Jump to content

Sixun


Kamiko

Recommended Posts

Le 21/09/2023 à 09:01, agrume a dit :

Juste un peu déçu par les nouvelles compo

C’est vrai, je suis d’accord, mais le son est toujours là. 
(Même sur ce live on sent que ce n’est pas rodé)

En ce qui me concerne, c’est un morceau de ma jeunesse🐣 et de mon apprentissage de la musique, mes premières premières parties de concerts et beaucoup de bons souvenirs🦉. Leur premier opus Nuit Blanche est malgré leur jeunesse vraiment terrible, et la découverte de M.Alibo qui est quand même un bassiste extraordinaire !! Et les autres ne sont pas en reste.

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt bien accroché sur le dernier album, et le précédent (palabre) qui de mémoire n'avait pas été très bien accueilli. Et je les ai trouvé excellent à Marciac. Meilleurs que sur cette vidéo où ça semble un poil plus approximatif.

Et un truc que j'apprécie vraiment, c'est aussi leur désinvolture. Pas dans le sens péjoratif du terme, mais le coté simple et naturel de s'adresser au pubiic, quand ça leur passe par la tête. Pas le truc qu'on sent préparé où le leader va faire un speach là et là. Ils ont gardé une fraicheur dans l'attitude, la déconnade, comme un groupe qui ne serait pas habitué à ce genre de concert, loin d'une grosse machine avec 40 balais de carrière apportant une certaine distance entre les membres, un certain "poids" dans l'attitude. Je ne sais pas trop comment l'exprimer. Vue de l'extérieur, ça fait vraiment "bande de potes" qui fait de la musique. Et j'ai trouvé ça super agréable. 

A coté de ça dans la même soirée c'était Snarky Puppy. Excellent concert, on voit que le groupe s'éclate vraiment. Micheal League est très communicatif et à fond, très attentif au public. Mais malgré tout, on sent moins l'ambiance "bande de potes".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Deuxieme piqure ce soir au Metronum de Toulouse. 400 personnes dans la salle ? Grand max. Et quoi ? Ils ont été magistraux. Sauf que ce soir j'étais à 3 mètres de Michel Alibo. Une leçon de musique, quasi masterclasse de basse.. l'ambiance "bande de potes" dont je parlais plus haut encore plus. Ces gars sont terrifiant musicalement, et d'une simplicité dans le contact au public extraordinaire.  

Sans aucun doute un des tout meilleurs concerts que j'ai vu. 

B)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Une petite vidéo, de qualité pas terrible (mon tel date de 2016.. ) mais qui donne une idée de l'ambiance et du son terrible de Michel Alibo. branché dans deux têtes Markbass Ninja, et 2 cabs markbass  (2x10 ? 2x12 ?), et sa vieille Jazz. Pas vu les quelques pédales qu'il avait au sol. 

Enjoy ! :wub:

Edited by Sté
  • Like 5
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...