Jump to content

Le Trace Elliot Club

Recommended Posts

Posted
Le 31/12/2019 à 14:29, Japh a dit :

Tu es déjà venu chez moi ! :)

Tu t'es éloigné ? 

Eh oui, je suis à Angers maintenant ! Du coup plus compliqué pour passer voir le Baffle ;)

Posted

Je vais avoir une tête GP11 à vendre. Dès que je l'aurais réparée 

• 4 weeks later...
Posted

bonjour !

je suis toujours à la recherche d'un 2x10 ou 1x15 avec tweeter …

et pour info un pote à moi vends son 3 corps gp12(non smx), tete + 4x10 + 1x15 (je crois que le 1x15 n'a pas de tweeter, à vérifier, sinon je le prends …); cherchez jean denis monjot sur facebook.

voili voilou !

• 2 weeks later...
Posted

Tiens c'est marrant , c'est à Blois que j'ai trouvé mon V6 ! Il doit y avoir une mine . 

C'est un fabuleux ampli , en version feutrine c'est les derniers vrais TRACE fabriqués en Angleterre . 800€ c'est le prix de la tête seule . Pour tout l'ensemble qui paraît en très bel état , faut foncer !

• +1 1
Posted

Oui, il est rare d'en voir avec la moquette en si bon état, j'ai le même 15" même année mais le mien a bourlingué.

Et le prix est tout à fait correct.

Heureusement c'est trop loin de chez moi, un stack comme ça à proximité et je serais tenté d'aller le prendre directement.

Posted (edited)

Moi aussi j'ai un GP12SMX, celui-ci le V-type 600 a deux 12ax7 en préampli contre une pour le SMX et les MOSFET sont peut-être différents, et ne possède pas le compresseur intégré, voir ici:

=> 

Edited by Redhunter
Précisions
Posted

@fbassman Le préamp v-type est connu pour donner un son plus "lampe" que les séries transistors, avec ses 2 lampes de préamp. J'ai eu un gp12smx, mais je n'ai jamais trouvé que la lampe apportait vraiment qq chose d'assez perceptible de ce côté-là. Je suis passé sur une V6 (comme Redhunter). Là, c'est autre chose, c'est du full tube, mais avec les inconvénients de poids, de prix quand il faut changer les 6 lampes de puissance ! La V-type 600 est certainement une alternative intéressante, entre les deux - les avis que j'ai pu lire vont dans ce sens … Et le prix est intéressant !

• Like 2
Posted (edited)

Oui, effectivement, la lampe du GP12 est quasi symbolique;

C'est aussi ce que m'inspire la V-TYPE = ça doit sonner plus lampes que la mienne.

Edited by fbassman
  • +1 1
Posted

C'est un super préamp, je l'ai utilisé pendant 15 ans. J'ai du m'en séparer avec regrets pour financer ma V6, mais j'en ai un bon souvenir. Les V-type, c'est du son plus rond, plus "lampe", pour du bon rock (ou du blues-rock), c'est bien adapté, ça évite de devoir ajouter des pédales pour faire le côté lampe.

• Like 1
Posted
il y a 53 minutes, ygbass a dit :

Ca fait partie de ce que je ne veux surtout pas vendre  :)

T'as bien raison ! La série GP12smx, comme les V-Type, ça reste dans les séries qui ont séduit le plus d'amateurs de la marque (avec peut-être les Twin/Quatra/Hexa Valve du côté lampes). Moi, ce serait ma V6 que je ne vendrais pour rien au monde, mais pour le côté pratique en répète ou petites scène, une V-Type 600 doit être un bon plan …

• +1 1
Posted (edited)

J'aime beaucoup ma Gp12smx mais je suis nostalgique de ma AH250... c'était un Gp11 mkV dans ces tête là non ? (ça remonte à une 15aine d'année, je ne me souvient plus...) 

Edited by ..:: L ::..