Dmonweb Posted December 16, 2017 at 08:06 PM Posted December 16, 2017 at 08:06 PM Pour bricoler en studio, jouer avec les sons : HH Pour jouer sauvagement en live : H J'arrive pas a me décider... faudrait les 2 Quote
Ian Posted December 16, 2017 at 08:11 PM Posted December 16, 2017 at 08:11 PM Que reproches tu à la HH en live? Quote
Dmonweb Posted December 16, 2017 at 08:23 PM Posted December 16, 2017 at 08:23 PM (edited) D'avoir plus de sons qu'une H, qui est le son qu'on cherche dans une musicman ? J'au eu les 2 un court instant. Le HH est super pour un requin de studio, ça en fait un instru super polyvalent ( les positions "pb", "jb" et "h" sont super). En live un bon vieux gros son de "h" propre a une SR, c'est déjà le bonheur... le petit switch serie-// suffisant je trouve. C'est pas du reproche mais de la gourmandise (A part le switch, une HH est plus polyvalente. Si tu fais pas du covers... je mettrais une forte propablité sur le fait que tu n'utilises qu'une position sur les 5 dispo de la HH) Edited December 16, 2017 at 08:25 PM by Dmonweb Quote
Ian Posted December 16, 2017 at 08:56 PM Posted December 16, 2017 at 08:56 PM (edited) A vrai dire j’utilise déjà qu’une seule position sur ma Sterling H (le position parallèle comme sur StingRay) mais j’aime l’idée d’une 5c super polyvalente avec un son typé JB, PB mais aussi et surtout MM. après tout rien ne m’empêche de n’utiliser que le micro H si je veux LE son MM, non? enfin pour l’instant j’ai pas du tout le budget Edited December 16, 2017 at 08:57 PM by Ian Quote
totorbass Posted December 16, 2017 at 09:50 PM Author Posted December 16, 2017 at 09:50 PM Le placement du H manche est pas top sur les HH je trouve, j'irais plus vers une HS si ça ne m'avait pas passé de vouloir un autre micro . Autant sur SR4 ça m'est arrivé d'y penser autant sur une SR5 franchement je n'en ressens aucunement le besoin. Quote
Dmonweb Posted December 17, 2017 at 08:23 AM Posted December 17, 2017 at 08:23 AM Effectivement, en bon autodidacte, je dois reapprendre certaines techniques sur 5c, dont le slap et le micro H manche peut éventuellement géner... aux doigts la position ne m'a posé aucun problème. Sur Musicman, ça va ... sur copie Harley Benton, il y a physiquement pas la place de 2 doigts entre le manche et le mic... Quote
Eneade Posted December 17, 2017 at 09:41 AM Posted December 17, 2017 at 09:41 AM Le problème des HH et l'espace pour le slap se pose sur les Stingray 5 avec leur manche 22 cases. Sur les Stingray 4 HH et leur manche 21 cases, je n'ai pas trouvé ça gênant. Quote
Ian Posted December 17, 2017 at 11:13 AM Posted December 17, 2017 at 11:13 AM Étant donné que mes techniques de jeu sont mediator à 70% et doigts à 30% (en ce moment du moins) et que j’ai du slapper 0,5% de mon temps sur une basse dans ma vie, ca ne devrait pas me poser de soucis, ce micro! 1 Quote
Ian Posted December 17, 2017 at 11:16 AM Posted December 17, 2017 at 11:16 AM (edited) Edit: double post Edited December 17, 2017 at 11:18 AM by Ian Quote
totorbass Posted December 17, 2017 at 11:30 AM Author Posted December 17, 2017 at 11:30 AM Moi si, un peu, mais je slappe comme une betterave. 2 Quote
bass_5s Posted December 17, 2017 at 11:55 AM Posted December 17, 2017 at 11:55 AM il y a 24 minutes, totorbass a dit : Moi si, un peu, mais je slappe comme une betterave. On a une vidéo de la betterave? Je visualise peu Quote
redcarp Posted December 18, 2017 at 08:30 PM Posted December 18, 2017 at 08:30 PM Je vais faire tres bientôt partie des Zikmaniaques avec une Sterling 4 et je suis vraiment très impatient de la recevoir. Quote
shaka38 Posted December 19, 2017 at 09:41 AM Posted December 19, 2017 at 09:41 AM (edited) Avec un peu plus de temps de jeux sur ma HH, je trouve le micro manche excellent. Montée en filet plat labella , j'arrive à avoir un son proche d'une précision. En position, micro chevalet seul, le son est aussi excellent. Je ne me sers que des 2 positions extrêmes. (Micro manche seul et micro chevalet seul). Elle m'a réconcilié avec les Stingray. Edited December 19, 2017 at 11:51 AM by shaka38 correction 1 Quote
Dmonweb Posted December 19, 2017 at 09:52 AM Posted December 19, 2017 at 09:52 AM J'avais monté ma 5c en Chrome. La position dite "pb' me l'a fait vendre... pour acheter une vraie Pb ! J'etais tout le temps dessus et comme j'ai une 4c Stingray... Un collegue n'a utilisé que la position "jb" (pos 2 de mémoire) pour l'enregistrement entier d'un album. Le niveau de sortie entre les micros est super bien géré je trouve. Quote
totorbass Posted December 19, 2017 at 10:30 AM Author Posted December 19, 2017 at 10:30 AM Oui, pour ce genre de trucs (et les élecs silencieuses aussi) apparemment Sterling Ball et un autre gonze de MM sont connus pour être hyper forts. Mais déjà sur la position simple de ma SR5 de 88 je perds pas trop de volume. Quote
totorbass Posted December 19, 2017 at 10:32 AM Author Posted December 19, 2017 at 10:32 AM Le 17/12/2017 à 12:55, bass_5s a dit : On a une vidéo de la betterave? Je visualise peu 1 Quote
