Jump to content

Que pensez vous de hartke


Herbrecht

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je dois avouer qu'hartke joue la carte de la transparence , a défaut d'avoir une personnalité propre...

la puissance est la , c'est indiscutable , ce qui donne une rapport qualité prix honorable :[218]:

mais bon , le grain est assez ... plat , ou plutot transparent , mais manque de personnalité !

je viens de sortir d'une répète avec un némésis , et c'est vrai que y a pas photo ====> le gros son est bien la

ou plutot

===> hartke manque vraiment de personnalité

remarque j'ai trouvé une petite parade , je joue avec un rack d'ampli quand j'utilise mon hartke , ce qui permet de profiter pleinement des capacités ainsi que du grain de son des effets!!!

m'enfin , je ne fais que donner mon avis sur le matos que j'ai essayé , tout en (ré)affirmant que la firme hartke semble vouloir privilégier la transparence au détriment de la personnalité , ce qui a autant d'avantages que d'inconvéniants!!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Je n'ai jamais vécu personnellement les défauts que l'on reproche à Hartke.

Leurs cabs "alu" sont de bonne facture à condition de prendre le haut de gamme, les Hydrive sont bons et efficaces mais donnent mieux avec des têtes d'autre marques.

J'ai expérimenté un 4x10 Hydrive avec une tête Peavey Tour et ça sonnait vraiment bien, mieux avec ma Neuser qu'avec une JB, et je me souviens qu'en ajoutant une petite disto à lampes c'était chouette.

Leurs combos sont sympas, j'ai un excellent souvenir du Kickback 15 mais c'était il y a plus de 10 ans.

Hartke c'est abordable, neutre et assez punchy (quand on sait s'en servir et qu'on a une bonne basse) mais ça n'est clairement pas à comparer avec Ampeg, c'est même l'exact opposé. Ils sont des têtes et des cabs qui se mélangent bien avec d'autres marques.

Link to comment
Share on other sites

allez , malgré le jardinage sur ce topic j'apporte mon pitit écho ...

le HA 2500 est un grand classique des studio de répette ou le matos est tres souvent soumis a rude épreuve ..

j'ai joué dans le même stud pendant environ 7 a 8 ans et le ha 2500 en place n'a jamais eu de défaillances ... toujours pret a servir ... grosse grosse fiabilité ( c'était un modèle Coréen )

le son m'a toujours satisfait , grace a ses 2 réglages de préamp et a ses 2 réglages de contour associés ou non à léqualo qui fait bien son taf , j'ai toujours obtenu ce que je cherchais comme son ...

pas la révolution , certes , pas non plus le matos sur lequel on se pignole en regardant le logo , mais du matos sur lequel on peut compter ..

a la maison j'ai un 3500 ( toujours coréen ) et je lui trouve les mêmes qualités ... (pour la fiabilité du 3500 , je ne sais pas car le mien a peu tourné )

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Je joue depuis 13 ou 14 ans sur un systeme Hartke complet: HA3500+ 410 XL et 115 XL.

Je le traine partout, j'ai fait des centaines de concert avec et il en a vu des vertes et des pas mures... Et il tient toujours tres bien le coup! Je n'envisage pas d'en changer tant que tout fonctionnera. J'appréhende meme le jour ou je serai forcé de changer tellement j'en suis satisfait!

Je l'utilise toujours "à plat", je ne me sers pas des corrections de l'équalo ou du contour, quelle que soit la basse, tellement le son de base est bon. Les seules circonstances qui me font utiliser l'équalo sont les salles "difficiles" ou des fréquences entrent en résonnances. J'abaisse alors les fréquences en question.

Les seules galères que j'ai pu rencontrer:

La tete est tombée en rade une seule fois. Et encore c'était pas de sa faute! On utilisait sur scene cette année là un liquide à fumée plus cheap que d'habitude et la machine à fumée était placée derriere mon ampli ( mauvaise idée...) Résultat, des dépots gras se sont formés à l'intérieur de la tete créant un court jus. La réparation fut simple et rapide!

