Jump to content

Sixun


Kamiko

Recommended Posts

J'ai reçu hier leur DVD des 20 ans du groupe, et je peux vous dire (à ceux qui ne connaissent pas) que ça fait du bien!

C'est riche, c'est beau, ça joue, ça groove, ça danse aussi, et je vous raconte même pas le jeu de Michel Alibo, bassiste du groupe! (amateurs de Fender...^^).

Tout est bon, par contre c'est tellement riche et parfois cérébral qu'on peut décrocher, mais je vous rassure on y revient vite!

Voici un extrait!

!!!

Link to comment
Share on other sites

Avec Uzeb dans les années 80, c'est le groupe qui m'a également fait découvrir le jazz-rock et qui m'a donné envie de faire de la basse.

Je me souviens les avoir vus en concert il y a plus de 15 ans à Lyon et c'était un pur moment de bonheur.

Si un nouvel album est prévu, je suis impatient de le découvrir et d'ailleurs il faudrait que je déniche ce DVD tiens...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca joue terrible mais j'accroche pas. Trop de technique et pas assez de feeling, je trouve. Un peu comme Spyro Gyra. En tout cas, du feeling noyé dans la technique et finalement, un résultat assez froid. C'est le souvenir que j'en ai.

J'avais retenté le coup avec leur Live sorti en cd l'année dernière (peut-être que le dvd apporte quelque chose). Décroché à la deuxième écoute. Pourtant, la paire Sery/Alibo, c'est du costaud (sans même parler des autres).

L'impression d'un mix raté entre Weather Report et Uzeb. Mais je comprends qu'on apprécie.

Link to comment
Share on other sites

Ben je trouve que , justement, leur technique se donne tout entière à la musicalité contrairement à Uzeb (branlette double pouce power) et cie.

Weather report j'ai jamais aimé, je trouve que ça a vieillit super vite...

Je trouve Sixun beaucoup plus riche que Weather et Uzeb réunis, plus de rythmes, plus d'influences, beaucoup plus d'univers dedans, surtout Tropical, Africain, une ambiance très chaude humainement parlant.

Et en plus c'est Français.

Non mais.

Link to comment
Share on other sites

grand fan de Sixun aussi depuis des lustres, des themes terribles , une fucking equipe de tueur (j'adore Winsberg et Debiossat en plus de l'incontournable paire Alibo/Sery

perso je mets sixun au dessus d'Uzeb mais c'est pas tout a fait le meme feeling, sixun etant plus afro caraibeen dans l'ame. De toute façon je leur prefere de loin Ultramarine !!

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

Je trouve Sixun beaucoup plus riche que Weather et Uzeb réunis, plus de rythmes, plus d'influences, beaucoup plus d'univers dedans, surtout Tropical, Africain

Retire ça tout de suite ! :lollarge:

WR, je comprends que t'aimes pas (les sons des synthés de Zawinul passent pas toujours très bien) mais question variété des rythmes et des influences, c'est quand même du costaud (avec la paire batteur/percussions composée d'un Brésilien et d'un Péruvien dont les noms ne me reviennent pas, puis avec Mino Cinelu). Tu n'as pas dû écouter la douzaine d'albums du groupe.

Uzeb, c'est très daté mais au début des années 80, ça pulsait bien et Caron ne faisait pas de branlette en solo.

Link to comment
Share on other sites

WR c'est un peu les papas de tout ce monde la...

@ Kamiko : "Dé" et "E si mala" je crois pas qu'ils en aient fait d'autre d'ailleurs mais c'est deux tueries sans nom, Tiens pendant qu'on y est essaies de choper les 2 albums de Etienne mbappé qui sont terribles aussi et assez dans la meme vibe.

Edited by raybrown
Link to comment
Share on other sites

.........Je me souviens les avoir vus en concert il y a plus de 15 ans à Lyon et c'était un pur moment de bonheur.......

Tiens tu étais là toi aussi !!

Faudrait que je fouille dans mes cassettes de l'époque car j'avais fait un enregistrement pirate de ce concert.

Un très bon souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Et Kamiko qui nous met Sixun devant Weather Report, on est en plein délire???? :angry:

Il va falloir que tu réécoutes les premiers albums de Weather (100% chef d'oeuvre)

Je te conseille de Sweetnighter à Vulcano for hire. Après le départ de Pasto c'est moins bien, en fin c'est mon avis

+1 pour Ultramarine, je confirme, il n'y a bien que 2 albums.

J'adore mais je ne suis pas très objectif, j'avais un bon pote qui jouait dedans P.O Govin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...