Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Ils en ont fait pour gratte et pour basse...

Si c'est pour basse, il y a fort a parier que c'est un baffle qui allait avec la série de V-Type...

Typiquement ça :

DSC06725Medium.jpg

Edit : Les V6 et V8 étaient les têtes V-Type de trace elliot... Tout lampes, gros son bien rock qui changeait par rapport au son classique de la marque ! Très haut de gamme, et honnêtement, les meilleures têtes à lampes que j'ai eu l'occasion de tester...

J'avais testé V8 en me branchant avec une T-Bass... c'était EXCELLENT !

Link to comment
Share on other sites

Ben, je n'en ai jamais vu non plus, je sais que ça existe comme dit précédemment, dans la série V-Type, et aussi une version pan coupé (pour guitare).

Après, je sais aussi que, plus ou moins régulièrement, sort chez Trace Elliot des séries limitées avec les bandes rouges "à l'ancienne", celui-ci en fait peut-être (sûrement) partie.

Effectivement, vu sur la photo il a l'air récent et en très bon état!

En tout cas cette association 4x12" + 1x18", ça doit envoyer méchamment! :Just_Cuz_26:

EDIT: Ce qui m'interroge c'est la moquette verte, je ne savais pas qu'ils en avait produit encore dans ces dernières années, mais vu que de toute évidence c'est une série limitée, peut-être qu'ils ont poussé le "vintage style" et ressortis la verte moquette et les bandes rouges...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ben, je n'en ai jamais vu non plus, je sais que ça existe comme dit précédemment, dans la série V-Type, et aussi une version pan coupé (pour guitare).

Après, je sais aussi que, plus ou moins régulièrement, sort chez Trace Elliot des séries limitées avec les bandes rouges "à l'ancienne", celui-ci en fait peut-être (sûrement) partie.

Effectivement, vu sur la photo il a l'air récent et en très bon état!

En tout cas cette association 4x12" + 1x18", ça doit envoyer méchamment! :Just_Cuz_26:

je vais voir si mon démon me domine ou pas je vous tiendrais au jus!

Link to comment
Share on other sites

Le box en photo (déposé par Nuf), c'est un des 2 modèles 4x12 fabriqué par Trace. Celui-ci était fabriqué vers les années 99-2000 pour accompagner la tête V6 (300 w tout lampes, que j'ai eu le plaisir de m'offrir il y a deux mois, après en avoir rêvé pendant 15 ans !!!).

Avec ce modèle 4x12, il y avait un 2x15 qui avait le même look et les mêmes dimensions, ainsi qu'un 8x10 dans le même esprit.

Il est vrai qu'il y a eu un modèle semblable en 4x12, mais avec la grille traditionnelle de chez Trace, et des "lignes" rouges au centre, comme sur les plus anciens modèles. Je ne sais pas s'il est né avant ou après ???

Maintenant, ces modèles sont des bombes ! Avec un super bon son, mais très lourds !!! Le 4X12 est un 800 w 8 ohms, et le 2x15, un 500 w 8ohms

Link to comment
Share on other sites

Elles sont super ces enceintes des chez Trace. La version 4x12 a un son vraiment super avec un bon compromis entre les basses des 15 pouces, et la dynamique des 10 pouces (d'après les utilisateurs, je n'ai pas la chance d'en avoir une !).

Maintenant, les versions actuelles de chez Trace sont 2 x plus légères que les anciennes. Même le gros 2X15 (de 500 w) ne fait que 31 kg !

Le seul truc, c'est qu'avec une tête au look vintage (une George comme toi raf, ou ma V6 Trace), ça le fait moins les enceintes grillagées.

... ou alors il faudrait les customiser avec le tissus grill cloth vert/noir des séries V-Type

Link to comment
Share on other sites

Super cab aussi pour qui n'a pas peur du poids ;)

J'ai lu que les hp etaient developpés pas markbass

Elles sont super ces enceintes des chez Trace. La version 4x12 a un son vraiment super avec un bon compromis entre les basses des 15 pouces, et la dynamique des 10 pouces (d'après les utilisateurs, je n'ai pas la chance d'en avoir une !).

Maintenant, les versions actuelles de chez Trace sont 2 x plus légères que les anciennes. Même le gros 2X15 (de 500 w) ne fait que 31 kg !

Le seul truc, c'est qu'avec une tête au look vintage (une George comme toi raf, ou ma V6 Trace), ça le fait moins les enceintes grillagées.

... ou alors il faudrait les customiser avec le tissus grill cloth vert/noir des séries V-Type

Tu es bien coquet^^

Link to comment
Share on other sites

coquet ? bien comique ça ! Je n'ai plus entendu cet adjectif depuis des années !

Mais pour le cout, oui, c'est vrai. Je trouve très jolie l'enceinte de Raf. Le côté "traditionnel" toilé vert change des habituelles grilles des HPs Trace.

C'est bien dommage qu'ils ne ressortent pas une série lampe chez Trace de la qualité des V4-V6-V8, même si c'est Peavey le patron actuel.

Je suis certain qu'il y aurait des amateurs.