Sur les HP, avec le temps les jonctions entre les cones en alu et le dome central a tendance à sécher et se craqueler ce qui entraine des crachouillis. J'ai donc repassé toutes ces jonctions à la pate à joint loctite (bleue) et depuis c'est nickel! J'ai meme des HP au look unique avec leurs filets bleus! B)

Bref pour moi Hartke c'est tout bon. Le made in US en tout cas, je ne connais pas les séries récentes.

Link to comment
Share on other sites

Ça se termine le jardinage, ça se termine...allez on déterre...

Je garde un court mais pas mauvais souvenir d'une LH500.

Par contre, le 410 Hydrive, aussi court, mais pas super...

moi de mème, pour avoir essayé à de nombreuses reprises le 3500 et le lh500 en stud de répet, je trouve cette derniere meilleur alors qu'elle est moins chère...je prèfere ma 1001 rb mais pour le prix, la lh500 est bluffante.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai lu quelques messages sur ce sujet qui m'ont vite passé l'envie de lire la suite...

Manque de personnalité, froideur, etc... toujours les mêmes clichés depuis 15 ans.

Laissons les négativistes de côté et parlons un peu du punch Hartke, de la projection et de l'image sonore que peu d'amplis savent délivrer...

Regardez le concert de Cream au Royal Albert Hall en 2005 et vous verrez que sur Gibson ou Warwick fretless l'ami Jack Bruce ne crache pas dans la soupe...

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ou les concerts de Stevie Wonder avec Nathan Watts qui joue sur Hartke depuis longtemps. Ça manque pas de chaleur...

OwO m'avait dit que son A100 était trés bien, je confirme.

La seule mauvaise expérience que j'ai eue sur Hartke c'était le HA2500, qui en effet manquait de chaleur et de présence.

Sinon les Hydrive, HA3500, yabon a mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 10ans que je joue sur Hartke HA3500 + baffle 4x10 j'ai fait des centaines de concerts je l'ai laissé dehors au soleil à l'humidité, j'ai souvent joué dans des paillottes en bord de mer je l'ai faite tomber par-terre, des milliers de kms en voiture mal callée dans le coffre et à chaque virage un coup et Dieu sait combien de virages il y a en Corse bah JAMAIS j'ai eu un seul problème RIEN, NADA, QUE NENNI, NUNDA ! Je branche et ça marche ! moi j'dis 5 étoiles au test crash ! Ensuite au niveau du son bah là c'est sur qu'il y a mieux mais pas à ce prix... et puis j'ai toujours eu un bon son avec pas toujours celui que je voulais exactement mais un très bon son quand même (je doute que ce ne soit l'ampli mais plus mes piètres qualités d'ingé son)

Bon le gros problème pour moi c'est son putain de poids faut qu'ils arretent maintenant ! ils vont finir par decimer tout les bassistes s'ils continuent ces couillons, t'as l'impression de transporter ta machine à laver !

Aussi une dernière chose, j'ai joué de la 4 à la 7 cordes dessus.

Vouaaaala mon avis donc pour résumer c'est pas cher, l'argent que tu économises bah ça te permet d'acheter des anti-douleurs lors de son transport et puis après t'es soulagé quand tu le branches parce que t'as du son et t'as oublié le reste !

Bon GrOove !

Edited by bona2b
Link to comment
Share on other sites

Yo les amis !

J'aimerai demander une info spéciale aux possesseurs et connaisseurs de matériel Hartke.

Je suis à la recherche d'une Ha 3500 premier modèle (pour remplacer mon Ashdown actuel). Mais j'ai vu qu'il existait deux modèles : Les Ha 3500 "transient attack" et les Ha 3500 "MOSFET" Transient Attack.

Connaissez-vous les différences ?

Merci d'avance les amis :)

Link to comment
Share on other sites

Yoooooooooo, on se calme, là ...

Jazz Ad, t'es vraiment direct dans tes post, les opinions tranchées comme ca, ca apporte rien.

LES GOUTS ET LES COULEURS...etc...

Perso, je vais à  l'inverse de toi, j'aime pas le son ampeg, je trouve que les Trace, ca a un son pourri et trop sourd, mais peut-être que je sais pas régler, c'est vrai.

