Jump to content

Club Des Consoles De Mixage


michel_olivier

Recommended Posts

le son est top? j'ai la version 12 canaux, je suis vraiment pas difficile, mais je trouve les preamps ingérables, ça sature (à l'oreille) alors que les vu-mètres sont pas encore dans le rouge.

edit: ah je viens de lire que tu passes par la MOTU pour les preamps

Ah bah même avec les micros directement sur la table je trouve le son excellent. C'est pas vraiment neutre, le son est manifestement modifié d'une certaine façon que je ne saurais décrire, mais j'adore justement la coloration que prend le son. Ultra clean, un peu froid et brillant, mais quand même très "tranchant" ... au casque les yeux fermés j'me vois déjà sur une grande scène.

Et euh bah ça sature pas spécialement moi. J'dois même calmer le jeu. Tu règles bien les préamp hein avant de monter les potars des tranches ? Moi sur le micro (Prodipe TT-1) avec le préamp un peu boosté (à la moitié du boost maxi), la lopiotte de clip commence à s'exciter, et à ce niveau là (sans monter la compression) ça monte dans le rouge avec le potar de la tranche à zéro. L'essai qu'on avait fait en répèt j'avais les potars des micros chants sur -5 (et donc le préamp boosté à la limite du clip) + un peu de compression, c'était nickel.

Si je passe par ma MOTU, c'est juste par snobisme : c'est pour avoir 2 effets (reverb sur la MOTU + chorus ou un delay en plus sur la table) ... c'est aussi pour avoir l'enregistrement en numérique directement sans trop bouffer de sorties de la table (micros sur la MOTU donc ça passe directement sur le PC, sinon sur la table je dois utiliser 2 AUX ou un GROUP pour revenir sur la MOTU pour enregistrer : ça ajoute un long circuit analogique et ça me bouffe donc 2 sorties de la table, que j'ai besoin pour remonter la guitare et la basse vers la MOTU ...) ... et c'est aussi pour utiliser le compresseur optique vintage de la MOTU qui m'a l'air bien sympa (même si bon j'ai pas encore vraiment comparé avec la compression sur la Yamaha) ... et puis surtout l'équaliseur sur la MOTU est bien plus complet, et comme je chante que depuis 2 mois, ça permet de me faire un son pas trop horrible comme je chante assez grave (la plupart des reprises l'octave en dessous quoi ...) en faisant un cut assez violent pile dans la plage des fréquences des fondamentales que je chante dans le grave, avec un overboost qui accentue la première harmonique, et avec des p'tites bidouilles aussi dans l'aigue pour bien déesser les sifflantes sans trop niquer la brillance du son. Tout ça fait graphiquement assez facilement avec l'affichage du spectre ... bon bref, la MOTU c'était pas prévu au début, mais ça l'fait bien pour les micros, même si je trouve que les micros direct sur la table le son est donc déjà excellent, je trouve. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello, je pense etre dans le bon topic en tout cas j'ai pas trouvé mieu :)

voila j'ai une table yamaha http://fr.euroguitar.com/table-mix/yamaha/mg/mg82cx/117565.html elle marche tres bien d'ailleurs.

j'ai une question pour un futur branchement.

voila le shema : Guitare---> pédale AMT R1(c'est un preampli simulant le mesa boogie canal rouge)----> Table yamaha-----> ????

je met des points d'interrogation car actuellement a la place des ? je met une enceinte amplifié, voire un combo basse et ca marche pas mal, mais ma questions est ; si je prend une véritable enceinte guitare genre un 2x12 mesa rectifier, est ce que ca va marcher ou il faut rajouter un ampli de puissance ?

J'espere j'ai été assez clair, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Il faut un ampli bien évidemment. Une tête guitare serait mieux si tu ne passes que la guitare dedans (plutôt qu'un ampli de puissance type sono), parce qu'avec la tête t'aura des réglages qui vont bien pour faire ton son de guitare (equaliseur, compresseur etc...).

Link to comment
Share on other sites

Une tascam DM24 pour moi

Bourrée de défauts, et qui commence sérieux à pèter les plombs (faders qui bloquent, lignes sur l'écran qui le rendent illisible...). De plus les préamps de cette table sont vraiment dégueulasses, et ils ne sont efficaces que sur les 5 derniers millimètres.... pfff

l'avantage c'était le 24 pistes en Tdif via la motu 2408....

MAis je ne la regretterai pas, compliqué et pas pratique et finalement son tout juste honnête...

630532_345x291.jpg

donc j'ai opté pour une mackie Onyx 1640 avec interface firewire. Je devrais la recevoir dans 2-3 semaines... :)

mackie+onyx+1640+mixer+analogique+16+entrees.JPG

Sinon dans les "accessoires" une bonne vieille behringer 16/32 eurorack indestructible dans le garage pour les répètes, jamais eu le moindre pépin , première série produite, elle a roulé partout et elle n'a jamais failli, comme quoi...

225005.jpg

Et une petite mackie dfx pour les trucs lights genre mariages/cabarets/animations , bien pratique et très légère.

mackie-dfx-12.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...