Jump to content

Epoxy Or Not Epoxy?


gromulator

Recommended Posts

Bon,

salut les fretlesseux.

Avant de commettre l'irréparable sur ma Squier que j'aime tant, et qui souffre de mes assauts répétés et journaliers,

la pauvre,

Et vu le son que j'ai pu entendre chez Manring, Roméo, qui est a peu pres entre les deux ce que je cherche,

Niveau clarté dans l'emission des harmoniques, le slap etc.

La question est:

Qui a fait Epoxyder sa touche et comment?

Influence évidente sur le son. Dario a une Jaco dans le style....

Avis aux luthiers, aux experts, aux marmottes et aux agrumes. :unsure:

Arci les amis.

Pour l'illustration du son Epoxy, a part les doigts de l'artiste , évidemment...

Petit PS: Slapper une fretless okok, c'est nul. j'vous rassure , je bosse mes petits didilles, mais bon, vu que c'est l'instrument que j'aime et que j'ai horreur des frettes , sauf pour les accords en haut du manche.....

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

L'ébonol, c'est déjà du composite, pas la peine de lui passer une couche d'époxy que je sache.

Sinon, pour avoir à la maison la Yam BB fretless touche époxy de MrMoe (il me l'a gentiment prêtée :) ), ça le fait pas mal. C'est slappable en plus :p

Cela dit, qd j'ai testé la Warmoth de Pipou il n'y a pas si longtemps, elle sonnait la race, pas besoin d'époxy :wub:

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec toi la Zebule.

Mais qui peut le plus peut le moins.

boaaah, c'est nul, mais autant se passer de tous ce effets de merde.

par contre, pour savoir ce que c'est q'une touche ébène, un chti vernis Hyper dur dessus, ça devrait le faire non?

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu un gros topic là dessus déjà. Moi je fais ça à la cyano. Je l'ai fait pour Bratman d'ailleurs sur sa grosse Pedulla dont le vernis se barrait.

Ya, et ça le fait B)

Par contre un poil moins "dur" que l'epoxy j'ai l'impression à l'usage je trouve le son un peu différent.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, l'idée de l'epoxy et/ou des filets nylon pour la Warmoth m'a traversé l'esprit durant quelques semaines :closedeyes:. Je ne pense pas le faire finalement. Vu le chemin qu'il me reste à faire côté jeu et vu comment LE_Gui a fait chanter la Warmoth, c'est niet.

Le "grain" fretless epoxy me met tout en émoi :goute: et si je pouvais investir dans une seconde fretless malgré mon piètre niveau, ce serait dans une Status sans aucune hésitation. Va jeter un coup d'oeil dans le labo samples de Nivek, y a de vraies perles :blush:

Sacré choix à faire quand on sait ce qu'on a entre les mains. Maintenant, pour une Squier, j'y réfléchirais bien, d'autant plus que ton arsenal est déjà pas mal anti-frettes. Moi, j'attendrais et investirais dans le futur.

Cela dit, qd j'ai testé la Warmoth de Pipou il n'y a pas si longtemps, elle sonnait la race, pas besoin d'époxy
Allez, c'est bon, en plus des marshmallow, t'as gagné les p'tits beurre et les carreaux de chocolat (olé !) :bleh:
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, l'idée de l'epoxy et/ou des filets nylon pour la Warmoth m'a traversé l'esprit durant quelques semaines :closedeyes:. Je ne pense pas le faire finalement. Vu le chemin qu'il me reste à faire côté jeu et vu comment LE_Gui a fait chanter la Warmoth, c'est niet.

Ouais bon, faut pas abuser non plus, je suis pas Randy Coven !

Lui, il sait faire les cris de baleine, moi, je fais juste quelques sons d'aliens bourrés :D

(Bon, et Benny Hill aussi :lol2: )

Allez, c'est bon, en plus des marshmallow, t'as gagné les p'tits beurre et les carreaux de chocolat (olé !) :bleh:

Au lait ?

A cette epoxy on voit tellement de choses bizarres.

Big', sors de ce corps ! (DLJM)

Mais pour revenir à nos laineux ongulés, l'époxy donne une sensation bizarre, à la fois mat et brillant (vous suivez ?). Ca glisse bien, ça claque en slap aussi.

Ca me rappelle bcp les sensations que j'avais avec mon ancienne Curbow défrettée (en mieux cela dit).

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment envie de franchir le camp :) Une basse rien que pour jouer du pasto, si c'est pas beau ca....

Y'a qu'un seul review sur internet de quelqu'un qui la fait chez soi, c'est lui: http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=231434

Personne d'autre a mieux? Et la le type, il a du attendre une semaine niveaux séchage.... il avait pas de cuve...

Vous connaissez un bon luthier sur Toulouse ou environ aussi?

Hehe merci ce sera tout :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'ébonol, c'est déjà du composite, pas la peine de lui passer une couche d'époxy que je sache.

Ben en même temps, celle de Manring a une touche phénowood (donc composite), époxydée... :D Je dirais que ça peut être intéressant de tester sur la tienne. :)

Link to comment
Share on other sites

je suis sur qu'il ya qqun sur le forum qui l' a fait, je me demande même si il n'y a pas epoxy dans son pseudo . c'est pas une blague :lollarge:

Pour le son je suis sur que çà va le changer.

Sur ma vieille PB fretless j'ai fait remplacé la touche palissandre, qui commencait à etre complètement labourée par les cordes, par une touche ébene et je n'ai plus du tout le même son.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plusieurs epoxy Bi-composant en stock. Dont un qui est assez particulier en pot de 500ml de mémoire et qui nécessite de mélanger très précisement les 2 doses sur la dureté que l'on veut obtenir. Suivant le mélange, la dureté finale et l'elasticité ne sont pas les mêmes.

Jaco a de mémoire utilisé de l'époxy pour bateaux, il a fait une 10 éne de couche avec poncage entre chacune d'entre elles.

Bien entendu la première chose est d'enlever le manche, le régler pour qu'il soit le plus droit possible et le vernir rapidement.

J'ai tout les produits en stock, si ca t'interesse ->MP

Dernier point... Normalement sur de l'epoxy rapide ca séche a l'air, mais de l'epoxy a prise lente voir très lente, il est préferable de le faire en étuve a 60-70°C pendant un certain temps. J'ai 4 étuve en stock mais je me demande si elle peuvent contenir un manche, probablement en bias.

Le fait de sécher a l'air demande juste plus de temps, ca doit passer sans gros souci je pense.

Tu peux aussi rajouter un pigment pour colorer l'epoxy et de faire par exemple une touche rose, mais bon :goute:

Link to comment
Share on other sites

en fait , j'ai déja une basse "dure", la Vigier Delta métal, et putain en slap , ça sonne.

J'ai juste fait keks progrès pendant l'été, et c'est pas de la tarte sur une fretless.

Quant a ma Squier VM Audere fretless, elle commence sérieusement a se faire marquer la touche, bien que je joue au raz des cordes, et pas du tout en brutasse.

Des que j'ai des sous , j'vais donc la faire epoxyder a Paris,en dur, j'préfère pas faire ça dans l'appart.

J'l'adore cette chtiote. Elle sonne et elle a du mérite. :)

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...