Le son, c'est un truc hyper personnel, y'a des gens qui préfèrent ci ou ca, mais l'important, c'est d'avoir le son qui nous corresponde. J'ai toujours eu du SWR jusqu'à  maintenant et j'ai jamais été très content (en général, je prenais que ma basse direct dans la table aux concerts, meme les grandes scènes) et maintenant, j'ai une tete fafner et j'en suis fort heureux, ca me correspond. Il m'a fallu presque 10 ans de recherche pour trouver enfin le son que je veux, alors ne dis pas à  ce jeune bassiste plein d'enthousiasme avec sa super tête Hartke ce qu'il doit faire. Tu peux lui donner ton avis, oui, mais reeeelax.

J'ai essayé plein de trucs, des SWR, des EDEN, Nemesis, Peavey, Fender, Trace V, Trace avant, H&K, GK, Laney... du combos jusqu'en trois corps. J'ai discuté avec plein de bassistes qui jouent sur des amplis que j'aime pas du tout et qui ont un super son qui correspond à  leur jeu, à  leur place dans le groupe. Alors faut arreter de dire aux autres ce qu'il faut faire. On donne des conseils, on dit ce qui est bien...

Là , c'est bon, on a compris que t'aimais pas Hartke. Maintenant, laisse la place aux autres. Si on lit le post sans regarder les noms, on a l'impression qu'un gars sur 2 trouve que c'est une marque de merde.

Très bon post...enfin de la tolérance !?

Et je suis tout à fait d'accord, le son est avant tout une question de goût mais hélas, aussi de budget. Les réglages et les doigts (magiques ou pas) y sont aussi pour beaucoup dans le son. Comme le lieu !!!

J'ai un combo FENDER et avant j'ai essayer des HARTKE entrée de gamme et c'est vrai que je n'ai pas aimer le son. Ceci dit je n'ai pas eu le temps de peaufinner les réglages et le son des magasins sont souvent très mauvais.....

Pour info (combo), je suis hyper content de mon fender rumble 150

A vos basses et groove forever :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu quelques messages sur ce sujet qui m'ont vite passé l'envie de lire la suite...

Manque de personnalité, froideur, etc... toujours les mêmes clichés depuis 15 ans.

Laissons les négativistes de côté et parlons un peu du punch Hartke, de la projection et de l'image sonore que peu d'amplis savent délivrer...

Regardez le concert de Cream au Royal Albert Hall en 2005 et vous verrez que sur Gibson ou Warwick fretless l'ami Jack Bruce ne crache pas dans la soupe...

Faut dire que jack BRUCE c'est pas n'importe qui non plus !!? Ce concert devait être un must....merci pour cette référence qui manquait dans ce topic :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

apparemment , le bassiste de Thin Lizzy aime Hartke .. sans doute un endorsement , c'est certain aussi que c'est repris par une DI , mais ça l'fait quand même .. nan ?

si vous voulez entendre 2 LH 500 qui drivent chacun 2 cabs 4x10 , c'est par là =>

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Hellfest___Thin_Lizzy/

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Perso en studio de répète je joue sur Hartke 3500. J'adore cet ampli (Même si je préfère mon vieux Carvin Pro bass II (plus chaud et un peu "crado" mais pas trop).

Le Hartke est Puissant. Précis.

Je dirais tout de même que j'ai un son assez "moderne" et qu'il convient tout à fait.

Maintenant j'ai pas essayé d'avoir un son à la Motown avec....

Et j'ai déjà testé du Ampeg, que je trouve justement trop typé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Wé, ça dépend du son qu'on cherche et de la bestiole avec laquelle on joue et affaire de goût.

Mes basses Fender, je préfère jouer sur du Ampeg pour le côté bien gras, par contre tout ce qui est Rick ou Music Man, je préfère du Hartke qui fait davantage ressortir le Sacré Growl :lollarge:

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello, j' ai joué au local de repet sur du Hartke 2500 couplé à un baffle de qualité moyenne, ça passait on va dire, par contre, la dernière repet j' ai joué sur du Harke LH500 couplé à un baffle Stagg ben j' ai jamais eu un son aussi foireux que ce jour là, basse brouillon, égalisation inutilisable (ça agit sur rien on a l' impression) et son baveux, par contre bizarrement devant le baffle ça déplaçait vachement d'air.....

c'est ptet du au baffle très pourrave à mon avis mais bon.....dans le doute

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...