Jump to content

Le Son De Basse Ultime !


sixkaflower

Recommended Posts

arreteeeeeeeeeez !!!!! là, c'est trop !!!

ET LE MONSIEUR TE DEMANDE :............ C'EST QUELLES LAMPES??!!!................non mais.

Putain Jean Luc tu fais de la basse toi maintenant? :lollarge:

(moi = Younés)

toutes façons le topic est parti en c****, viendez pas me faire ch**** :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oups desolé je suis devenu anti PB :lollarge: trop jouée et entendu partout et de ce fait j'ai l'impression d'etre nul.................. euh bon j'y suis :blush: ok je sorts aussi :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense qu'il y des mecs qui se font suer à acheter de l'ampli italien, qui se font faire des basses de luthiers avec 142 cordes (et une touche ébène) et qui mettent des pédales entre la basse et l'ampli.

Les cons...

Y a même des pédales d'italiens qui achètent des basses de luthiers et des amplis

Link to comment
Share on other sites

Un bon son c'est un bon cable d'alimentation... de bons fils éléctriques dans la salle de concert... une bon transfo dans le quartier... une bonne centrale nucleaire dans la région... une bonne barre d'uranium... une bonne pression (brune si possible) et une bonne température de la roche...

Link to comment
Share on other sites

heuuu...là je vais parler pour moi, un BON son, c'est quand c'est un autre gars qui tient la basse. :Mshok:

Link to comment
Share on other sites

:-)

Un ampli Ampeg avec une basse précision ? Ah bon ? C'est une idée à creuser, je ne crois pas que quelqu'un y avait déjà pensé avant ! Ou alors je ne suis plus dans le "coup" !

Comme beaucoup d'instruments qui me sont passés dans les mains et en particulier, des basses... des Précisions, j'en ai essayé des tas qui sonnaient cracra, mais une bonne qui sonnait d'enfer... elle avait 30 ans... Pareil pour les Jazz Bass... tous modèles confondus et même une Custom shop à 3000 euros juste bonne à jouer sur la cuvette quand on a rien à faire d'autre aux waters !

Un ampli ampeg... Génial, j'ai joué une fois sur une tête 300w lampes et un 8x10" (sais plus le modèle, je ne suis pas connaisseur)... ce qui était bien avec cet ampli c'était la vibration naturelle de la caisse et en particulier le panneau arrière qui se mélangeait atrocement avec les sons produits par les 10 pouces. Vibrer et son sourd c'était sa spécialité et en slap avec ma bonne vieille zikman, pfffft, franchement... un son pourrave !

Les gens qui adorent les amplis ampeg sont à classer dans 3 catégories (ou caté-gorilles pour les plus costauds) !

1. Les victor wooten addicts, musclés, jeunes, pleins de bonne volonté et avec des vertèbres neuves !

2. Les bassistes qui ont 2 ou 3 bons potes roadies qui sont là lors de chaque manutentions... (ps, je ne sors pas qu'une fois par an de ma cave pour un concert gratos aux fêtes de la musique ! lol)

3. Les mecs qui n'ont jamais eu d'amplis Ampeg et qui bavent devant le poster de Billy Sheehan posant fièrement à côté de son nouveau frigo américain, ne faisant pas de la glace pilée cependant... quoique, quelques glaçons sur le top et avec les vibrations, ça devrait faire l'affaire ! :-)

Bref, les égoûts et les odeurs ne se discutent pas... mais bon niveau son de basse "ultime", j'ai entendu mieux ! D'ailleurs, ultime ne veut pas dire grand chose, ça reste très subjectif !

Eric, Lakland's, Musicman's, Gallien Krueger, Aguilar, Mark Bass... c'est pas le son de basse ultime mais pour moi c'est mon choix et je ne désire pas en changer !

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Ampeg, ça me semble très inconstant.

J'ai jamais autant aimé un son de basse que lors du concert d'Opeth, à savoir une Marcus Miller sur une tête Ampeg SVT Classic et un 8x10". C'était le genre de son décrit un peu plus haut.

J'ai branché ma propre M² sur la même config peu de temps après, tout excité, et non, que dalle ! J'ai eu beau me débattre avec la SVT, tourner tous les potards, c'était très très en deçà de ce que j'avais entendu. :(

Link to comment
Share on other sites

Putain Jean Luc tu fais de la basse toi maintenant? :lollarge:

(moi = Younés)

toutes façons le topic est parti en c****, viendez pas me faire ch**** :whistle:

salut mon younes.

non, je joue pas de basse. c'est pour faire crédible sur onlybass.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Salut... Non tu as tout à fait raison... Je ne sais pas m'y prendre, pas avec les frigos Ampeg en tout cas ! ça fait 30 ans que je ne sais pas m'y prendre avec les frigos ! :-)

Plus sérieusement, la plupart des morceaux de la page Myspace sur ma signature ont été prises avec ma titie B2R et un 15" Markbass (mieux quand on habite au 5ème sans ascenceur), avec les diverses bestioles de mon arsenal en fonction de comment je sentais le morceau.

Par contre, et là, je te rejoins un peu, c'est qu'au moment de faire des prises avec ma Music Man, je préfère la faire carrément en direct car ça rend curieusement moins bien passé par l'ampli, contrairement à mes autres pelles. J'ai tendance à penser que les deux grains ont tendance à s'annuler mutuellement...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

C'est bien je lance un topic que je juge moi même d'inutile juste pour vous dire que j'ai trouvé une son super ( non je ne dirais pas "ultime" même si je l'aime bien moi ce mot il sonne bien en bouche je dirais même ! ) Et vous arrivez à en faire trois pages !

Ma foi c'est intéressant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...