Jump to content

Les Lignes De Basse Dans La Chanson Française


larsen67

Recommended Posts

  • 1 year later...

Pas vu le topic mais un gros +1 avec "la vache folle" pour Nino Ferrer.

En complément, une petite exploration du répertoire de Michel Jonasz permettre de sortir des "perles".

Il fait partie de ces artistes dont le répertoire a été revisité à plusieurs reprises question "arrangements" et "orchestration" avec des variantes atomiques suivant les zicos dans la place.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Marrant, en voyant ce topic déterré je me suis dit "tiens, je vais mettre une chanson de Lavilliers", découverte récemment à la radio : La Salsa.

Les Barbares je connaissais pas non plus, ça envoie. En fait c'est souvent excellent niveau section musicale derrière Lavillier.

Link to comment
Share on other sites

sioux plait , on oublie pas les lignes de basse de Niktus De FFF ...

puisqu'on est dans le deterrage ... :whistle: ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...



Je mets ce titre là parcequ'il semble de bonne qualité mais ça vaut le coup d'écouter les albums, il y a en 2 sur deezer... Bon ok ça joue clairement "jazz" mais c'est tellement des bons arrangements sur les textes que c'est un bon exemple de chanson française qui groove pas ricain mais qui groove, et "contemporaine"
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

C'est clair que ça envoi souvent avec Lavilliers, dans " la salsa" la ligne de basse est terrible aussi.

une pure tuerie et dans le mème album un truc qui fait/ si le diable nous reçoit pas dignement de l'enfer nous....

groove renversant , j'aime bien la basse dans FFF, un des rares groupes français qui m'interessent.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

La ligne de basse Champagne sur l'album : Paganotti , celle de Joueur de Blues sur l'album : Paga aussi, l'album de Chagrin d'Amour est une tuerie totale quand on est bassiste, encore Paga, dernierement dans Slug (ou il joue avec ces enfants...) le morceau Fourteen et puis les albums avec ces groupes : le defunt Weidorge et Paga Group...

Bref Paga !

Hein ? bon d'accord j'ai une preference ... Mais ce son , les idees, et le placement :mf_surrender: .... ca tue ...

Link to comment
Share on other sites

C est pas la complainte du basseur le morceaux dont tu parles avec son fils a la batterie et sa fille au chant ?

J'ai ete les voir au triton il y a 3/4 mois avec Slug. Il nous a fait la totale le Paga...

Basse fretté, fretless, Stick Chapman .....

C pas Pastorius ou Feraud au niveau du debit sur une scene ( bien que je l'ai vu joué du Weather Report en balance comme ca pour rigoler...) mais alors le son monstrueux et la precision que chaque note .... C la baffe .....

Et en plus il est super gentil et abordable ....

Il m'enerve .... Le genre de mec on peut rien lui reprocher ....

Ca agace quand meme !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...