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Le Club Des F


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Il y a 3 heures, Pfunker a dit :

Mon poto Geo sur sa F a composé la zik de la série « junior, des idées en or » sur Gulli.

 

 

 

Ah oui, elle fait bien le son PB aussi! :wink:

  • Like 1
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Il y a 8 heures, polykarpov a dit :

Tout comme moi je suis fan du son que tu tires de ta vieille JB! :) (hs : elle est de quelle année d'ailleurs?)

Monsieur, vous me flattez :D C'est une japonaise typée 62 avec des micros CS, elle est de 1982 ou 84 si je me souviens bien. Et elle vient de recevoir des filets plats ! :victory:

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Salut le Club des F,

J'aurai une voir deux questions techniques sur les BN.

Quelle est la bonne clé de trus rod?

Quelle est la bonne clé pour les pontets/boutons de potentiomètres?

Si vous avez ça, ça m'éviterai de commander un jeu complet de clés. Je suppose que c'est des inch'

Thanks

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Il y a 18 heures, lamoussa a dit :

Salut le Club des F,

J'aurai une voir deux questions techniques sur les BN.

Quelle est la bonne clé de trus rod?

Quelle est la bonne clé pour les pontets/boutons de potentiomètres?

Si vous avez ça, ça m'éviterai de commander un jeu complet de clés. Je suppose que c'est des inch'

Thanks

ça m’intéresse aussi avec lien d'un bon site pour commander çà. Je tombe que sur des sites qui m'inspirent pas.

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Pour la commande, j'ai regardé chez facom. Ils vendent des jeu de clés en inch par l'intermédiaire de deux sites RS et je sais plus quoi.

Le petit jeu ou il y la 0.05 et d'autres petites qui peuvent servir: 82H.JU7.

Pour le truss c'est du 4mm, donc métrique.

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La 4mm ne rentre pas dans le truss. 5/32 C'est un poil plus petit. Genre 3.97.

En tout cas sur la mienne les clés européennes ne correspondaient pas pour le truss non plus.

  • 2 weeks later...
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J’ai fais modifier ma F ce matin par Pierre Antoine Roiron . Il a remplacé les deux volumes micros par une balance. Le résultat est top . Plus grande facilité de réglages . C’est ce qui me dérangeait sur ma F et ben c’est réglé . Pour ceux qui ne connaissent pas Pierre Antoine, je conseille fortement , des conseils avisés et une vraie maitrise de la lutherie.

Edited by THM
  • +1 3
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Je vais faire ça aussi sur ma F. Je n'ai jamais trop compris l’intérêt des deux volumes sur une basse. Faut réfléchir pour passer du bridge au neck......

Sur les F, ce qui est chiant c'est qu'il faut trouver le bon blend car le potard fait aussi sélection simple/double bobinages.

Posted (edited)

Il suffit d’inverser les deux potards de volume. Le potard de volume du micro manche n’est pas un push pull . C’est celui ci qui a été remplacé  par une balance. Il a été mis au milieu. Le potard volume micro chevalet push pull simple double bobinage est passé à gauche et sert de volume général . Je sais pas si je suis clair là :lol:

Potard 1 : Volume général + push pull simple double 

Potard 2 : Balance 

Potard 3 : Tonalité passive + push pull actif passif 

 

Edited by THM
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  • +1 2
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Une tradition héritée des JB...

C'est la première modif que je fais sur une basse, et ensuite je lui met un switch entre les micros et la balance pour pouvoir contourner cette dernière.

Ca me permet d'avoir, en un basculement, les deux micros ouverts pour le slap, peu importe le réglage de la balance.

  • Like 2
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Il y a 2 heures, guerba a dit :

Ca me permet d'avoir, en un basculement, les deux micros ouverts pour le slap, peu importe le réglage de la balance.

Du coup, en actif, tu règles l’EQ de la même manière pour le Slap et le reste ? Ou bien tu ne joues qu’en passif ?

Posted (edited)

Aucun changement au niveau de l’utilisation de la basse . Tout est pareil en actif et en passif sauf que plutôt d’avoir deux volumes, tu as une balance

oupse , je n’avais pas vu que ça ne m’étais pas adressé.. 

 

Edited by THM
Posted

Simplement, je n’avais pas vu que ta question s’adressait à Guerba. Je pensais que tu parlais de ma modif . Rien de grave .:)

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Il y a 5 heures, lamoussa a dit :

Je vais faire ça aussi sur ma F. Je n'ai jamais trop compris l’intérêt des deux volumes sur une basse. Faut réfléchir pour passer du bridge au neck......

Sur les F, ce qui est chiant c'est qu'il faut trouver le bon blend car le potard fait aussi sélection simple/double bobinages.

Georges Furlanetto dit que mettre une balance affecte le son pour une question de résistance, alors que 2 volumes non.

et qu’il y a des pertes de fréquences ; c’est pour ça qu’il est resté dans la configuration jazz bass. Il l’explique dans talkbass.com ; mais je n’ai pas tout compris dans le détail  : en gros les 2 volumes a fond n’annihilent aucunes fréquences:  alors que volume à 100% + balance au milieu oui...

Il répond à toutes questions d’ailleurs, et son fils Marcel aussi, si ça peut aider...

musicalement 

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Intéressant effectivement. Par contre je n’entends pas la perte de fréquences . Il me semble que mon son n’a pas changé par rapport à avant, il est toujours aussi riche . Après je suis loin d’avoir l’oreille absolue.

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