gromulator Posted August 11, 2008 at 09:58 PM Posted August 11, 2008 at 09:58 PM (edited) Bon, salut les fretlesseux. Avant de commettre l'irréparable sur ma Squier que j'aime tant, et qui souffre de mes assauts répétés et journaliers, la pauvre, Et vu le son que j'ai pu entendre chez Manring, Roméo, qui est a peu pres entre les deux ce que je cherche, Niveau clarté dans l'emission des harmoniques, le slap etc. La question est: Qui a fait Epoxyder sa touche et comment? Influence évidente sur le son. Dario a une Jaco dans le style.... Avis aux luthiers, aux experts, aux marmottes et aux agrumes. Arci les amis. Pour l'illustration du son Epoxy, a part les doigts de l'artiste , évidemment... Petit PS: Slapper une fretless okok, c'est nul. j'vous rassure , je bosse mes petits didilles, mais bon, vu que c'est l'instrument que j'aime et que j'ai horreur des frettes , sauf pour les accords en haut du manche..... Edited August 11, 2008 at 10:52 PM by gromulator Quote
Lilic Posted August 11, 2008 at 11:02 PM Posted August 11, 2008 at 11:02 PM Moi je vote : z'y va!! Tu seras le premier à époxyder une touche ébonol-ou-je-sais-plus-quoi-qu'est-pas-du-bois, et tu nous diras comment que c'est mieux. Quote
gromulator Posted August 11, 2008 at 11:30 PM Author Posted August 11, 2008 at 11:30 PM Bah justement Lilic, vu le prix qu'elle m'a couté et le son qui sort de l'engin.... Quote
alauth Posted August 11, 2008 at 11:32 PM Posted August 11, 2008 at 11:32 PM Moi je dirais bien vas y mais sans aucun argument Quote
LE_Gui Posted August 11, 2008 at 11:39 PM Posted August 11, 2008 at 11:39 PM L'ébonol, c'est déjà du composite, pas la peine de lui passer une couche d'époxy que je sache. Sinon, pour avoir à la maison la Yam BB fretless touche époxy de MrMoe (il me l'a gentiment prêtée ), ça le fait pas mal. C'est slappable en plus Cela dit, qd j'ai testé la Warmoth de Pipou il n'y a pas si longtemps, elle sonnait la race, pas besoin d'époxy Quote
gromulator Posted August 11, 2008 at 11:39 PM Author Posted August 11, 2008 at 11:39 PM (edited) En fait, si ça ne tenait qu'à moi, oui , Arthur. J'voulais juste un feedback. Edited August 11, 2008 at 11:40 PM by gromulator Quote
Molnfabrik Posted August 11, 2008 at 11:39 PM Posted August 11, 2008 at 11:39 PM Une permanente, une couche d'époxy sur la Squier et nous voilà t'y pas que la Gromule se fout en carrière solo !! Moi je dirai que j'en sais fouttre rien mais je n'aime pas le son de Manring. J'adore son jeu, mais ce son "plastoc" beurk..... Quote
gromulator Posted August 12, 2008 at 12:02 AM Author Posted August 12, 2008 at 12:02 AM d'accord avec toi la Zebule. Mais qui peut le plus peut le moins. boaaah, c'est nul, mais autant se passer de tous ce effets de merde. par contre, pour savoir ce que c'est q'une touche ébène, un chti vernis Hyper dur dessus, ça devrait le faire non? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 12, 2008 at 07:42 AM Posted August 12, 2008 at 07:42 AM Il y a eu un gros topic là dessus déjà. Moi je fais ça à la cyano. Je l'ai fait pour Bratman d'ailleurs sur sa grosse Pedulla dont le vernis se barrait. Quote
Guest big' Posted August 12, 2008 at 08:14 AM Posted August 12, 2008 at 08:14 AM A la cyano de Bergerac ? Au pif, quoi. Quote
