Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

J'ai une Stingray. Ce soir je fais l'essai et je te dis ce qui en est chez moi.

Normalement, tu devrais être position active sur ton switch, et après (c'est là que je vais vérifier), je ne sais plus à combien je monte le gain pour avoir led ok. Mais pas mal de mémoire.

 

Ça change quoi si tu mets ton switch en actif ? Bizarre ton truc quand même...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 13:26, fbassman a dit :

Ça change quoi si tu mets ton switch en actif ? Bizarre ton truc quand même...

Je sais meme plus si j'ai comparé les deux positions en fait. Vu qu'en passif j'atteins quasiment pas la deuxième led, je crois n'avoir pas réellement testé en actif. Si ce n'est juste une fois pour être sûr de ne pas m'être trompé de position. 

Je testerai à mon prochain gig

Link to comment
Share on other sites

Je regarde de mon coté ce soir, avec une Stingray et une passive qui n'a pas un gros niveau de sortie.

Mais de toute façon, il faut effectivement pousser fort le gain pour être en led ok, quelle que soit la basse.

De là à le mettre à fond, j'ai une doute quand même.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, résultat des tests =

 

Ibanez style Rickenbacker, passive, mode passif enclenché sur l''ampli = 8,5 sur le gain pour être ok

Stingray et Modulus Flea, actives, mode actif enclenché sur l'ampli = 7,5 sur le gain pour être ok.

 

Voilà. Ça dépend aussi du niveau de sortie de la basse bien sûr.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 17:59, fbassman a dit :

Stingray et Modulus Flea, actives, mode actif enclenché sur l'ampli = 7,5 sur le gain pour être ok.

Après ça dépend aussi de l'utilisation du preamp sur la basse. Sur ma stingray, j'ai les bobines en série, aigus et mids à plat et les graves un peu boostés

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 17:59, fbassman a dit :

Alors, résultat des tests =

 

Ibanez style Rickenbacker, passive, mode passif enclenché sur l''ampli = 8,5 sur le gain pour être ok

Stingray et Modulus Flea, actives, mode actif enclenché sur l'ampli = 7,5 sur le gain pour être ok.

 

Voilà. Ça dépend aussi du niveau de sortie de la basse bien sûr.

Je viens de bien tester. La musicman avec tout a fond, switch en position passive sur l'ampli, gain à fond, en attaquant très fort, j'allume la led "ok", et la led verte "increase gain" reste allumée.

Impossible d'atteindre la led "overload".

Je me demande pourquoi 

Link to comment
Share on other sites

Je vais passer un coup de fil à mon réparateur habituel. 

Mais je me demande si je me prends pas la tête pour rien, dans le sens où même comme ça, j'ai 10 fois plus de puissance que ce dont j'ai besoin.

Je sais pas si avec un gain plus cohérent j'aurai un son différent, ou meilleur. 

Tel quel je suis comblé 

Link to comment
Share on other sites

Peut être pas différent ou meilleur, ça fait le taf comme ça. Mais c'est comme si tu n'avais plus du tout de marge pour réglage de gain. Y a peut être un composant fatigué...

C'est quand même pas normal de devoir mettre le gain au max pour un réglage standard.

Vois effectivement avec quelqu'un de compétent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Babibebell Ce GP 12 SMX :wub:  Un des amplis les plus aboutis de chez TRACE ELLIOT !   Alors effectivement , chez TRACE  , il faut régler le gain toujours assez haut , mais dans ce que tu décris il y a une anomalie . Je pense à un potard de gain défectueux ou un composant fatigué . Rien de bien méchant je pense mais avec un risque que le phénomène s'aggrave . Normalement le gain allume les diodes vertes et oranges avec le bouton vers 7 ou 8 . 

Ce n'est pas tout bêtement le bouton qui a tourné sur l'axe du potentiomètre ? Le bouton arrive en butée sur 10 ?  Parce que chez TRACE les boutons doivent être serrés sur l'axe . Sous le cache de couleur du bouton il y a un écrou qui permet de serrer le bouton sur l'axe du potard . Il arrive souvent que le bouton glisse en rotation sur l'axe si l'écrou n'est pas assez serré . 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...