Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

A ne pas confondre avec le na(n)to de cuisine

Sinon la montre est très fiable, le mécanisme est éprouvé depuis bien longtemps. Je me demande si l'ensemble des commentaires est fiable par contre. Sinon pour le bracelet, il y a plein de vendeurs Ebay qui ne font que cela, il faut voir au niveau du prix.

Ha non, non, non non !!

Nan mais t'es fou ; c'est l'école hokuto (de cuisine) et Nanto (de vison).

Link to comment
Share on other sites

Moins que la montre, donc disons aux alentours de 30 euros. Même si j'ai pas de la grosse qualité au départ, c'est au moins pour dégager le NATO.

Pour ceux qui la possède, quelle taille de bracelet faut-il prendre ?

Je suis quasi sur que c'est du 18 mm et j'ai également viré le nato dès réception pour un cuir, ça lui va très bien !

Il me semble que ces seiko 5 ne sont pas importées en France, donc tu les trouvera pas chez un revendeur. En revanche, j'ai la mienne depuis le début de ce topic et elle est increvable.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si on en a déjà parler içi, mais vous pensez quoi des montre Tokyoflash ?

Moi qui aime les accessoire geek, je kiffe, mais le prix parait prohibitif en vue de la qualité apparente. J'aime particulièrement le modèle "Online"

Edited by Tamoume
Link to comment
Share on other sites

Mon avis : illisible.

Perso quand je porte une montre, c'est pour avoir rapidement l'heure, pas pour déchiffrer. En plus autant j'aime bien l'électro, autant je n'aime pas l'alphanumérique en lecture. L'analogique permet aussi d'avoir une vision différente et plus "rapide" en terme de calcul pour le cerveau.

Après clairement si on reprend un exemple comme Casio, oui c'est increvable, la pile on ne la change quasiment jamais, il y a une alarme, mais c'est pas très exitant d'avoir ça au bras.

Et pour WW, son cadeau était bien plus intéressant :bleh:

tag-monaco3b.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je passe la moitié de mon temps entre des racks pas très large, et je me suis aperçu d'un truc: je cogne ma montre tous les jours. On m'a offert une Swatch Sistem51 que j'aime beaucoup, mais j'ai rayé la vitre en quelques jours. Donc les montres plus ou moins classe, c'est pas pour le taf. Juste certaines occasions. Donc j'ai ma G-Shock et la calculator arrive bientôt (une bouchée de pain sur Amazon), ca fera très bien l'affaire dans le genre increvable/geek.

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu cette version portée, le soir je regardais le prix. Mais bon la série est particulière, et que l'on aime ou pas le design, elle n'est pas super accessible. Ce n'est pas justifié dans la mesure où Tag ne fabrique pas le mécanisme de mémoire.

2389039-3346667.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais vu cette version portée, le soir je regardais le prix. Mais bon la série est particulière, et que l'on aime ou pas le design, elle n'est pas super accessible. Ce n'est pas justifié dans la mesure où Tag ne fabrique pas le mécanisme de mémoire.

2389039-3346667.jpg

C'est vrai qu'elles sont un peu chères, on paye surtout le fait d'avoir Steve McQueen à son poignet !

Maintenant c'est quand même un mécanisme de chronographe automatique, développé en partenariat avec 2 autres horlogers.

Ça a même été, je crois, le premier chronographe automatique.

Le look, on aime ou pas, ça a tout de même de la gueule, et c'est un peu unique (même si depuis B&R est passé par là avec les montres carrées).

Je passe la moitié de mon temps entre des racks pas très large, et je me suis aperçu d'un truc: je cogne ma montre tous les jours. On m'a offert une Swatch Sistem51 que j'aime beaucoup, mais j'ai rayé la vitre en quelques jours. Donc les montres plus ou moins classe, c'est pas pour le taf. Juste certaines occasions. Donc j'ai ma G-Shock et la calculator arrive bientôt (une bouchée de pain sur Amazon), ca fera très bien l'affaire dans le genre increvable/geek.

Sur les montres de bonne qualité il est plutôt difficile de rayer le verre, je cogne ma montre tous les jours depuis 2 ans et elle n'a aucune rayure.

Sur les montres bon marché, le verre est plus "tendre" et marque beaucoup plus vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...