Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

sixkaflower : Exact tu as raison c'est bien une China :lollarge: ....mm pas original dans le nom, ils auraient pu trouver un truc qui "chante".

Je l'ai chagée pour une Groove Tube, on vera ce que ça donne en live.

A+ et merci

Joe!

Ps: Mignonne la demoiselle à tes côté.....arf, ça c'est un autre topic. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Salut les z'amis

Ca fait un bout de temps que je passe de ci delà sur ce forum alors j'm'inscris passke je suis en période de doutes :

J'ai refourgué mon vieux Hartke Ha3500 + 4*10 VX qui ne me convenait pas du tout niveau son.

Je fais de la pop / rock, avec un jeu au doigts assez rapide et précis et un peu de slap.

Je joue sur une Italia Imola custom avec des micros Delano et des filets semi plats, une fretless Cort artisan et une Steinberger Active.

Je cherche un stack facile a trimbaler, pour répèt' et concerts, sachant que les trois quarts du temps on fait des salles ou on est repiqués. Je kiffe le son rond et bien lourd... donc :

Je me suis tourné vers Ashdown ABM 500 EVO II ou III et sur une baffle Ampeg SVT 12 He (300w).

Je compte bien lui rajouter un 15'' ensuite.

Pensez vous que ca colle ?

Est ce que les ABM ont vraiment plein de soucis pour ceux qui viennent de chine ?

Est ce qu'un MAG ca suffirait-il pas ?

Link to comment
Share on other sites

Hello ! C'est vrai qu'on entend parler de pb de fiabilité des Ashdown made in china. Mais ça n'a pas l'air d'être une majorité toutefois.

moi j'ai un mag 300 depuis juin 2007. Pas de soucis à l'horizon (je le vends pour d'autres raisons :goute: ) et j'en suis très satisfait. Disons que pour le prix c'est vraiment chouette. Mais il est évident que l'ABM c'est un niveau au-dessus quand même ! A toi de voir selon ton budget.

Link to comment
Share on other sites

ABM en chine niveau son c'est pareil, après niveau fiabilité j'espère que ça va durer !

Mais mon ABM 500 va partir au SAV...

Merde alors... il a quoi ?

Ca ressemble au championnat du Monde de SAV Ashdown... Ca motive pas à achter en ligne, et pourtant c'est bien moins cher ...

Sinon, les tête Litlle Giant elle valent quoi ? C'est le concurrent des Little MArk de MArk Bass ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis tourné vers Ashdown ABM 500 EVO II ou III et sur une baffle Ampeg SVT 12 He (300w).

Je compte bien lui rajouter un 15'' ensuite.

Pensez vous que ca colle ?

Est ce que les ABM ont vraiment plein de soucis pour ceux qui viennent de chine ?

Est ce qu'un MAG ca suffirait-il pas ?

Lorsque j'ai reçu ma tête ABM500EVOIII en magasin (au prix mini du net!!) je l'ai essayé sur un ampeg SVT410HLF, et bien je peux te dire que ça colle super bien l'ensemble tête abm/baffle ampeg..... un son rond, profond, définit, puissant qui grogne ... bref j'étais à 2 doigts d'appeler mon banquier pour lui dire que je serais à découverts ces 10 prochains mois !!! :blush: J'ai préféré le son avec l'abm500 que la SVT pro 3 qui était sur le baffle ampeg, mais là c'est histoire de goût

Par contre petit souci aussi avec ma tête abm, il y a un ronflement (style 50hz) quand j'enclenche la lampe (drive), c'est pas énorme mais bon quand même!!

J'ai changé la lampe ... nickel ... et c'est revenu peu de temps après :angry:

Tu te poses la question entre MAG et ABM ... si tu as les sousous faut pas hésiter, l'ABM , mais faut tomber sur le bon lot !!! :blush:

Link to comment
Share on other sites

Bon, après moults essais, et questionnements, et l'avis de plusieurs pros (vendeurs agréés ashdown, et réparateur d'ampli) j'ai laissé tomber Ashdown.

Par contre, quitte à frôler l'hérésie, j'ai trouvé mon bonheur: MArkBass Little Mark. Surpuissant, robuste, aussi à l'aise en rond lourd qu'en slap médium... Sur mon cad Ampeg, c'est une merveille. J'arrive même pas à dépasser le 2 en volume, c'est précis quand on veut, lourd et granuleux aussi, et super intuitif. Et ca ne pèse que 2.9 kg... Après, c'est sûr, c'est moins beau... Mais un ampli, c'est pas décoratif, si ?

Je ne rejoindrais donc pas le club Ashdown ;o)

Link to comment
Share on other sites

Ah tu pars dans un monde complètement différent avec ton Markbass epiphane ! Mais si ça te plait !

Titibass c'est exactement mon matos ! :lollarge: Oui ça grogne et de la basse en veux tu en voilà ! Même trop je dirais !

Cela dit c'est toujours mieux quand la tête n'est pas au SAV :glare:

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...