Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

si y'en a qui ont un peu de sous de coté...

Il faut jeter un oeil ici...

Cordialement...

Link to comment
Share on other sites

Possesseur d'un F Bass BN 5 depuis environ 5 ans, j'ai basculé depuis Février dans le monde des "sans frêts" avec une magnifique BNF 5 Walnut top venu des US.

En voici quelques photos :

7217293218_667662502b_c.jpg

_MG_0128 par pEJipE, sur Flickr

7217275158_cda2afa6d6_c.jpg

_MG_0113 par pEJipE, sur Flickr

7217290370_0bd7b02402_c.jpg

_MG_0125 par pEJipE, sur Flickr

7217281898_107fe7e38d_c.jpg

_MG_0118 par pEJipE, sur Flickr

7217282896_2ce8ea6565_c.jpg

_MG_0119 par pEJipE, sur Flickr

Personnellement je suis vraiment ravi de cette basse... au point que je pense maintenant très sérieusement à revendre ma fretté que je ne joue plus du tout. Je ne m'y attendais pas mais on peut tout jouer avec une fretless, la liberté et la rapidité en plus par rapport à une fretté.

Bref, je suis ravi.

JipE sans frettes

Link to comment
Share on other sites

Bi-confirmation.

Tri-confirmation ? :unsure: L'AC6 première du nom (volume magnétique/volume piezo/tonalité) que j'avais testé reste un souvenir inoubliable.

Hormis des trucs en slap peut-être ?

Les Claypool fait des choses incroyables en slap sur une fretless.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos compliments, je me sens effectivement très chanceux :-)

Pour le slap, je ne suis ni fan de la technique ni amené à trop en faire en concert donc ce n'est pas un souci. Du reste le son du slap sonne très bien sur la fretless - au cas ou.

Ce qui m'étonne le plus :

- encore plus que sur la fretté, le son est dans les doigts et en travaillant on arrive à tout sortir de cette basse. De ce fait est très polyvalente et pas uniquement réservé au registre du son fretless à la Jaco ou aux envolés lyriques empreinte de Mwah

- les cordes sont très proches de la touches et cela fait une énorme différence en terme de rapidité du jeu de doigt main gauche et de facilité (moins de fatigue après plusieurs heures de jeu)

- la fretess, c'est comme faire de la moto plutôt que de la voiture : on découvre une sensation de liberté, la sensation d'être prise directe avec les éléments. Pour la basse, les doigts sont libres et c'est vraiment agréable

L'apprentissage du manche et de la justesse n'est pas terminé (sic) mais je joue suffisament juste jusqu'à la case 14 pour pouvoir l'utiliser partout sans arrière pensée. Reste le travail de la justesse dans les case aigue... et là je travaille tous les jours pour m'améliorer.

Ma moitié étant violoniste, elle ne me passe rien !

Bref je suis Heu-reux !

Link to comment
Share on other sites

Vivi, on peut slapper une fretless, j'sais bien. Mais vu le placement du micral sur celle de JipE j'émiettrai bien un doute ;)

Bref, mon interv' n'a aucune visée à polémique.

D'autant que j'ai moi-même de grandes envies de fretless en ce moment :)

JipE, t'as pas des SC à balancer ?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...