Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

@ Amidp

au pire tu contact mr F en lui envoyant ton soundclip, et lui te dira ce qu'il voit pour arriver à ça, tu lui precise bien que deja a l'epoque c'etais une F et zou

Euh vous croyez que Mr F ferait cela pour un petit gars comme moi ? J'avoue que je suis perplexe. Ce serait un luthier moins connu peut être mais je pense (peut être à tord et je ne doute pas de sa gentillesse) qu'il n'a plus de temps pour réaliser ce genre de projet.

Je m'interroge sur le caractère soi-disant vintage des séries VF ?

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Euh vous croyez que Mr F ferait cela pour un petit gars comme moi ? J'avoue que je suis perplexe. Ce serait un luthier moins connu peut être mais je pense (peut être à tord et je ne doute pas de sa gentillesse) qu'il n'a plus de temps pour réaliser ce genre de projet.

Je m'interroge sur le caractère soi-disant vintage des séries VF ?

Bien sur qu'il ferait ca pour toi!

Il l'a bien fait pour moi... :lol2::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je profite lachement que Will traine sur le forum :

sur la video youtube où tu reprends perrier citron avec la BNF6, quels sont tes réglages du préamp ?

J'entends bien la réverb qui amène beaucoup au son, mais ce sont les réglages du préamp qui m'intéressent...

Merci d'avance !

Mikey

PS : je précise que j'ai essayé un MP mais ça n'a pas marché. en même temps ça peut intéresser d'autres membres du forum, non?

Link to comment
Share on other sites

il te faudra au moins refaire les encoches dans le sillet , car les cordes n'auront pas la même dimension, mais t'es pas obligé de le changer... sinon.... vérifie le tuss-rod, je m'explique( j'essaie)... je sais que sur certaines F , le tuss-rod est monté de telle manière que si on monte un tirant qui demande bcq de tension, on me peut pas tendre le manche (tussrod posé trop "a plat" d’après ce que l'on m'a expliqué) même s'il fonctionne, on arrive très vite au bout du pas de vis... j’espère que c'est clair... :blink:

Merci.

Je comprends à peu près. Je suis pas encore assez connaisseur.

Mais je crois que je vais déjà essayer de trouver un moment pour en essayer chez un gentil bassiste.

Et après je m en ferai faire une. À moins que je tombe sur une bn4 d occas sympa.

Link to comment
Share on other sites

Euh vous croyez que Mr F ferait cela pour un petit gars comme moi ? J'avoue que je suis perplexe. Ce serait un luthier moins connu peut être mais je pense (peut être à tord et je ne doute pas de sa gentillesse) qu'il n'a plus de temps pour réaliser ce genre de projet.

Je m'interroge sur le caractère soi-disant vintage des séries VF ?

monsieur F a probablement envie de vendre des instrus alors si un luthier n'est pas capable parce qu'il n'as ps le temps d'ecouter un truc et de faire un truc sur commande, ce n'est plus un luthier :)

Link to comment
Share on other sites

Euh vous croyez que Mr F ferait cela pour un petit gars comme moi ? J'avoue que je suis perplexe. Ce serait un luthier moins connu peut être mais je pense (peut être à tord et je ne doute pas de sa gentillesse) qu'il n'a plus de temps pour réaliser ce genre de projet.

Je m'interroge sur le caractère soi-disant vintage des séries VF ?

George est la pour ca! email le tu auras tes reponses!

Pour la serie VF, si tu recherche le son de ta vieille naturelle, passe ton chemin....

Salut,

Je profite lachement que Will traine sur le forum :

sur la video youtube où tu reprends perrier citron avec la BNF6, quels sont tes réglages du préamp ?

J'entends bien la réverb qui amène beaucoup au son, mais ce sont les réglages du préamp qui m'intéressent...

Merci d'avance !

Mikey

PS : je précise que j'ai essayé un MP mais ça n'a pas marché. en même temps ça peut intéresser d'autres membres du forum, non?

en effet ma boite a MP etait full!

