Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Autre petit sujet qui me fait poser des questions en attendant des photos de la bête.

Je trouve que l'aiguille arrive très vite dans le rouge, trop vite a mon gout, et je suis qu'en rodage, je joue chez moi doucement. Je suis branché sur "active" car je possède une basse active, bien sur le compresseur et sub harmonic accentue le mouvement de l'aiguille. Pour ce qui est des controles output et imput je ne suis même pas un un quart. Comment vais-je faire en répète et en concert ?

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelles-tu l'entrée "active" ? High ou Low ? Est-ce que par hasard tu ne confondrais pas, et ne brancherais pas ta basse active sur la mauvaise entrée ? Tu as essayé en te branchant sur l'autre ?

Parce que ça m'étonne aussi, un bassiste de ma connaissance qui avait la même tête, attaquait comme un sale avec une Warwick Rockbass (active donc) et n'avait pas ce problème... :unsure:

Edited by magicpm7
Link to comment
Share on other sites

en fait c'est en rentrant chez moi hier que je me suis aperçu que tu t'étais planté dans ta question avant même de voir que tu l'avais marqué, comme les 2 sorties sont identiques sur la tête je me suis dit ca se trouve il a une question plutôt de ce côté ^^.

Bon comme tu l'as dit ca change rien de brancher à gauche ou à droite c'est pour brancher 2 baffles donc ca change absolument rien. Pour l'histoire de la saturation, c'est bizarre, comme l'a dit Claf t'as du toucher à l'égalisation et augmenter pas mal dessus parce que perso je joue avec une egalisation assez plate, le b2.1u en préamp et ma basse active (le tout branché dans l'entrée active), même avec la boss odb-3 en clean boost je suis presque à fond pour le gain et j'atteins rarement plus loin que le "3" du vu mètre, même en slappant comme un barbu :lol: . En fait ca dépend du modèle de préamp que je mets sur ma b2.1u, déjà j'ai pas mis un gros niveau de sortie dessus. Si je me mets en SWR j'ai un gros niveau de sortie aigü et medium et si je me mets en tube préamp Zoom j'ai un niveau de sortie un peu moins costaud.

Tes réglages de l'egalisation de la tête ressemblent à quoi?

Link to comment
Share on other sites

Alors alors! Voilà tout ce qu'il faut. Alors ma absse est bien une active et je suis bien branché sur "active" ce n'est pas marqué low ou high sur la mienne donc pour ça je suis sur. Ensuite j'ai les équalo d'activer et les boost bright et deep activé également ^^. Pour les réglages des équalo tout dépend ce que je joue mais si je met de la basse ou des aigu la l'équille va tout de suite monté plus rapidement. J'ai également pas mal de compression (les réglages sur la photo ne sont pas ceux que j'utilise) et en général je met met environ "imput" a 1/4 et "output" a 1/3

Voilà c'est pas très clair ce que j'ai dit mais bon.

Voilà les photos de la bête:

IMG_1215.jpg

IMG_1216.jpg

IMG_1218.jpg

IMG_1220.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que sa pète moi ^_^ .

Enfin je vous dirai ce qu'il en est demain après la répète, car la je joue chez moi donc le volume est moins fort et surtout je joue au volume que je veux. Après demain on verra... je vous tiendrai au courant.

Mise à part la compression dès que j'attaque avec un peu de grave ou d'aigu bah zou l'aiguille fait des bons.

Link to comment
Share on other sites

Hum, tu as essayé sans la compression ?

Effectivement, vu le niveau de compression qu'on voit sur la photo, ça doit pas aider à descendre dans les tours... tu tourne le potard de comp à combien ?

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Oula, non, en gros je me sers de :

- ON/OFF

- entrée 220V

- sortie HP

:lollarge:

Quoi, il y a d'autres potards sur les amplis :blink:

Sacré Claf, on joue à peu près avec les mêmes réglages :lollarge: .

Sinon, Bassman, lorsque j'avais ma Mag 300, je branchais mes deux 15" en parallèle sur ma tête. Un jack dans chaque sortie jusqu'au 15", une puissance de 300 watts et ça me remuait jusqu'au fond du caleçon :goute: .

Link to comment
Share on other sites

Ravi de l'entendre yardbird mais je n'ai pas encore le 15" qui va bien pour l'ajouter au 4*10 :goute:

Non sinon je vous rassure tous les réglages sur la tete que vous voyez ne sont pas ceux que j'utilise! Je n'ai pas la compression à donf, mais au 3/4 on va dire :goute:

Enfin il me reste encore pas mal à tripatouiller pour tout découvrir.

Tiens ceux qui ont cette tête, vous avez quoi comme réglages vous? Mis à part Claf :goute:

Link to comment
Share on other sites

perso de mon coté c'est compression midi, deep et bright enclenchés, haut et bas médiums à 11h, basses à 13h, aigüs à 11h et je joue surtout sur l'égalisation de la basse ou avec les effets pour changer en fonction des morceaux.

Pourquoi t'as un câble en sortie de ta tête (sur la prise output?) tu passes pas par les sorties derrières pour raccorder à la baffle?

Link to comment
Share on other sites

Tiens effectivement c'est le cable du baffle qui sort du tuner/line out.....

C'est pas vraiment les mêmes impédences, mais c'est faisable aussi comme ça il me semble.

Il n'y a pas non plus de différences de niveaux de sorties je crois....

Mais c'est plus propre de sortir par derrière, et à ce moment de mettre le tuner par devant.....

Link to comment
Share on other sites

oui d'ailleurs cette sortie tuner me donne envie d'acheter un vrai accorder au lieu du zoom qui est certes pas mal mais je préfèrerais un accordeur à aiguille c'est quand même plus précis, surtout pour régler les harmoniques au changement de cordes :)

Link to comment
Share on other sites

Dremmwel, un punk caché ? B)

(j'ai honte, j'ai touché à mon eq ce matin : boost des graves, bas-mediums, haut-mediums et légère coupe des mediums :ph34r:)

EDIT : après ajout du SansAmp entre la basse et l'ampli (pas de boucle d'effets donc), j'ai viré l'eq de la tête :lollarge:

Elle ne me sert donc qu'en tant qu'ampli de puissance (+ coloration du préamp :p)

ET faut vraiment que je me paye des hp de 10" :goute:

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Non non le câble qui sort de la prise line/tunner output c'est un jack qui est branché avec l'accordeur, regardez il est sur la tête ^_^ . Vous en avez parlé juste après en plus :lol:

oué j'ai essayer sans le brigh et depp activé mais le son est beaucoup moins vivant... j'aime moins.

Ce soir après la répète je vous dit commence ça s'est passé.

Link to comment
Share on other sites

Alors une petite review de la répète. Et bah deja j'ai peu un peu pinailler pour trouver les sons qui me convenait pendant la répète, c'était une première fois. Je ne m'entendais pas trop surtout au début, peur de mettre trop fort par rapport à l'aiguille peut être. J'ai fini par mettre le compresseur entre les 2/3 et midi, l'input a un gros quart et l'output presque a midi. Avec ca j'ai réussi a modéré l'aiguille mais suffi que je passe la limite du midi au niveau du gain , elle va s'envoler. Impossible de jouer beaucoup plus fort en concert...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...