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Baffle d'au moins 300W si en 4 ohms, exactement :good:

Pour enlever la tête, j'imagine que tu as quelques vis sur le dessus du combo qui la retiennent.

Le plus difficile sera de la racker :goute:

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J'hésitais à me séparer de la mienne pour acquérir une MB.

Si les MB avaient été moins chères, il y aurait eu une MAG300 à vendre :goute:

Mais je l'aime bien ma Ashdown, je vais voir ce qu'elle rend sur un 2x10 de porcasse :blush:

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8 KT88 :closedeyes:

Personne ne se pose la question du poids ni du remplacement des tubes. D'autre part ca sent bien la tête fabriquée pour le marché US, sinon ils fabriqueraient cela en UK. Vu que le prix risque d'être assez elevé et le poids conséquent, je vois pas trop l'interêt de renvoyer les têtes sur l'Europe surtout vu le risque de casse et autre.

Encore un produit qui sort juste pour le prestige d'une marque. C'est pas le première fabriquant a faire cela, mais de là a bien se vendre, c'est un autre souci :unsure:

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Oui, c'est clairement positionné pour marcher sur les plates bandes d'Ampeg ... on verra bien le résultat.

Pour le poids et le changement des lampes, de toute façon dans le cas d'une tête basse tout lampes c'est le même souci partout, que ça soit cette nouvelle Ashdown, une Ampeg, une Mesa 400+, une Orange ou même une Traynor (un peu moins pour le poids, pour cette dernière)

heu ... salut :goute: j'aie entendue dire que les problèmes de renvoi et de buzz ne concernait pas les Abm 500 , qu'en est il des Abm 400 ?

... c'est tout ce que je voulais savoir , merci d'avance , sorry pour les fautes d'orthographes , ou encore si la question a déjà été posé ... :lollarge:

les ABM 400 sont une vieille série, les premières à être sorties (avec des versions 200 aussi il me semble), avant que ne sortent les ABM 300 et 500, puis les EVO II et enfin les EVO III actuelles.

Bref, ce sont des Made in UK de la première heure, solidement construites ... Bien sur comme tout matériel ça peut tomber en panne, mais y'a pas de raison qu'elles soient spécialement fragiles ...

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La fiabilité et les performances ne sont pas forcement directement liées au lieu de production.

Les Chinois sont actuellement capable de produire des électroniques tout aussi fiables que les Anglais, à la condition que les composants et le site de production OEM soit bien choisi par la firme souhaitant faire fabriquer ces produits à (encore) faible coût. A mon avis la gamme des produits fabriqués en Asie peuvent êtres qualifiés de très mauvais à bons.

Ce qu'il faut aussi préciser c'est que bien des produits audios fabriqués en UK ont une fiabilité très aléatoire (soudures, contacts, etc) ceci depuis la nuit des temps et souvent sans rapport avec le prix du produit.

Un autre paramètre à considéré est la norme ROHS depuis 2006 qui redéffini les méthodes et matériaux utilisés pour la production d'appareils pour l'Europe afin de réduire l'impact sur l'environnement de l'industrie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_RoHS

Nos chers amplis sont particulièrement touchés par ces directives qui concernent principalement la réduction des métaux lourds donc certains paramètres relatifs à la fabrication des composants, soudure, boîtiers métalliques, etc.

Il est certain que les effets secondaires de ROHS nuisent à la fiabilité des appareils produits pour les pays européens (pattes de composants moins facile souder, soudure moins performante et nécessitant une température plus importante, etc)

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Quoi qu'il en soit, cette grosse tête toutes lampes donne envie...

Et elle doit sonner vraiment pas dégueulassement.

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Pour la RoHS, ca a posé des soucis a certains fabricants, de mémoire Gallien a pas pu exporter vers l'europe tant qu'ils étaient pas au clair là dessus. Les produits non RoHS neuf sont normalement pas vendable sur notre territoire. En bonus y a la DEEE aussi, mais c'est un autre sujet.

La soudure a 70% est autorisée pour la réparation des appareils qui ont été fabriqués avant la norme. Dans les faits, personne ne va verifier la soudure utilisés en sav. Par contre en matos neuf, c'est différent.

Perso, je n'accroche pas du tout a la soudure RoHS, j'ai fais pas mal d'essais, acheté plusieurs marques, y a pas a dire, ca augmente le risque de soudure séche et autre. De plus la couleur est terne et souvent il peut y avoir un doute sur la qualité de la soudure. La plupart des amplis RoHS récent que j'ai démontés sont tout simplement une calamité a ce niveau. Obligé de refaire facile 20 ou 30% des soudures.

