Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

ouai c'est du neutrik j'espère que ca marche mieux que les neutrik sur instrument car celui de ma btb me saoul carrément va falloir que je le change et je sais pas trop où trouver des jacks femelle encore faut que je me renseigne :)

Link to comment
Share on other sites

Alors alors:

- en dehors du fait que ce soit une prise fabriquée par Neutrik, ça n'a rien à voir avec la prise de ta basse. Sur ta basse, c'est un jack à blocage. Là c'est une prise de type sono, avec une bague tournante. Autant je ne suis moi aussi pas convaincu par les bénéfices d'un jack à blocage sur une basse, autant les Neutrik en sono / ampli c'est de la balle.

- pour me remplacement par un jack femelle, la picèe peut se trouver dans n'importe quelle boutique d'électronique. cependant il y'aura peut-être un souci du au fait que la défonce actuelle dans le corps de la basse est plus large, pour al prise neutrik qui est plus grosse. Il faudrait peut-être que tu ajoutes une plaque comme sur les Les Paul:

LP%20Jackplate.jpg

Football%20Jackplate.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin que l'on m'ôte un doute.

J'ai acheté un 4X10 ABM d'occaz.

Sur le devant, le logo est en petit en haut à droite comme sur les MAG et je ne trouve pas de photos d'un autre ABM ayant cet aspect sur la façade. Je commence donc à avoir un doute.

Pourtant derrière, c'est marqué ABM sur la plaque mais comme c'est au stylo, bon, ça peut avoir été refait. Et c'est également marqué made in UK mais cette fois directement imprimé.

Est ce quelqu'un peut me confirmé que c'est bien un ABM ou que c'est un MAG ?

Link to comment
Share on other sites

des photos ??

la série ABM a pas mal changé de look surtout dans les premières années, mais la grille et le tolex ont toujours été différents des séries MAG autant que je m'en souvienne. Une p'tite photo pourrait nous aider à identifier ...

Link to comment
Share on other sites

En fait y'a deux intérêts au speakon :

- la sécurité ; impossible qu'il se débranche tout seul

- la qualité du signal transmis ; les différentes fréquences (graves, aigus, etc.) pouvant être transmises séparément en fonction du nombre de points du connecteur (et du nombre de paires dans le câble du coup ; une bande de fréquence par paire)

Sachant que pour un câble jack-speakon, le deuxième point ne s'applique pas car la connectique Jack envoie le signal "d'un seul bloc", donc il est intégralement transmis par une seule paire.

@ joesatriani : par jack femelle, tu entends la prise jack sur ta basse j'imagine ? Ca peut se trouver très facilement dans le magasin de zik du coin, ou sur Thotho.

Link to comment
Share on other sites

bon bein voila cette fois ci ya carrément une lamelle qui a pété sur mon neutrik donc je suis bon pour en racheter un, soucis je trouve pas de site qui vendent ce genre de prise pour basse, quelqu'un aurait une idée?

edit: en fait j'ai trouvé c'est tout bon :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...