Ian Posted December 19, 2017 at 01:41 PM Posted December 19, 2017 at 01:41 PM Il y a 17 heures, redcarp a dit : Je vais faire tres bientôt partie des Zikmaniaques avec une Sterling 4 et je suis vraiment très impatient de la recevoir. Top top top la Sterling. J’adore la mienne!!!! 1 Quote
redcarp Posted December 19, 2017 at 03:00 PM Posted December 19, 2017 at 03:00 PM Je t'avoue que j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les pattes. Quote
cams Posted December 19, 2017 at 07:52 PM Posted December 19, 2017 at 07:52 PM Bien joué redcarp!!! Je vais également rentrer dans le club, et pas qu'un peu... J'ai pas pu me décider entre une SR 2eq/3eq, érable/palissandre, normale/classic... Alors j'en ai pris 2 (d'occaz) une normale 3eq palissandre teal green et la Classic black and maple qui était dans les PA... Evidemment il n'en restera qu'une (je ne garderai pas les deux) mais laquelle? Il me tarde de comparer, je mettrai des jolies photos et un peu de son ! 1 Quote
Pfunker Posted December 19, 2017 at 08:01 PM Posted December 19, 2017 at 08:01 PM Tu t'es fait un beau cadeau. Tu vas les monter avec les même cordes pour les comparer? Le choix va être dur....ou pas. D'ailleurs sur une 3eq pour avoir le "son 2eq" on laisse les mids à midi? Les potards n'agissant pas pareil entre 4c et 5c (boost only sur 4c c'est ça?) en plus...bref je me posais cette question. Quote
redcarp Posted December 19, 2017 at 08:11 PM Posted December 19, 2017 at 08:11 PM il y a 12 minutes, cams a dit : Bien joué redcarp!!! Je vais également rentrer dans le club, et pas qu'un peu... J'ai pas pu me décider entre une SR 2eq/3eq, érable/palissandre, normale/classic... Alors j'en ai pris 2 (d'occaz) une normale 3eq palissandre teal green et la Classic black and maple qui était dans les PA... Evidemment il n'en restera qu'une (je ne garderai pas les deux) mais laquelle? Il me tarde de comparer, je mettrai des jolies photos et un peu de son ! La Classic Black/Maple, fallait pas la louper, c'était une pure affaire. Deux stingray en même temps, ça me rendrai complètement maniaque à chercher la petite bête. Pour moi, avec mon affection immodérée pour les Manches type Jazz Bass, la Sterling s'imposait. Pour en avoir déjà essayer une paire, je trouve la Sterling plus polyvalente que la stingray. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi c'est la stingray qui est devenu un best-seller. Quote
totorbass Posted December 19, 2017 at 08:23 PM Author Posted December 19, 2017 at 08:23 PM Parce que c'est super et que c'était avant la Sterling, et que c'est une basse sans prise de tête -un peu comme je préfère (mais là de loin) la PB à la JB . Perso j'aime beaucoup la Sterling mais le manche de la Stingray est parfait à mon goût, quant à l'électro je vis bien avec la 2EQ comme avec la 3 EQ et switch. Sinon je préfère la gueule de la SR accessoirement. 1 Quote
totorbass Posted December 19, 2017 at 08:26 PM Author Posted December 19, 2017 at 08:26 PM il y a 24 minutes, Pfunker a dit : Tu t'es fait un beau cadeau. Tu vas les monter avec les même cordes pour les comparer? Le choix va être dur....ou pas. D'ailleurs sur une 3eq pour avoir le "son 2eq" on laisse les mids à midi? Les potards n'agissant pas pareil entre 4c et 5c (boost only sur 4c c'est ça?) en plus...bref je me posais cette question. Non légende urbaine, je crois. Il me semble que c'est boost/cut en réalité mais c'est une eq un peu spéciale. Quote
Eneade Posted December 19, 2017 at 08:55 PM Posted December 19, 2017 at 08:55 PM il y a 46 minutes, Pfunker a dit : D'ailleurs sur une 3eq pour avoir le "son 2eq" on laisse les mids à midi? Les potards n'agissant pas pareil entre 4c et 5c (boost only sur 4c c'est ça?) en plus...bref je me posais cette question. J'ai eu une Stingray 4H 3EQ de 2001 et ce n'était pas possible de se rapprocher du son de ma 2EQ de 87, il y avait quelque chose dans les medium qui les rendait différentes. C'était encore plus flagrant en slap. Avec ma Stingray 5 de 2000, j'arrive déjà plus à m'en approcher (pas à copier). Il doit y avoir quelque chose à voir avec les versions de preamp et la matière des aimants (alnico / céramique). Quote
Dmonweb Posted December 19, 2017 at 09:16 PM Posted December 19, 2017 at 09:16 PM il y a 54 minutes, Pfunker a dit : D'ailleurs sur une 3eq pour avoir le "son 2eq" on laisse les mids à midi? Les potards n'agissant pas pareil entre 4c et 5c (boost only sur 4c c'est ça?) en plus...bref je me posais cette question. J'ai jamais retrouvé le son 2eq sur une 3... Rien de scientifique là-dedans... mais une 2Eq sans un peu de boost, c'est flat et cruel (je tiens pas compte de l'ampli), et quand tu pousse les bass, tu embarques les aigus et meds avec, et inversement... (ça change le thump, l'attaque, l'agressivité, le son des frets)... et bien qu'une 3eq (ou chaques frequences est bien délimitées), je suis pas sûr qu'avec les bass et trebble a zero, tout ça ne change pas aussi... 2 bestioles différentes a mon avis... (j'cause pré-eb) C'est cams qui va bientôt nous dire tout ça ! Quote
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