Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Après avoir testé Ashdown en concert, puis en répète, (ABM Evo III + ABM 4x10), ben je me dis que je vais me prendre du Ashdown comme prochain ampli (mais j'en avais déjà parlé je crois).

Bref, je pense le commander dans une dizaine de jours, mais j'hésite un peu sur le choix du cab.

Le 4x10 Abm est à peu près au même prix que le 8x10 Mag, est-ce que ça vaut le coût de prendre ce dernier?

Dernière question, combien coûte le 8x10 Abm? Je ne le trouve nul part...

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

c'est mon premier post sur ce forum que je suis régulièrement et que je trouve vraiment sympa.

Je joue pour l'instant sur un peavey combo 300 ; sympa, increvable et avec un son pas mal neutre. J'ai quand même envie d'évoluer un peu pour trouver "mon son".

Après avoir testé plusieurs amplis (en répète et en concert), le ashdown mag300h correspond bien à ce que je souhaite.

J'ai un peu regardé sur le net et j'ai vu que, depuis la fabrication en Asie, le matos est un peu moins fiable.

J'ai aussi trouvé une annonce pour un mag300h d'occase made in UK à 160€ (pas de pb de frais de port, je peux aller le chercher directement à l'occase d'un déplacement).

D'où la question :

vaut-il mieux acheter un made in UK d'occase à ce prix (intéressant quand même) ou bien investir dans un mag300h evoII tout neuf avec les 3 ans de garantie ; sachant que le prix n'est pas réellement un problème (je veux dire que je peux monter jusqu'à 300 €).

D'avance merci & longue vie à ce forum d'utilité publique pour le newbie que je suis.

Link to comment
Share on other sites

Modération: il faut utiliser la touche répondre en bas de page pour éviter de citer inutilement le message précédent. Merci

Ah ben merde alors ; j'ai demandé au gars de l'annonce et il m'a répondu qu'il y a clairement marqué "manufactured in England" derrière. Bon je lui ai demandé des photos en plus, histoire de.

Dans ce cas, ma question n'a plus lieu d'être : c'est du neuf direct avec la garantie 3 ans ; en plus ça permet de le prendre au magasin d'à côté (500 m de chez moi et bien calés dans la basse = joie) et de pas avoir à s'embistrouiller avec le transport si jamais il y a un problème avec.

Et, autrement, le evoII à juste une compression en plus et un léger gain de poids si j'ai bien compris ? Pas de truc vraiment révolutionnaire au final.

De toute façon : à bas la compression !!

Merci de ta réponse claf, je vais aller jeter un oeil sur le site ashdown et éventuellement leur demander pour être sûr. Je posterai la réponse ici.

Edit : c'est chez Thomann la garantie 3 ans.

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais dit qu'elles ont jamais été fabriquées en chine, c'est juste que j'en ai pas encore vu de made in UK.

Si il le dit et qu'il fournit une photo, n'hésite pas.

C'est vrai que la compression intégrée est pas terrible, mais ça sert quelques fois :p.

Autre évolution entre la EVO I et la EVO II : la taille. La EVO I est plus large car elle a des évents sur les côtés.

De toute façon, si j'avais le choix entre une occase à 160€ et du neuf à 300€, je vais chez le gars pour essayer la tête et je repars avec :p.

Link to comment
Share on other sites

Des MAG se faisait en angleterre mais plus vraiment maintenant donc c'est possible surtout pour un EVO I.

Personnellement je préfère acheter l'EVO II qui a plusieurs avantage par rapport au I et puis sa dépend quel son on recherche mais une p'tite compression intégré c'est intéréssant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...