totorbass Posted December 19, 2017 at 09:25 PM Author Posted December 19, 2017 at 09:25 PM (edited) il y a 9 minutes, Dmonweb a dit : c'est flat et cruel quand tu pousse les bass, ça change le thump, Bref, il faut être aware Edited December 19, 2017 at 09:26 PM by totorbass 1 Quote
Pfunker Posted December 19, 2017 at 09:28 PM Posted December 19, 2017 at 09:28 PM T'es pas hyper clair. Je me retrouve dans tes explications sur les bass etc, sur ma sr5 3eq donc. J'ai l'impression mais n'ayant jamais pu comparer que les aigus / bass en 2 ou 3q sont pareilles... en tout cas sur 3eq ces aigues typiques sont là. De toutes façons c'est comme findus, suivant les années les millésimes, pas une ne sonne comme une autre. Toujours cette touche typique mais avec ces p'tits trucs qui font que... Quote
Dmonweb Posted December 19, 2017 at 09:36 PM Posted December 19, 2017 at 09:36 PM J'ai l'impression d'être un ET dès fois... Comme le dit Eneade...c'est bien dans les médiums que ça se passe !!! Quote
totorbass Posted December 19, 2017 at 09:41 PM Author Posted December 19, 2017 at 09:41 PM Là où je te suis pas (enfin je crois) c'est que sur une 2EQ avec les basses à 2/3 et les aigus à 1/3 par exemple je trouve le son très intéressant aussi, dans un genre différent. Quote
Dmonweb Posted December 19, 2017 at 09:47 PM Posted December 19, 2017 at 09:47 PM il y a 6 minutes, totorbass a dit : dans un genre différent. C'est ça ! Quote
cams Posted December 20, 2017 at 09:13 PM Posted December 20, 2017 at 09:13 PM Je les reçois normalement toutes les deux demain, je monterai les mêmes cordes neuves et on verra bien... vivement!! Mais je pressent (via le comparatif YouTube d angeldust notamment) que ce sont justement ces médiums qu il va falloir essayer d apprivoiser pour ne pas tomber dans ce son trop caricatural. On va voir s il faut vraiment le potard de médium pour ça. Quote
guerba Posted December 21, 2017 at 08:28 PM Posted December 21, 2017 at 08:28 PM Sur ma 3 bandes, j'ai branché le micro directement sur le jack. Et la, je retrouve le son typique des 2 bandes comme mes ex '92 et '94. De mon point de vue, c'est bien le préampli 3 bandes des Stingray 4 qui donne ce son plus agressif dans les médiums. Et même en modifiant l'équalisation, ça reste toujours pareil. Quote
redcarp Posted December 27, 2017 at 08:46 AM Posted December 27, 2017 at 08:46 AM Salut, je viens de recevoir ma sterling et je suis vraiment emballé par cette basse. C'est vraiment un super instrument et j'ai une petite question. Certain d'entre vous ont'ils testé les filets plats sur zikman? Ça donne quoi. Quote
Dmonweb Posted December 27, 2017 at 09:08 AM Posted December 27, 2017 at 09:08 AM Ça calme pas mal les dzing et autres bruits (parfois trop présent) Pas désagréable, avec une préférence pour les Chromes, histoire de garder le plus possible le growl MM. Quote
Achess Posted December 27, 2017 at 09:45 AM Posted December 27, 2017 at 09:45 AM moi j'en ai mis sur une OLP MM2 et j'en suis trés content. j'aime avoir de la rondeur dans mon son. Quote
guile Posted December 27, 2017 at 10:16 AM Posted December 27, 2017 at 10:16 AM il y a une heure, redcarp a dit : Salut, je viens de recevoir ma sterling et je suis vraiment emballé par cette basse. C'est vraiment un super instrument et j'ai une petite question. Certain d'entre vous ont'ils testé les filets plats sur zikman? Ça donne quoi. J’ai depuis longtemps des Rotosound SM77 Jazz bass sur ma Stingray (tirant 40-100, tension à peu près équivalente à du round en 45-105), ça permet d’attenuer l’agressivité que peut avoir la basse et ça garde cette boule de médium caractéristique de la Stingray. En boostant graves et aiguës au préamp, on peut avoir un son très moderne, donc au final je la trouve plus polyvalente avec ses filets plats qu’en filets ronds. 1 Quote
worms Posted December 27, 2017 at 10:17 AM Posted December 27, 2017 at 10:17 AM Il y a 1 heure, redcarp a dit : Salut, je viens de recevoir ma sterling et je suis vraiment emballé par cette basse. C'est vraiment un super instrument et j'ai une petite question. Certain d'entre vous ont'ils testé les filets plats sur zikman? Ça donne quoi. Tu vas perdre l’esprit MM mais why not;-) Quote
Manew Posted December 27, 2017 at 03:41 PM Posted December 27, 2017 at 03:41 PM Une Stingray avec des filets plats, voilà comment ça peut sonner. Ça peut être doux ou plein de grain : association du micro MM et des flatwounds Le groupe Sade est une mine d'or Des lignes de basse somptueuses, composées par le bassiste Paul Denman 2 1 Quote