Pour le matos Anglais, c'est comme partout, y a du très bon et du moins bon. Par contre je tombe souvent sur des platines soudées mains et si le boulot est bien fait, ca bouge pas.

A choisir, en occas par exemple, je prendrais pas du RoHS... ou alors si, mais comme souvent un check up complet des cartes doit être fait.

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les ABM 400 sont une vieille série, les premières à être sorties (avec des versions 200 aussi il me semble), avant que ne sortent les ABM 300 et 500, puis les EVO II et enfin les EVO III actuelles.

Bref, ce sont des Made in UK de la première heure, solidement construites ... Bien sur comme tout matériel ça peut tomber en panne, mais y'a pas de raison qu'elles soient spécialement fragiles ...

merci ... je bave sur une petite annonce d'un abm 400 sur zikinf :rolleyes: ... du made in UK ? ça risque de me plaire :goute: mais j'aie pas de thune donc ...

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Salut !

Moi j'ai eu une idée pour améliorer mon amplification à bas prix :

Je possède un ashdown MAG 300 en combo 1Hp de 15, et je me demandais s'il étéais possible de retirer la tête , la mettre dans un rack à part, et de jouer sur le HP de 15 à la zonzon, et pour les repets/concerts prendre un baffle 4*10...

Je me demande donc si :

1) Si c'est possible

2) Si j'ai la puissance suffisante dans la tête

3) Si la solution est interressante

4) Si je peut prendre n'importe quel baflle...

Merci pour toute réponse !

Il y a un membre de Fenderbass qui avait fait ça avec son ex mag 300. J'ai le même que toi et je pense le faire aussi. Pour l'instant j'ai laissé la tête mais j'ai couplé un 2x10 à mon combo. Mais je compte bien "sortir" la tête également.

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Mais je l'aime bien ma Ashdown, je vais voir ce qu'elle rend sur un 2x10 de porcasse :blush:

J'ai le MAG210T et avec la MAG300H c'est de la folie, l'enceinte a des basses incroyables, et le répondant + le punch des 10" permet de jouer tout ce qu'on veut, du vieux rock bien roots à des trucs plus modernes

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J'y pense au MAG210, mais je suis sur un plan pour un SWR goliath pas cher :wink: (la Mesa tombe à l'eau vu que je GASe sur une JB CV :goute:)

Si je trouve pas mon bonheur, je me cherche un MAG210 d'occase :p

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Bah disons que n'importe quel octaver joué en dessous du mi (3eme corde, 7ème case) va donner une bouillie infâme. Un octaver c'est fait pour jouer dans les aigus...

ah pas d'accord du tout la dessus, j'ai longtemps utilisé l'octaver boss avec surtout de la deuxieme sous octaves accordés en si bemol,mon son restait tres definit meme avec des doubles croches à 180/200 bpm. depuis j'utilise un pod x3 live avec la simu octaver double, le son est excelent et ne donne pas l'impression d'un son synthétisé, il garde beaucop du caractere de ma note d'origine ;) je precise que je joue actuelement sur un hartke 3500 avec le 4x10 alu ....

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Ca y est la bête est chez moi, mais avant toute utilisation intensive j'aurai besoin d'une mise à niveau d'explications plus clairs de votre part chers Ashdowniens car la notice est anglais et j'en dis pas plus ^_^ .

1. Lorsque je branche ma tête sur le baffle il y a deux endroit ou la branché, une à gauche l'autre à droite. Il y a des explications au dessus et en dessous mais aucunes flèches ni indications donc je voulais savoir si le fait de le brancher d'un côté ou de l'autre avait une importance.

2. Je branche ensuite le jack de ma basse soit sur l'input "active" ou "passive" ayant une basse active je pense me brancher sur le active" cependant est ce que je pourrais avoir un peu plus d'informations plus précises sur ces deux entrées.

3. Ensuite le Imput contol correspond à ce qui arrive dans la tête et le Output control de l'autre côté correspond à ce qui sort de la tête pour aller au baffle. En d'autres termes on pourrait représenter ça par le "gain" et le "volume" , je me trompe?

4. A quoi correspond le bouton "in/out Bright" qu'est ce que c'est réellement?

5. A quoi correspond le bouton "in/out Deep" qu'est ce que c'est réellement?

6. A quoi correspond le bouton "in/out Eq" qu'est ce que c'est réellement?

7. A quoi correspond les deux entrées " send " et "return" au dessus de EFFETS ?

8. L'entrée "tunner/line output" me sert à brancher mon accordeur, c'est bien utile d'ailleur, il sert à quoi d'autres?

Euh voilà je n'ai que ça à vous demander pour des explications plus clair ^_^ le reste c'est bon :)

Merci d'avance de vos réponses !

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