bratman Posted August 12, 2008 at 08:29 AM Posted August 12, 2008 at 08:29 AM Il y a eu un gros topic là dessus déjà. Moi je fais ça à la cyano. Je l'ai fait pour Bratman d'ailleurs sur sa grosse Pedulla dont le vernis se barrait. Ya, et ça le fait Par contre un poil moins "dur" que l'epoxy j'ai l'impression à l'usage je trouve le son un peu différent. Quote
gromulator Posted August 12, 2008 at 12:37 PM Author Posted August 12, 2008 at 12:37 PM Donc ça influe bien sur le son, et pas seulement à vertu protectrice. Arci les amis , chui convaincu là. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted August 12, 2008 at 12:42 PM Posted August 12, 2008 at 12:42 PM Voilà un retour intéressant! Merci Bratman. Quote
Pipou Posted August 12, 2008 at 07:13 PM Posted August 12, 2008 at 07:13 PM Moi aussi, l'idée de l'epoxy et/ou des filets nylon pour la Warmoth m'a traversé l'esprit durant quelques semaines . Je ne pense pas le faire finalement. Vu le chemin qu'il me reste à faire côté jeu et vu comment LE_Gui a fait chanter la Warmoth, c'est niet. Le "grain" fretless epoxy me met tout en émoi et si je pouvais investir dans une seconde fretless malgré mon piètre niveau, ce serait dans une Status sans aucune hésitation. Va jeter un coup d'oeil dans le labo samples de Nivek, y a de vraies perles Sacré choix à faire quand on sait ce qu'on a entre les mains. Maintenant, pour une Squier, j'y réfléchirais bien, d'autant plus que ton arsenal est déjà pas mal anti-frettes. Moi, j'attendrais et investirais dans le futur. Cela dit, qd j'ai testé la Warmoth de Pipou il n'y a pas si longtemps, elle sonnait la race, pas besoin d'époxyAllez, c'est bon, en plus des marshmallow, t'as gagné les p'tits beurre et les carreaux de chocolat (olé !) Quote
Bafien Posted August 12, 2008 at 09:07 PM Posted August 12, 2008 at 09:07 PM l'ebonol c'est déjà une résine si je ne m'abuse, je ne suis pas sur qu'une couche d'époxy y change quelque chose Quote
Jazz Ad Posted August 12, 2008 at 09:11 PM Posted August 12, 2008 at 09:11 PM Je ne serais pas surpris que ça ait de l'influence. A cette epoxy on voit tellement de choses bizarres. Quote
Svønki Posted August 12, 2008 at 09:38 PM Posted August 12, 2008 at 09:38 PM Le tout c'est de savoir si on peut faire du métal avec ? Quote
LE_Gui Posted August 12, 2008 at 10:35 PM Posted August 12, 2008 at 10:35 PM Moi aussi, l'idée de l'epoxy et/ou des filets nylon pour la Warmoth m'a traversé l'esprit durant quelques semaines . Je ne pense pas le faire finalement. Vu le chemin qu'il me reste à faire côté jeu et vu comment LE_Gui a fait chanter la Warmoth, c'est niet. Ouais bon, faut pas abuser non plus, je suis pas Randy Coven ! Lui, il sait faire les cris de baleine, moi, je fais juste quelques sons d'aliens bourrés (Bon, et Benny Hill aussi ) Allez, c'est bon, en plus des marshmallow, t'as gagné les p'tits beurre et les carreaux de chocolat (olé !) Au lait ? A cette epoxy on voit tellement de choses bizarres. Big', sors de ce corps ! (DLJM) Mais pour revenir à nos laineux ongulés, l'époxy donne une sensation bizarre, à la fois mat et brillant (vous suivez ?). Ca glisse bien, ça claque en slap aussi. Ca me rappelle bcp les sensations que j'avais avec mon ancienne Curbow défrettée (en mieux cela dit). Quote
Juli3n Posted August 13, 2008 at 08:03 AM Posted August 13, 2008 at 08:03 AM J'ai vraiment envie de franchir le camp Une basse rien que pour jouer du pasto, si c'est pas beau ca.... Y'a qu'un seul review sur internet de quelqu'un qui la fait chez soi, c'est lui: http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=231434 Personne d'autre a mieux? Et la le type, il a du attendre une semaine niveaux séchage.... il avait pas de cuve... Vous connaissez un bon luthier sur Toulouse ou environ aussi? Hehe merci ce sera tout Quote
