable).

Ce qui m'attire beaucoup sur ces basses, c'est la durée de vie. Elles semblent vraiment faites pour durer. Je les vois vraiment comme des "outils", alors que par exemple ma JB victor Bailey ou ma Srteamer LX ont les potars qui se dévissents, le manche qui subit le temps, etc, etc...

Perso, pour environ 2000 euro neuf avec toutes les specs qu'on veut (j'ai spécifié un manche 34'' pour celle-ci au lieu du standard 34.75'', la couleur est custom aussi), j'ai pas encore trouvé mieux.

En tout cas je suis sur un petit nuage depuis vendredi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais trouvé de basse pour laquelle le nom "bijou" soit aussi juste que les Status.

Elle est magnifique.

Link to comment
Share on other sites

:blush::blush: Dieu que c'est beau !

Je proclame Jassco grand gourou de la L.F.P.A.C : Ligue des Fanatiques Psychopates Adorateurs du Carbone :lol:

(je pense que mes compères UrbanGroover, Go et Frizzouille n'y verront pas d'inconvénient)

Amen ! :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Ta modeste contribution pour adhérer à la ligue est tout simplement l'offrande d'une King Bass à son fondateur, j'ai nommé MOI :lollarge::lollarge:

En plus guigui, t'es un cas particulier, même pas de compte rond, tu en as une et demie :whistle:

Link to comment
Share on other sites

@ Pipou : On se la partagera une semaine sur deux, je suis co-fondateur quand même... :whistle::lollarge:

Autrement, je suis d'accord, Jassco, grand gourou incontesté de la LFPAC, on peut pas lutter là... :D

Magnifique la nouvelle, mais surtout magnifique triplette, y'a de quoi se faire bien plaisir là quand même. :blush:

@ guigui8094 : T'es le bienvenu dans la ligue, confrère ! :D

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

cayé pipou ta vendu ta status 4c ? j'ai pas fait gaffe !

Et voui, elle est partie chez l'ami Frizzouille mi-juillet dernier. D'ailleurs, ça m'a fait tout drôle de le lire l'autre jour quand il disait : "moi, ma status, ..." :goute:

@ Urban > allez, fait pas ton difficile, t'as déjà la Zon :lol:

Link to comment
Share on other sites

@ Urban > allez, fait pas ton difficile, t'as déjà la Zon :lol:

:rolleyes: Arff... J'sais pas, c'pas pareil quand même... :angel: Bon ok, vu que t'as plus du tout de graphite sous la main (mis à part des crayons de papier peut-être... :bleh: ) je te laisse l'exclu'. :D:wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...