Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

@ Totor : J'ai acheté la Seiko dans les 50€ avec le port, sur Ebay a un vendeur qui est basé a singapour ( m'étonnerais pas que ce soit le même lien que Ian )

La Stowa est loin de ce tarif, cependant je regrette rien, que ce soit au niveau de la finition, le look, les détails, tout est parfait pour moi. Même si la Seiko fait jouet a coté ( j'en ai plusieurs en fait ) le rapport qualité/prix est incroyable.

La Stowa en terme de finition, tu peux sans souci la comparer avec une gamme bien au dela en terme de prix :wink:

Link to comment
Share on other sites

Très belle cette Stowa. Sobre, classe, finition magnifique.

Quand je serais définitivement calmé des basses (c'est pas demain la veille) je gaserais sur des montres. Si t'as pas ta Stowa avant 50 ans t'as raté ta vie ?? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai une Seiko Military noire... :blush: Je l'ai depuis 2006, achetée pour l'équivalent de 16 euros à l'aéroport de Moscow. J'en suis très content mais j'en voulais une autre et comme c'était mon anniversaire (le 15/03), je me suis offert une nouvelle montre.

Une Tissot V8 :

386711d1297395566-tissot-v8-lug-width-t039.417.11.057.00.jpg

Voila, ça me fait tout drôle d'avoir plus que 16 euros au poignet... Mais je commence à m'y faire très vite !! :)

Je dois juste l'enlever pour jouer parce que je la porte à droite et j'ai peur de griffer la Rickenbacker.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit cadeau de la miss et seconde swatch des gros vilains de James Bond dans la besace :blush:

ygs127.jpg

General Orlov (Octopussy)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce type de bracelet me plairait bien. Je les use à une vitesse avec la transpi ...

Link to comment
Share on other sites

Elle fait effectivement 11mm je viens de vérifier, je l'avais pas vu depuis longtemps, elle fait limite jouet par rapport a ma nouvelle ( enfin ca n'empêche le rapport qualité/prix est super ). La Stowa fait 9mm.

Le bracelet sur la Seiko est increvable, n'hésitez pas, c'est vraiment une montre sympa et discrète.

Définitivement j'ai fais le bon choix avec la Stowa, ca peut paraître cher, mais très sincérement j'ai testé d'autres montres plus chères et en terme de finition Stowa est vraiment bien. Jörg fait vraiment du bon boulot quelque soit le prix et c'est pas bling bling.

1300894444-17835.jpg

Flieger_Chrono_Detail_2.jpg

Stowa_Chrono_1938_7.jpg

Si vous voulez me faire un cadeau, n'hésitez pas :goute:

Sportlimited-1.jpg

Sportlimited-9.jpg

2_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

5884955933_63de25cfb9_z.jpg

DSC03738 par MattiasLaunois, sur Flickr

voilaaaaa !!!

()

de G à D :

Kelton mécanique pour enfants, je pensais la transformer en montre à gousset.

Kelton à quartz dans le pur style vintage cheap, j'adore mais faut que je change la pile

Tomony Seagull mécanique : j'aime bien l'affichage guichet

REC mécanique : mouvement d'origine suisse, plaquée or et argent, ma dernière acquisition... elle toque bien

Oxygen dual time : ma montre de tous les jours, en attendant de trouver la même chose en mécanique, la petite vibration me manque au bureau

JYB mécanique : elle fonctionne, c'est déja ca. j'ai changé le bracelet pour un acier elastique, dans le genre rétro elle est rigolote

"tag heuer", c'est un cadeau de mon père ... de Chine ... beurk : à quartz, mauvaise finition, dans le genre des Lip offertes avec un abonnement à Challenge's

Maty mécanique : ma préférée je pense, plaquée or, date en guichet, boitier carré. très sympa mais ne va pas avec tout étant donné que je ne suis pas fan du doré.. :(

Romano mécanique : cassée mais j'adore l'affichage, bien rococo comme j'aime

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

Elle fait effectivement 11mm je viens de vérifier, je l'avais pas vu depuis longtemps, elle fait limite jouet par rapport a ma nouvelle ( enfin ca n'empêche le rapport qualité/prix est super ). La Stowa fait 9mm.

Le bracelet sur la Seiko est increvable, n'hésitez pas, c'est vraiment une montre sympa et discrète.

Ouaip, il faudrait que j'en essaye une, parce que j'ai des poignets fins et les gros boitiers me vont pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Ah bah question poignet fin je me pose là ... Jan ou quelqu'un d'autre qui m'a déja vu en vrai pourront témoigner - je suis gaulé comme une allumette avec des poignets de fillette.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne portais jamais de montre avant la Seiko: poignet trop fin, impossible de trouver une montre agréable dans le tout-venant des magasins, je connaissais pas les montres fines façon militaire.

Maintenant je sais que dans ce registre ça marche, du coup les trucs façon Stowa de Jan ou certaines Patek me font de l'oeil ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...