UrbanGroover Posted August 25, 2008 at 11:53 PM Posted August 25, 2008 at 11:53 PM L'ébonol, c'est déjà du composite, pas la peine de lui passer une couche d'époxy que je sache. Ben en même temps, celle de Manring a une touche phénowood (donc composite), époxydée... Je dirais que ça peut être intéressant de tester sur la tienne. Quote
agrume Posted August 26, 2008 at 07:11 AM Posted August 26, 2008 at 07:11 AM je suis sur qu'il ya qqun sur le forum qui l' a fait, je me demande même si il n'y a pas epoxy dans son pseudo . c'est pas une blague Pour le son je suis sur que çà va le changer. Sur ma vieille PB fretless j'ai fait remplacé la touche palissandre, qui commencait à etre complètement labourée par les cordes, par une touche ébene et je n'ai plus du tout le même son. Quote
epoxyjazzbass Posted August 26, 2008 at 10:54 PM Posted August 26, 2008 at 10:54 PM je suis sur qu'il ya qqun sur le forum qui l' a fait, je me demande même si il n'y a pas epoxy dans son pseudo . c'est pas une blague Ca me dit quelque chose Oui je possede une fretless epoxy mais c' est d' origine Quote
Jan Posted August 27, 2008 at 07:15 AM Posted August 27, 2008 at 07:15 AM J'ai plusieurs epoxy Bi-composant en stock. Dont un qui est assez particulier en pot de 500ml de mémoire et qui nécessite de mélanger très précisement les 2 doses sur la dureté que l'on veut obtenir. Suivant le mélange, la dureté finale et l'elasticité ne sont pas les mêmes. Jaco a de mémoire utilisé de l'époxy pour bateaux, il a fait une 10 éne de couche avec poncage entre chacune d'entre elles. Bien entendu la première chose est d'enlever le manche, le régler pour qu'il soit le plus droit possible et le vernir rapidement. J'ai tout les produits en stock, si ca t'interesse ->MP Dernier point... Normalement sur de l'epoxy rapide ca séche a l'air, mais de l'epoxy a prise lente voir très lente, il est préferable de le faire en étuve a 60-70°C pendant un certain temps. J'ai 4 étuve en stock mais je me demande si elle peuvent contenir un manche, probablement en bias. Le fait de sécher a l'air demande juste plus de temps, ca doit passer sans gros souci je pense. Tu peux aussi rajouter un pigment pour colorer l'epoxy et de faire par exemple une touche rose, mais bon Quote
gromulator Posted August 27, 2008 at 01:46 PM Author Posted August 27, 2008 at 01:46 PM (edited) en fait , j'ai déja une basse "dure", la Vigier Delta métal, et putain en slap , ça sonne. J'ai juste fait keks progrès pendant l'été, et c'est pas de la tarte sur une fretless. Quant a ma Squier VM Audere fretless, elle commence sérieusement a se faire marquer la touche, bien que je joue au raz des cordes, et pas du tout en brutasse. Des que j'ai des sous , j'vais donc la faire epoxyder a Paris,en dur, j'préfère pas faire ça dans l'appart. J'l'adore cette chtiote. Elle sonne et elle a du mérite. Edited August 27, 2008 at 01:49 PM by gromulator Quote
Jan Posted August 27, 2008 at 03:09 PM Posted August 27, 2008 at 03:09 PM Ca me donne envie de mettre de l'epoxy sur ma Vantage que personne veut, c'est simple j'ai pas eu un seul MP sur le sujet Je sens que je vais faire un tutorial bientôt. Quote
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