michel_olivier Posted July 4, 2008 at 07:35 AM Share Posted July 4, 2008 at 07:35 AM Bonjour à tous, je me fais une fixation sur les consoles analogiques en ce moment... genre pas trop de pistes, mais ultra qualitatif... Je fixe complètement sur les studer 169 en valise... (d'ailleurs si quelqu'un en a une qui le gène chez lui) S'il y a des amateurs de belles consoles et plus particulièrement vintage, venez qu'on en discute!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted July 4, 2008 at 08:09 AM Share Posted July 4, 2008 at 08:09 AM Rien d'exceptionnel, mais j'ai ça, et ça marche très bien. (Live et Home stud') Soundcraft E12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted July 4, 2008 at 08:14 AM Author Share Posted July 4, 2008 at 08:14 AM Sympa comme console. Soundcraft fait toujours des trucs de qualité par rapport au prix demandé. Tu ne travailles qu'en analogique ou tu as une carte son sur ton ordi ou des convertisseurs pour numériser ton travail ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted July 4, 2008 at 08:22 AM Share Posted July 4, 2008 at 08:22 AM Je bosse principalement avec une carte son et un ordi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted July 4, 2008 at 09:10 AM Share Posted July 4, 2008 at 09:10 AM Pareil que Cagneu, je bosse tout en interne sur l'ordi. Sinon, j'ai Mackie VLZ, super preamps, et une TDM4000 Tascam (a vendre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted July 4, 2008 at 09:45 AM Author Share Posted July 4, 2008 at 09:45 AM Gros matos la Tascam!! La Mackie te suffit après avoir eu du si gros matériel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted July 4, 2008 at 10:17 AM Share Posted July 4, 2008 at 10:17 AM Oui, vu que je ne prends généralement qu'une seule piste a la fois. Par contre , si j'avais un groupe actif en ce moment , la tascam serait l'idéal. 32 inline, compresseur/EQ/FX par voies, entierement automatisée, 16 entrees analog, 16 entrees coax. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted July 4, 2008 at 01:15 PM Share Posted July 4, 2008 at 01:15 PM moi je reve de ça TL audio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel_olivier Posted July 4, 2008 at 01:25 PM Author Share Posted July 4, 2008 at 01:25 PM TL audio!!! du beau matos à l'ancienne..... c'est clair que c'est de la super camelotte, c'est http://www.funkyjunkfrance.com/ qui distribue en France je crois, leur site met une bonne claque derrière les oreilles au niveau matos... Il y a de l'ancien, du moderne, et en général le matos d'occase a une histoire.... d'ailleurs il y a un ampli de puissance Trace Eliott qui traine sur leur site depuis un moment et .... il a appartenu à Entwistle.... sympa non ? Pour la studer 169, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un petit modèle 14 tranches crée par studer/revox fin 60's debut 70's pour faire de la prise de son nomade et qui a été très utilisé dans les radios. Le modèle 169 se trouve en valise et est super chouette... ses tranches de préamp sont quasiment les plus réputées par les amateurs pour reprendre de l'acoustique (souvent devant Neve, SSL, API...), mais c'est rare et prisé donc cher!! Pour des photos c'est ici : http://www.primalgear.com/st169sicococ.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted July 4, 2008 at 02:10 PM Share Posted July 4, 2008 at 02:10 PM Euh Gromu... ? Combien la Tascam ? Ma TA2488 n'a que 8 entrées et j'aurais utilité d'un peu plus... Faut voir quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted July 4, 2008 at 02:16 PM Share Posted July 4, 2008 at 02:16 PM arf Michel , le site que tu donnes, c'est la caverne d'Ali baba ! dommage que les prix ne soient pas indiqués (bien que j'ai ma petite idée).... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted July 4, 2008 at 08:54 PM Share Posted July 4, 2008 at 08:54 PM MP deep mais ça me fait mal au coeur de la laisser a rien foutre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mial Posted July 5, 2008 at 01:33 PM Share Posted July 5, 2008 at 01:33 PM Mon Alesis multimix 12 USB : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted July 6, 2008 at 11:17 AM Share Posted July 6, 2008 at 11:17 AM bah, le probleme avec la table , c'est qu'elle est dans l'est chez mon frangin. j'la laisse à 8OO (j'sais, c'est pas le topic annonces , mais bon, piskon me demande.) Y'a qu'un truc qui merde, c'est la sortie casque, mais aisément dérivable sur une des sorties main. en plus je file une Motu 2408 avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lobass Posted July 6, 2008 at 05:46 PM Share Posted July 6, 2008 at 05:46 PM Hello Moi j'ai une vieille SECK 18/8/2 (J'en ai une 2e d'ailleurs qui me sert de pieces pour la 1ere) Payee une bouchee de pain, j'en suis tres content. C'est la seule que j'avais trouve avec 8 sous-groupes. Genial avec les 8 pistes de mon magneto... Ha ouai, ca prend de la place par contre !! A+, Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 6, 2008 at 06:31 PM Share Posted July 6, 2008 at 06:31 PM J'ai aussi une Soundcraft e12, très bonne table. La mienne est rackée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hervefeelip Posted February 8, 2009 at 08:30 PM Share Posted February 8, 2009 at 08:30 PM (edited) J'aurais besoin de votre avis sur ces deux tables : http://www.thomann.de/fr/soundcraft_compact_10_mixer.htm et celle-là : http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm Question qualité générale, du son, des préamps micro etc... A propos de la Compact 10, ils disent : "High quality Class A mic preamps" et "a special ‘DI’ or ‘Direct’ input for guitars and keyboards. This DI input matches the input impedance of the mixer to the output impedance of the instrument, ensuring optimum professional-quality audio capture." La classe A c'est ce qu'il y a de mieux en termes de qualité de composants, si j'ai bien compris? Est-ce