Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Sauf que dans les faits, personne, mais personne n’achète de Rolex Cellini.

On va pas chez Renault pour acheter une voiture de Luxe.

Si je veux une habillée, compte tenu du prix (plus de 10k€), les amateurs ne vont pas chez Rolex.

Je n'en ai jamais vu, ni portée, ni en vente, ni nulle part d'ailleurs.

Cette montre est un fantôme.

c'est pas faux :) à part sans doute pour les collectionneurs de la marque ^^

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mis récemment à m'intéresser sérieusement à l'horlogerie, et particulièrement à l'horlogerie allemande. J'adore les Flieger, mais aussi la classe naturelle que dégage les montres Sinn, Stowa, Archimede ou encore Junghans. Alors que je trainais sur le net, j'ai découvert la marque Damasko, petite entreprises aux innombrables brevets et qui propose apparemment des modèles d'une grande qualité (notamment production de leur propre acier, et même mouvements sur les modèles les plus hauts de gamme).

Si quelqu'un en a une, ou en a essayé une je suis vachement preneur de retour d'expérience. En tout cas, je commence à mettre de côté :D

705ff16d10cce1ebcfb3e6866479a99e.jpg

11b4e3b2005928b56a6bb32583156a30.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandée la mienne, je l'attends avec impatience.

Je pense garder la bracelet Nato, j'ai l'intention de squatter les piscines pendant mes 3 semaines de congés. Et pis à l'issue des congés continuer la natation, mon dos me dira merci. J'imagine que la Nato sèche plus vite que le cuir, mais p-e que j'ai tout faux ?

Link to comment
Share on other sites

par contre c'est pas un nato d'origine je crois c'est "juste" un bracelet tissu. me trompje ?

pour etre un nato il soit passer dans les pompes et repasser dans la boucle ensuite, Nato c'est pour Otan, c'est un bracelet militaire à la base qui evite de perdre sa montre si on perd une pompe.

Link to comment
Share on other sites

Le Nato, c'est bien pratique.

Un de mes critères de choix pour une montre, c'est que même si elle est en bracelet acier/cuir d'origine (je regarde beaucoup chez Tissot), elle ne soit pas défigurée par un passage en Nato.

Par contre, sur la Seiko 5, dommage que ça masque le fond transparent...

Link to comment
Share on other sites

c 'est le petit plaisir solitaire du matin.

changer son Nato en fonction des envies ou de ses fringues : ) un petit kiff sur le fond transparent et zou.

de toute facon on ne vois le fond que quand on ne la porte pas.

me suis fait un ptit plaisir, un canotage pour ma Sumo,c'est pas mal du tout ^^

Link to comment
Share on other sites

par contre c'est pas un nato d'origine je crois c'est "juste" un bracelet tissu. me trompje ?

pour etre un nato il soit passer dans les pompes et repasser dans la boucle ensuite, Nato c'est pour Otan, c'est un bracelet militaire à la base qui evite de perdre sa montre si on perd une pompe.

J'avoue que tu me mets le doute là... J'aurai le fin mot d'ici peu. Yep dommage si on ne voit pas le fond mais bon ne pas perdre sa montre à la mer/piscine/rando c'est pas mal non plus. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Faut pas acheter de Seiko, c'est de la m**de

j'ai eu un soucis avec la mienne qui n'avait pas 1 an et est encore sous garantie et il me demande 50 euros pour la réparation pour une automatique à 200 euros.

J'appelle le service client et je tombe sur une dame peu agréable qui me dit que j'ai fait un "usage inapproprié" de la montre car le bracelet est usé et le verre rayé.

moi: ??!! heu, je la porte tout les jours et j'ai essayé de regler l'heure car elle avait pris de l'avance. c'est ça un usage inapproprié ?

elle: Nos montres ne se cassent pas toutes seules, vous avez du forcer le mécanisme et ça n'est pas pris sous garantie, nous fairons peut-être un petit geste commercial...

qu'elle aille se faire voir: pour le prix, je vais faire réparer le bracelet de ma tissot, 12 ans de bons et loyaux service sans jamais un ennui!

tout ça pour dire, que quand on prétend fabriquer des montres de qualité, faut assurer le SAV et pas prendre le client pour un c**.

Je compte d'ailleurs faire la pub de mon aventure sur tous les forum/sites possibles à mes heures perdues...

Link to comment
Share on other sites

tu a demandé ou ton sav ?

et tu a une photo de l'etat de ta montre ?

de plus si tu parcours les forums pour dire que c'est de la merde parceque tu a eu un probleme tu va etre "bien reçus" :)

en meme temps ça va avec ton pseudo héhé :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

ça c'est bien du conseil à 2 balles...merci! :good:

sinon pour le SAV, c'est sur le site de seiko:http://www.seikoclocks.fr/contactez-nous.

la montre a été acheté sur le net, elle vient d'espagne par un revendeur agréé seiko. la garantie devrait s'appliquer.

et non, pas de photo de la montre qui a une usure normale d'une montre que tu porte tous les jours, elle est plus neuve quoi, et le verre a une rayure.

l'argumentaire qui part de "nos montres ne cassent pas toute seule" donc c'est la faute du client qui est accusé "d'usage inapproprié" pour refuser de prendre en charge la réparation, c'est malhonnête.

la garantie chez seiko, c'est une escroquerie. Le faire savoir auprès des clients potentiels sur différents forum me semble une bonne idée...

Après je n'ai pas cherché à faire polémique: Si vous avez une seiko et qu'elle vous plait, tant pis pour vous! :p

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...