Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

L'heptalogie de la Tour Sombre (S. King), mais également le tome 1 de Polgra la Sorcière (David Eddings) et le Huit (Katherine Neville). Enfin, je les relis, plutôt, les ayant déjà lu 2 ou plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai fini le Weather Report (histoire du jazz électrique) du même Christophe Delbrouck. Très bien documenté et élargi aux carrières solos de Zawinul et Shorter et à des passages sur Miles Davis, Pastorius. Très bien fichu mais bourré de fautes à un point que c'est franchement pénible (je sais pas si c'est écrit à la va-vite et/ou si des correcteurs autmotatiques mal calibrés sont passés par là, du style remplacer "grâce" par "grasse").

Je viens de commencer "68 Une histoire collective (1962-1981)", un ouvrage collectif qui replace mai-juin 1968 dans son contexte socio-politico-historique avec une approche transversale et par le menu(et notamment un chapitre sur la mini-jupe). Bien fichu et intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Ta remarque sur le niveau de langue dans ton livre me fait penser à un mag' que j'ai acheté cette semaine. Il s'agit de So Foot qui se veut être les Inrocks du foot en très très gros. Eh bien ils font plein de fautes dans leurs colonnes. Je leur avais envoyé un mail déjà à cause de bourdes énormes sur leur site. Ils m'avaient répondu que c'était à cause de l'urgence, du manque de temps pour tout parfaitement vérifier.Et finalement, rebelote sur le papier. Ca me fait halluciner. Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'en général, des institutions qui devraient être porteuses d'une langue française, si ce n'est parfaite, au moins soignée, ne jouent plus leur rôle formateur. Mais c'est un peu un marronnier cette affaire-là.

Niveau lecture, j'ai fini les Mémoires d'Hadrien. En fait, à la page précédente, je disais que ça ne me bottait pas tellement et tout compte fait, ça se lit très très bien. C'est agréable, fluide, poétique et avec des réflexions sur l'humanité, l'humanisme, le pouvoir, les choix... Et du coup, j'ai entamé Crimes et Châtiments de Dostoïevski. J'en ai pas lu beaucoup pour le moment.

Edition : en relisant ma critique du rapport brodeck sur la page d'avant, je me rends compte que j'ai écrit que c'était poétique et avec une réflexion blablabla. Alors deux hypothèses : soit je ne choisis que des livres qui ont ce profit, soit je les formate en les lisant avec un biais particulier.

Edited by Racine Miller
Link to comment
Share on other sites

L'heptalogie de la Tour Sombre (S. King), mais également le tome 1 de Polgra la Sorcière (David Eddings) et le Huit (Katherine Neville). Enfin, je les relis, plutôt, les ayant déjà lu 2 ou plusieurs fois.

Yeah, je termine le dernier tome de la Tour Sombre :lollarge: .

Concomitemment (J'aime beaucoup le placer celui-là :goute: ) je me bouquine Shindig! #2, un superbe zine sur la scène 60s US et européenne.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Concomitemment (J'aime beaucoup le placer celui-là :goute: )

N'en abuse pas. Par contre, tu pourras placer sans modération concomitamment.

:goute: Oui, c'est un soufflet en public.

Comme tu es l'offensé, tu auras bien sûr le choix du lieu et des armes (un duel - un duo? - à la PB devrait nous faire du bien)

Link to comment
Share on other sites

J. Barbey d'Aurevilly - Le Chevalier des Touches

Barbey d'Aurevilly est clairement un de mes auteurs préférés, mais le Chevalier des Touches n'est pas mon ouvrage favori, je lui préfère nettement les Diaboliques ou Un Prêtre Marié. Il reste néanmoins agréable à lire, même si le style d'Aurevilly y est moins féroce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...