shaka38 Posted December 27, 2017 at 06:00 PM Posted December 27, 2017 at 06:00 PM J ai des labella sur la mienne. J'adore. Comment dit Guile. Elle en devient plus polyvalente. Gail Ann dorsey en monte sur certaines de ses musicman. Quote
Babibebell Posted December 27, 2017 at 06:04 PM Posted December 27, 2017 at 06:04 PM Putain, le bassiste de Sade ... S'il monte la basse encore de 2 cm, il pourra plus respirer ! 3 Quote
Pfunker Posted December 27, 2017 at 06:10 PM Posted December 27, 2017 at 06:10 PM Le précédent proprio de ma sr5 avait mis des flat. Sympa. Mais en slap c'est quand même bien la lose. Le kif ce serait jb/pb/mm à chaque fois une en aulne / erable, rw/maple, flat et round... Ca doit faire au moins 12 basses ça. Voire plus. Rha lovely 1 1 Quote
Pierrebiguet Posted December 27, 2017 at 09:49 PM Posted December 27, 2017 at 09:49 PM Le bassiste de Sade sonne méchamment, mais suis pas convaincu qu'il soit en flats. Quote
Manew Posted December 27, 2017 at 10:02 PM Posted December 27, 2017 at 10:02 PM @shaka38 les Labella sont aussi mes préférées. Pour les Stingray un peu fragiles du trussrod, il existe des flats spéciales : les Low Tension. J'ai monté ça sur ma G&L @Babibebell Excellent cette remarque ! C'était la mode dans les 80s d'avoir la basse sous le menton... Depuis Paul Denman a rabaissé sa position mais sa Stingray fait toujours autant d'effet sur Sade. Voir son solo à 2:25 4 Quote
pfonck334 Posted December 27, 2017 at 10:11 PM Posted December 27, 2017 at 10:11 PM quel son! 2 Quote
Manew Posted December 27, 2017 at 10:53 PM Posted December 27, 2017 at 10:53 PM (edited) Il y a une interview sur le net de Mister Denman où il parle de son matos : Ampli Trace Elliot (ou Ashdown maintenant) et cordes Rotosound. Et ses doigts ! une dernière pour la route : la rythmique et les arrangements sont aussi impressionnants que les courbes de Sade Edited December 27, 2017 at 10:54 PM by Manew 1 Quote
Achess Posted December 28, 2017 at 12:54 PM Posted December 28, 2017 at 12:54 PM pour résumer : un peu de douceur dans un monde de brute Quote
cams Posted December 29, 2017 at 06:17 PM Posted December 29, 2017 at 06:17 PM (edited) Petite question, vous savez si l appui du sillet des SR4 classic est radiusé (7,25")? Ma classic a un sillet qui a été changé mais vraiment pas tres bien ajusté à mon goût, il y a du jeu entre l appui du sillet et la touche sous le G et les cordes sont noyées dans les gorges... je pense qu il est mal radiusé dessous et évidemment il y a aussi du boulot dessus pour que la gorge ne dépasse pas la moitié de la hauteur de la corde. Edited December 29, 2017 at 06:56 PM by cams Quote
redcarp Posted December 29, 2017 at 06:38 PM Posted December 29, 2017 at 06:38 PM (edited) L'appui du sillet, c'est le côté sur la touche? Sur ma zikman, j'ai pas l'impression. Par contre, côté cordes, il est parfaitement radiusé. Et sinon, Ca donne quoi ton comparatif de stingray? a plus Cams. Edited December 29, 2017 at 06:39 PM by redcarp Quote
cams Posted December 29, 2017 at 07:12 PM Posted December 29, 2017 at 07:12 PM Oui côté touche, on ne peut le voir qu en démontant je pense. Mon comparatif donne que je suis l heureux papa d une petite fille depuis 4 jours (oui le 25/12!! ) donc les basses sont sur le stand... Mais depuis la maternité et entre 2 changement de couche je cogite du sillet! Puis j attendais mon second jeu de cordes donc normalement la semaine prochaine je pourrai m y attaquer! ;-) Au premier abord les 2 sont des bons numéros (contrairement à celle que j avais essayé en magasin), elles vibrent bien, le grain est là. La normale semble quand même plus confortable mais elle est réglée tip-top. C est pour ça que je veux pouvoir aussi régler la classic aux petits oignons. 2 Quote
redcarp Posted December 30, 2017 at 02:17 AM Posted December 30, 2017 at 02:17 AM Félicitation Cams. Ça a du te faire un noël particulier ça. pour les possesseurs de zikman touche érable. Vous entretenez comment vos instruments. J'ai changé les cordes de ma sterling pour des filets plats et j'aime beaucoup le son que ça lui donne. On perd de la brillance pour le slap, mais vu que je slappe trés mal, ça me manque pas vraiment. Par contre ça lui donne une super assise dans le bas du spectre tout en gardant l' excellente définition des notes. Je trouve que ça lui convient particulièrement bien. J'ai acheté la sterling en vente sur le forum ( merci worms) elle est de 97. Elle a été très bien entretenu, mais,quitte à changer les cordes, je me suis dit que j'allais faire un petit nettoyage de la touche ( qui n'en avais pas besoin). Mais, je ne sais pas trop comment ça s'entretient ces touches huilés 2 1 Quote
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