Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Paul Auster - Trilogie New Yorkaise! j'adore sa plume et sa façon d'hanter les romans avec un certain éloignement à la fois!

je viens de finir New Wave d'Ariel Kerig...surprenant même si le style ne colle pas vraiment avec le sujet! On a du mal à trouver l'esthétique Cold New Wave.

Sinon je picore beaucoup de poésie.

Link to comment
Share on other sites

J'irai craché sur vos tombes de Boris Vian alias Vermon Sullivan

Sinon juste avant j'ai lu Sky de Patrick Chauvel: un livre vraiment génial, un mélange d'action, d'aventure humaine, d'émotion...

L'histoire d'un journaliste/photographe (Patrick Chauvel) qui rencontre un indien d'amérique pendant la guerre du Vietman dans les forces spéciales... une amitié se noue et ils se retrouvent à Paris en plein après Mai 68 et là y'a des problémes, des histoires et pleins d'autres trucs. C'est vraiment bien écrit: je le conseil à vraiment TOUT le monde!

Link to comment
Share on other sites

Lus la semaine dernière :

Les Fables de l'Humpur de Pierre Bordage :good: - Pour les amateurs d'anticipation, de SF et de Fantasy, une quête initiatique dans un monde où les humains ont plongé dans la régression animale. Attention : réflexion sur l'humanité et la culture inside !

Touche pas à mes deux seins de Martin Winckler - Dans la série du Poulpe, on y retrouve avec plaisir le Docteur Sachs.

Link to comment
Share on other sites

viens de finir la trilogie des chroniques des ravens de james barclay

le tome IV des monarchies divines de paul kearney, si vous aimez le style fantasy c'est une série à ne pas rater, très bien écrit , et plus on avance dans les tomes, meilleur ca devient

la j'attaque le tome I de l'assassin royal de robin hobb

manu29: je te conseille " journal d'une fille de harlem", de jesaisplusqui, c'est l'histoire d'une jeune adolescente dans le harlem des années 50 , au départ on pensait que c'est une jeune fille de harlem qui avait écrit ce livre, l'on sait depuis peu que c'est un journaliste qui l'avait écrit, mais c'est vraiment bien foutu (bonne continuité après "j'irai cracher sur vos tombes")

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir un dernier verre avant la guerre de Dennis Lehane. La je vais commencer Dans la nuit de bicêtre de Marie Didier.

j'ai lu il y a peu ténèbres, prenez moi la main du même Dennis Lehane et, waouh, c'était bien bien sombre. Super auteur.

Sinon, là, je suis sur Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier (chez 10/18), c'est pas du roman noir mais c'est vachement beau. Normal, ça se passe à Lisbonne...

Link to comment
Share on other sites

Je regardais les forums et jtombe sur ce topic, très intéréssant c'est rare de voir ce genre de sujet:

Pour ma part je suis entrain de lire (relire) ... mes textes de francais pour l'oral le 2 juillet :goute:

Sinon j'ai terminé il y a quelques jours le dernier tome de la saga l'Epée de Vérité: http://imageshack.us' target="_blank">pedevrit7jj7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...