Link to comment
Share on other sites

Ah, je ré-entre à nouveau dans le Club avec une SMX Dual Compressor ! Depuis la vente de ma AH350SMX, il me manquait vraiment, ce truc !

Dans la boucle du sansamp, ça marche au poil...et ce potar de balance...:)

Link to comment
Share on other sites

très très bô ça Redhunter !!! Ton box, c'est le 2x15 ou le 4x12 ?

Je me suis toujours demandé : c'est pas un problème la différence d'impédance ? Sur ma V6, le switch est prévu pour 4 ou 2 ohms, et ces boxes sont des 8 ohms, si je ne me trompe pas ? C'est les données que j'ai sur le catalogue de l'époque.

Dans mon cas, je joue avec 2 boxes (traditionnels : un 1x15, et un 2x10 de 8 ohms chacun), donc ce n'est pas un problème. Mais dans ton cas ?

Le 4x12 m'intéresse beaucoup (malgré son poids) !

Link to comment
Share on other sites

@ristov:

Non, non, ce stack ne m'appartient pas! (j'aimerai beaucoup mais ce n'est que du rêve pour l'instant)

C'était juste pour illustrer les propos précédents=> coquet, beauté du cab toilé par rapport au grilles, c'est une photo que j'ai chopé sur Basschat: (c'est un 4x12")

http://basschat.co.uk/topic/5200-trace-elliot-v6-and-matching-4-x-12-with-horn/

Alors, si tu sais lire l'Anglais peut-être que ce problème d'impédance est abordé dans ce sujet...

Sinon je vais essayer de me renseigner... (je ne savais pas que le 4x12" était seulement en 8 Ohms, Quoique chez Trace beaucoup de cabs sont sous 8 Ohms).

Moi, j'ai une tête GP12SMX (280w RMS), un 4x10" 200w ou 300w (étiquette illisible, les vieux, des années 80) et un 1x15" 1153T (200w) (fin 90').

Ceci dit j'aimerai bien passer au 4x12" +1x18" depuis qu'on en à parlé ici voir:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=950761

Cette config de cabs doit être top!

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Ah, je ré-entre à nouveau dans le Club avec une SMX Dual Compressor ! Depuis la vente de ma AH350SMX, il me manquait vraiment, ce truc !

Dans la boucle du sansamp, ça marche au poil...et ce potar de balance... :)

Je comprends!

Depuis que je connais, j'aurai du mal à m'en passer aussi! :yes:

Et, bon retour parmi nous! :hi:

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Une GP12SMX, c'est du bon ! J'ai eu la version préamp + ampli de puissance RA300 (2x150w) pendant près de 20 ans (dès sa sortie : avec le ,n° de série 0008). J'ai du vendre le rack pour me payer une tête V-Type (200 w - premier modèle), vendue à son tour il y a 3 mois pour m'acheter ma V6 actuelle.

Il y en a une sur audiofanzine pour pas chère (675 €), mais qui demande qq changements pour retrouver son état d'origine (mais à ce prix ...).

Il y a une V8 sur eBay Angleterre (.co.uk) qui finit demain aussi, mais pas au double du prix bien sûr. J'en ai vu une partir à 4000 dollars le mois passé !!!

Les plus belles ocazes en Trace Elliot, c'est souvent en Angelette qu'on les trouve.

Link to comment
Share on other sites

Pour la V6 transformée en V4 à 675€ sur AF, on y a fait allusion en page 15, franchement je ne sais pas trop quoi en penser, ça me fais hésiter cette histoire de transfo changé, avec suppression de deux lampes au passage...

Peut-être que ça a été fait correctement, mais je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit que ça fait "bidouillage"...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir été "bidouillée" par un électro du dimanche. En achetant cette tête, il faut pouvoir prévoir les frais chez un vrai pro pour la remettre en état. Maintenant, un réparateur d'amplis à lampes pro ne devrait pas avoir trop de problèmes à restituer l'ampli dans son état d'origine (et même en mieux !).

Des transfos de puissance et de sortie, s'ils doivent être changés, peuvent malheureusement coûter un certain prix.

Ceci dit, une tête V6 (en état), ça sonne bien mieux qu'un Ampeg SVT Classic ou que pas mal d'autres qui coûtent bien plus cher ! Ou alors, il faut aller voir vers Hiwatt Custom 400 ... mais on n'est pas dans la même gamme de prix ! (vers les 2800 € je pense)

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Les transfos de ma V6 sont des Demeter Windings. Les références complètes sont Part N° 73-TRAN V6-M WK50 98 - sur l'autre: Même réf, avec V6-O (transfo de sortie j'imagine).

Maintenant, sur cette tête d'AF, il faut aussi replacer les 2 lampes manquantes (+ sockets ???) + l'une ou l'autre petite pièce et/ou adaptation que le technicien devrait faire, et enfin le réglage du bias des lampes.

Même avec 250-300 euros de réparation, ça reste un bon prix pour cette tête.

Pour la poignée en cuir, chez Thomann, il y a des poignées identiques à celle d'origine (avec les attaches).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...