Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Ah cool tu vas finalement rentrer dans la grande famille !

Quand moi j'aimerais en sortir.....c'est pas que j'aime pas Ashdown au contraire mais c'est pas ce qui me convient, le postcore en drop C c'est pas pour lui !

En plus je viens de voir qu'Ampeg SVT classic c'était plus cher que mon budget mais de pas forcément beaucoup..... :rolleyes:

bref l'ampli de mes rêves!

en tout cas félicitations !

Link to comment
Share on other sites

Ahah merci ! Moi sa me convient très bien pour la diversité de musique que je fais. Ampeg tu ne t'éloigne pas trop trop non plus, mais c'est sur que SVT classic ça fait toujours un peu rêver hein.

Heu Khiol tu payes combien cette magnifique bête? Histoire de rester sur mon choix d'achat :lol:

( Merci pour ta bestiole Khiol j'ai pris 1 minute à vouloir la dégager avant de comprendre qu'elle était intégrer :D )

Link to comment
Share on other sites

c'est une nouveauté qui vient d'être annoncée, pas encore de prix . D'après la description qu'ashdown en fait, ça ne devrait pas être trop trop cher . Moi j'achèterai pas, je suis déja comblé .

Vu les tarifs actuels de la gamme, je dirais, 1000-1200€ un truc dans le genre . Mais en fait je spécule, là, j'en sais rien hein :p

Ha ha, ma bête commence à faire des ravages ici en tout cas . Tu dois être le 3-4ème à admettre t'être fait avoir :p

Edited by KhioL
Link to comment
Share on other sites

Oh la vache la tête Ashdown à lampes !!!! :mf_dribble:

par contre, pourquoi fabriquée aux US ?? Ashdown c'est une marque anglaise, quel interêt de fabriquer ça aux states ?? juste parce que "made in US" ça fait vendre chez les ricains alors que "made in UK" ça marche pas ?? pfff ...

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Moi j'ai eu une idée pour améliorer mon amplification à bas prix :

Je possède un ashdown MAG 300 en combo 1Hp de 15, et je me demandais s'il étéais possible de retirer la tête , la mettre dans un rack à part, et de jouer sur le HP de 15 à la zonzon, et pour les repets/concerts prendre un baffle 4*10...

Je me demande donc si :

1) Si c'est possible

2) Si j'ai la puissance suffisante dans la tête

3) Si la solution est interressante

4) Si je peut prendre n'importe quel baflle...

Merci pour toute réponse !

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Ah ok ! :lol:

Pour te répondre je pense que c'est carrément faisable, pour le 4X10 tu peux prendre à peu près n'importe quoi :

en 4 Ohms minimun par contre, si c'est le cas il te faut une puissance admissible de 300W minimum sinon ça va cramer, car tu auras les 300 W de la tête

en 8 Ohms il te faut 200 W admissible car la tête tournera aux alentours de 180 W ...

Me trompe-je ?

EDIT : grillé par Claf le Sanguinaire ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Merci claf et robthemob pour la petite leçon !

Bah Mettre tout simplement un 2*10 j'y ai pensé, mais aprés avoir essayé des têtes sur juste un 4*10 je trouvais la configuration simple et claquante comme il faut, et je pense que le son sera bien mieux défini qu'actuellement...

Quand vous parlez de puissance admissible, ça veux dire que je peut prendre n'importe quoi au dessus de 300W si je prendre en 4 ohms ? J'ai bien comprit ?

Reste a savoir si la tête s'enlève facilement, on ma dit que c'est mega simple, mais c'est mal parti j'ai aucune idée de comment proceder... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...