Pour le preamp tonalité au 3/4 et grave medium aigu pareil!

et uniquement joué avec le micro aigu.

Link to comment
Share on other sites

George est la pour ca! email le tu auras tes reponses!

Pour la serie VF, si tu recherche le son de ta vieille naturelle, passe ton chemin....

Ok je vais essayer d'extraire un soundclip potable de ce que j'avais enregistrer. On verra bien ce qu'il me dit. Ce qui me fait peur c'est le prix d'une réalisation custom par F.

Link to comment
Share on other sites

la c est clair que t auras interet d avoir les reins solides !!!!

EDIT : tiens une video a l arrache de mes 3 BN6, promis j en referai une avec des cordes plus fraiches pour la naturelle.

http://www.youtube.com/watch?v=M9AfbIDGvII&list=UUYV4j31v0SaDe5uvedCSRiA&index=1&feature=plcp

Edited by Will
Link to comment
Share on other sites

la c est clair que t auras interet d avoir les reins solides !!!!

EDIT : tiens une video a l arrache de mes 3 BN6, promis j en referai une avec des cordes plus fraiches pour la naturelle.

http://www.youtube.com/watch?v=M9AfbIDGvII&list=UUYV4j31v0SaDe5uvedCSRiA&index=1&feature=plcp

Super technique de slap dis donc. Bravo! :wink:

Link to comment
Share on other sites

la c est clair que t auras interet d avoir les reins solides !!!!

EDIT : tiens une video a l arrache de mes 3 BN6, promis j en referai une avec des cordes plus fraiches pour la naturelle.

http://www.youtube.com/watch?v=M9AfbIDGvII&list=UUYV4j31v0SaDe5uvedCSRiA&index=1&feature=plcp

Oulà un grand merci pour cette démonstration en live des trois BN6.

Je suis plus convaincu par la dernière et la première.

C'est marrant on sent bien malgré les différences de bois un son caractéristique des F.

On sent bien que la seconde a plus de pêche en slap avec la touche en Erable. Cependant ce n'est pas le son que je recherche et puis en matière d'Erable je suis comblé avec mon Aquilina 7 cordes :goute: .

Quel sont les caractéristiques de la dernière ? Très honnêtement je l'ai trouvé assez sympa, le son parait plus gros. Je joue beaucoup aux doigts avec une technique à trois doigts de la main droite et très peu en slap à vrai dire. Elle semble être un bon compromis entre la première qui effectivement a un son plus riche et la deuxième.

C'est une illusion d'optique ou elle n'ont pas le même espacement entre les cordes ?

Notamment celle en touche Erable semble être plus espacée ?

En tout cas un grand merci pour cet effort d 'enregistrement je n'aurais pas espérer mieux. C'est très gentil de part, cela me permet de mieux me rendre compte.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

La troisième est assez "spéciale".

Je l ai acheté a notre cher ami Alain Caron.

corp en basswood, manche en érable flamé, touche en ébene, pas de top.

C est vrai qu elle sonne.

J aurais du jouer aux doigts sur les deux premieres aussi.....

C'est déjà énorme d'avoir pris du temps pour faire cette vidéo.

Effectivement elle sonne la basse d'Alain Caron (dont je suis assez fan au passage j'ai tout ces disques solos).

Penses tu que le manche en plusieurs parties (sur la première) apporte une différence importante en terme de couleur et de richesse du son par rapport au tout Erable ? ou c'est juste pour avoir un son plus compressé ?

Éventuellement c'est à réfléchir un corps en basswood. Je ne connais pas du tout ce bois.

Link to comment
Share on other sites

Le tilleul est très utilisé pour les guitares électriques. Ibanez entre autre par des guitaristes comme Satch ou Vai.

Chez Musicman également pour la Petrucci.

C'est pas super noble mais ç'est bien dynamique et résonant.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...