Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

J'ai besoin que l'on m'ôte un doute.

J'ai acheté un 4X10 ABM d'occaz.

Sur le devant, le logo est en petit en haut à droite comme sur les MAG et je ne trouve pas de photos d'un autre ABM ayant cet aspect sur la façade. Je commence donc à avoir un doute.

Pourtant derrière, c'est marqué ABM sur la plaque mais comme c'est au stylo, bon, ça peut avoir été refait. Et c'est également marqué made in UK mais cette fois directement imprimé.

Est ce quelqu'un peut me confirmé que c'est bien un ABM ou que c'est un MAG ?

C'est bien un ABM...

Les MAG n'ont jamais eu de simili cuir de toute façon...

les MAG et EB etc... : moquette épaisse...

Et tu as la chance d'avoir un ancien ABM made in UK !!! avec l'ancien logo quand la marque n'était pas encore connue

vers 2000 - 2001 ... collector !!!

Comme ton preamp d'ailleurs... il ne se fait plus...

Link to comment
Share on other sites

moi dans la salle de répèt ou on joue elle est tellement pourrie que pour m'entendre c'est input à presque 3/4 et quasi pareil pour le output (après ca dépend des réglages que j'utilise sur le zoom et si j'utilise ou non l'odb3 en clean boost).

Link to comment
Share on other sites

Et tu as la chance d'avoir un ancien ABM made in UK !!! avec l'ancien logo quand la marque n'était pas encore connue

vers 2000 - 2001 ... collector !!!

Comme ton preamp d'ailleurs... il ne se fait plus...

Et quand je pense auquel je me suis fait le stack. :lollarge:

en tout cas, plus je joue dessus, plus j'en suis satisfait.

Link to comment
Share on other sites

Sur l'ABM 500, niveau d'entrée à 3h parce que ma basse a un signal tout faible, et master selon les circonstances... mais je suis jamais passé au delà de la moitié... je dirais une chouille au-dessus de 9h pour une répé, et à la moitié pour arroser une salle d'une centaine de gens.

Edit tardif : et, parce que ça a son importance dans ces questions là : EQ et shape out.

plus je joue dessus, plus j'en suis satisfait

Je crois qu'ils font toujours c't'effet là, ces amplis :goute:

Edited by Elizabeth 2
Link to comment
Share on other sites

Et ton éguille dans tout ça joesatriani? :mellow:

ca donne que ca va pas plus loin que la zone rouge ca s'arrête un peu avant :). J'ai que 50% du gain activé sur le zoom c'est pour ca aussi, si le gain était plus élevé de ce côté ca saturerait à mort (déjà fait l'expérience avec un mauvais réglage lol).

Link to comment
Share on other sites

Tiens, dites les gârs !

Je me demandais, qui a déjà essayé quoi, comme lampe de rechange pour une ABM ? Quelle marque pour quel effet sur le son ?

D'après un test que j'ai lu je-sais-plus où, je m'orienterais bien vers une EHX, en remplacement de celle d'origine (qui n'est, il faut bien le dire, pas complètement extraordinaire).

Link to comment
Share on other sites

d'autre ont mis une groovetube il me semble......

sinon t'as un topic ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...down+groovetube

ici (sur un autre ashdown) : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...down+groovetube

voilà en gros ce que j'ai pu trouver sur OB....

Link to comment
Share on other sites

Moi à l'inverse elle ne bougeait pas du tout, jusqu'au jour où elle s'est débloquée ... J'en avais parlé sur le forum et tout le monde m'a rassuré en me disant que l'aiguille sert surtout à faire joli ...

Tant que tu as du son tout va bien !

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le VU-mètre, sur les ashdown, et juste après le potar de niveau d'entrée, donc que l'EQ ou le shape de l'ampli n'y changent rien. Si l'aiguille file tôt dans le rouge, c'est peut-être que ta basse a pris des stéroïdes dans sa jeunesse, non ? :wink:

(C'est à dire qu'elle aurait un gros niveau de sortie.)

voilà en gros ce que j'ai pu trouver sur OB....

Ah ben ouais, c'est ça, dis tout de suite que j'ai pas cherché ! :goute:

Edited by Elizabeth 2
Link to comment
Share on other sites

yep l'aiguille réagit aussi quand on change l'eq ou quand on monte le volume post eq. Je trouve ca assez bizarre qu'elle monte vite dans les tours ton aiguille. Ca serait pas un effet qui serait trop haut niveau volume avant la tête? Comme je te dis avec mon Zoom je mets le gain à 50% et au niveau de ma basse j'ai un peu de boost sur les graves, un peu sur les aigus et je coupe les mediums avec le filtre sur la basse quand je veux slapper :)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu de la lumière, je peux rentrer dans le club ? :)

J'ai enfin réussi après de longues recherches à me dégotter une ABM RC 500 EVO II made in UK. Seul petit souci : le canal lampe ne fonctionne pas :goute:

Font chier ces anglais, si j'avais su j'aurais fait confiance aux chinois :lol:

Heuresement ce problème ne semble pas être très grave et devrait être réglé d'ici quelques temps grâce à l'extrême gentillesse de Jan :victory:

Difficile de se faire une idée pour le moment, le parquet de mon appart favorisant à mort les graves. J'en dirais plus une fois essayé en répet...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...