important d'avoir une DI sur une des tranches de la console? A 1ère vue, pour quasiment le même prix, j'aurais tendance à préférer la EPM-6 dont ils disent : "The highly-transparent GB30 Mic amp (designed by Graham Blyth, and also used on the larger LX7ii and GB Series consoles) features high-resolution adjustment over a wide gain range of 55dB, and provides a stunning +22dB headroom through the console." ou bien : "A unique feature of the signal monitoring on th Soundcraft EPM 6 is the PEAK led. This uses multipoint signal take-offs to watch for overload in several parts of the channel strip, and the led lights more brightly as the signal approaches the peak point." Ainsi que : # 2 configurable auxiliary buses # 3-band EQ with a swept mid on mono inputs Sans oublier les deux aux send. A moins que pour 200roros voir moins, vous opteriez pour une autre console? Mackie etc...? Merki d'avance. Edited February 8, 2009 at 08:35 PM by hervefeelip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted February 8, 2009 at 08:47 PM Share Posted February 8, 2009 at 08:47 PM hervefeelip: Je ne sais pas l'usage que tu réserve à ta console, mais les deux n'ont pas tout à fait la même utilité: la compact 10 semble plus dédiée à être la mixette de home studio, avec 4 entrées micros et des entrées stéréo... De même la connectique RCA est assez "domestique" Avec la EPM 6, tu as une console 6 entrée avec du médium semi paramétrique, sorties jack et XLR, faders linéaires. A première vue ça parait moins "gadget" que la compact 10... Je partirai sur la EPM6 quelque soit l'utilisation si elle te suffit et que tu as un peu de marge en entrées (toujours à prévoir). Perso, j'ai à la maison une 01v première génération... Pour un groupe qui fait du bar et vu le prix en occase, c'est nickel... Quand je fait de l'enregistrement, je m'en sert pour mixer les circuits casques, en monitoring... ça commence à dater un peu pour une console numérique et c'est carrément hors sujet vu que le topic semblait vouloir nous faire vibrer avec des studers, girardins, neve, api, soundcraft 200 pour les moins riches... Enfin, de la console analogique qui marche !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chips Posted February 8, 2009 at 10:26 PM Share Posted February 8, 2009 at 10:26 PM (edited) HS aussi, j'ai une petite Tascam 2488 MKII (la même que Deep, en fait, la mienne étant un poil plus récente) : Edited February 8, 2009 at 10:27 PM by chips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted February 16, 2009 at 03:18 PM Share Posted February 16, 2009 at 03:18 PM clair que s'ils sortaient un petit stud 16 pistes à trimballer partout , ça serait pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted February 16, 2009 at 03:37 PM Share Posted February 16, 2009 at 03:37 PM (edited) Tiens, j'ai pas cité la mienne J'utilise une Mackie 802 VLZ3 : C'est une petite console, mode couteau suisse pour petite installation, plutôt que mojovibe. Encombrement minimal, prix du même tonneau, et fonctionnalités maximales (enfin, dans la limite de ce qu'on peut légitimement attendre d'une petite console, cela va de soi). La petite est extrêmement bien pensée, bourrée de fonctionnalités et d'astuces qui la rende vraiment adaptable à un nombre conséquent d'usages. Qualité de son irréprochable, connectique de qualité (tout en symétrique), potards qui rendent super sous les doigts... Je n'ai pas encore réussi à la prendre en défaut. Edited February 16, 2009 at 03:40 PM by Basstyra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted February 16, 2009 at 03:46 PM Share Posted February 16, 2009 at 03:46 PM Je m'étais bricolé ma propre table de mixage, rackée dans une caisse de bouteilles de vin en bois 5 entrées lignes stéréo dont une avec préampli (phono ou micro symétrique) externe, une seule entrée micro mais stéréo (asymétrique) avec égaliseur 2 bandes, égaliseur 3 bandes sur le double sortie, VU-mètre et préampli casque. J'avais utilisé des composants non triés pour réaliser l'égaliseur de sortie. Avec les potards au milieu, on entendait une différence de son entre le canal gauche et le canal droit Bref, ça m'avait bien servi à l'époque, pour brancher mon synthé, mon lecteur CD et ma basse (sur l'entrée micro) sur mon vieil ampli hifi pour travailler des morceaux, avant que je n'aie les sous pour me payer un vrai ampli basse! Faudrait que je la retrouve pour faire une photo, tiens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted February 16, 2009 at 03:48 PM Share Posted February 16, 2009 at 03:48 PM Voilà ma mienne à moi, que je traîne depuis quelques années : Une console Studer-Revox A779 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted May 29, 2009 at 11:26 PM Share Posted May 29, 2009 at 11:26 PM On a opté pour une Yamaha MG166cx nous. Le son est top. Et on a de quoi faire question entrées pour sonoriser tout ce qu'on prévoit pour notre futur petit groupe de reprises (basse+batterie+guitare+clavier). Pour les micros chant je passe par mon interface MOTU, qui fait office de préamp micros / EQ 7 bandes / compresseur / reverb, en plus de permettre l'enregistrement de tous les instrus individuellement en numérique (pratique pour écouter tous la balance directement sur la sono, avec tout le matos sur scène). J'ai pas fait de photo perso. La vue à 360° de chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/prod_zoom_AR_115511.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted May 29, 2009 at 11:34 PM Share Posted May 29, 2009 at 11:34 PM le son est top? j'ai la version 12 canaux, je suis vraiment pas difficile, mais je trouve les preamps ingérables, ça sature (à l'oreille) alors que les vu-mètres sont pas encore dans le rouge. edit: ah je viens de lire que tu passes par la MOTU pour les preamps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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