Toonfish Posted December 29, 2016 at 06:33 AM Posted December 29, 2016 at 06:33 AM Demain, je cours au mag acheter des D'addario EXL220BT. Si ça marche, je te ferai un gros becot. J'ai de la frisette partout sur ma Big Al. ... espérons que ce ne soit pas les cordes ! ;-) Quote
Toonfish Posted December 29, 2016 at 09:36 AM Posted December 29, 2016 at 09:36 AM Attention à une chose importante, pour moi le problème venait des cordes GHS, ce ne sont pas les cordes D'ADDARIO qui ont réglé un problème sur des frettes... je pense que c'est important de signaler que les cordes D'ADDARIO ne résolvent aucun problème, je pense juste que ces cordes GHS sont défectueuses et qu'un changement s'imposait, voici ma réflexion ! Quote
jamusique Posted December 30, 2016 at 12:10 PM Posted December 30, 2016 at 12:10 PM Attention à une chose importante, pour moi le problème venait des cordes GHS, ce ne sont pas les cordes D'ADDARIO qui ont réglé un problème sur des frettes... je pense que c'est important de signaler que les cordes D'ADDARIO ne résolvent aucun problème, je pense juste que ces cordes GHS sont défectueuses et qu'un changement s'imposait, voici ma réflexion ! Je partage ton avis sur les cordes qui ne sont certainement qu'une partie de la chaine du son. La big Al est réglée par un techos qui est sous traitant d'euroguitar à Lille. Je trouve que les frettes de ma basse ne sont pas très élevées. Quand je suis sur Ampli, je n'entends pas cette frisouille, c'est uniquement quand je joue à sec. Les GHS, j'en mets sur mon Ibanez équipé de grosses frettes et ca sonne bien malgré tout. J'ai commandé les cordes, ne serait ce que pour essayer un nouveau jeu ( je connaissais les BT) on verra bien. Quote
kennedy Posted December 30, 2016 at 11:51 PM Posted December 30, 2016 at 11:51 PM (edited) Question :les manches des sabre c'est typé jb ou pb ? large ou fin ? Edited December 30, 2016 at 11:59 PM by kennedy Quote
doublemitch Posted December 31, 2016 at 08:16 AM Posted December 31, 2016 at 08:16 AM Mêmes manches que les Stingrays. Sur les Pre-EB, il était possible de commander avec largeur au sillet type JB. Quote
totorbass Posted December 31, 2016 at 09:25 AM Author Posted December 31, 2016 at 09:25 AM (edited) De quelle mauvaise surprise parles-tu pour moi? Je crois savoir à quoi tu fais allusion mais je préfère verifier Tu disais si ma mémoire est bonne que sur la Sterling que tu avais eue les bois étaient super moches, genre comme s'il y avait une décoloration d'une partie.. tant mieux. bon allez je me console en me disant qu il m aurait plutôt flux une lignée pour la jouer souvent. Tu ne joues de la fretless que sous cocaïne? C'est curieux comme habitude. Sinon la SR5 30th est magnifique, mais je crains le tarif et l'agressivité du son (frêne, maple, frettes acier, micro spécial "articulation et punch"); ça sent un peu le truc qui réveille les dents de sagesse. Edited December 31, 2016 at 09:25 AM by totorbass Quote
kennedy Posted December 31, 2016 at 09:25 AM Posted December 31, 2016 at 09:25 AM Tu ne joues de la fretless que sous cocaïne? C'est curieux comme habitude. je ne vois pas ce qu'il y a de curieux...essaye donc Quote
Toonfish Posted January 1, 2017 at 06:26 PM Posted January 1, 2017 at 06:26 PM (edited) Détail sur ma petite MM SR... Pas de logo Ernie BALL, micro 10 plots avec cache splité et relié par du tape d'électricien, frettes très basses et étroites. Edited January 1, 2017 at 06:29 PM by Toonfish Quote
jamusique Posted January 1, 2017 at 08:10 PM Posted January 1, 2017 at 08:10 PM pour les bricoleurs https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1368091 Quote
Ian Posted January 1, 2017 at 11:01 PM Posted January 1, 2017 at 11:01 PM Le 31/12/2016 à 09:25, totorbass a dit : Tu disais si ma mémoire est bonne que sur la Sterling que tu avais eue les bois étaient super moches, genre comme s'il y avait une décoloration d'une partie.. Correct. Ma Sterling de 2005 avait une touche erable qui etait claire jusqu'à la frette 12 environ, et carrement plus foncée de 12 jusqu'au sillet. Tellement flagrant que c'est une des raisons pour laquelle je l'ai revendue. Quote
geomath Posted January 3, 2017 at 01:25 PM Posted January 3, 2017 at 01:25 PM Le 01/01/2017 à 19:26, Toonfish a dit : Détail sur ma petite MM SR... Pas de logo Ernie BALL, micro 10 plots avec cache splité et relié par du tape d'électricien, frettes très basses et étroites. Original le micro de SR5 sur une 4 cordes. tant que ça sonne ! Quote
Toonfish Posted January 3, 2017 at 09:05 PM Posted January 3, 2017 at 09:05 PM (edited) Il y a 8 heures, geomath a dit : Original le micro de SR5 sur une 4 cordes. tant que ça sonne ! Sauf que ce n'est pas du tout un micro de SR5 ! Le micro est une fabrication custom spécifique avec des plots d'aimants AlNiCo très longs, ils rentrent assez profondément dans le corps de la basse, le cache micro est composé de 2 demis caches d'un humbucker 4 cordes dont les parties sont reliées ensemble par de la toile isolante électrique ou du tape d'électricien selon l'appellation, ce n'est pas le même micro qui est utilisé sur les 5 cordes, ça se voit à l'écart quand les deux modèles sont un à côté de l'autre. On voit très bien d'ailleurs que les plots des micros ne sont pas bien alignés (décalés) par rapport aux trous dans les caches, c'est flagrant sur les 2 plots aux extrémités. Il n'y a que les 2 plots du milieu qui sont bien dans l'axe. Edited January 3, 2017 at 09:31 PM by Toonfish Quote
Hypergol Posted January 3, 2017 at 10:11 PM Posted January 3, 2017 at 10:11 PM Oui c'est issu des essais de Leo à l'origine de la old smoothie. Il y a une vidéo sur YouTube qui relate ça. Quote
Juplu Posted January 4, 2017 at 03:50 PM Posted January 4, 2017 at 03:50 PM Je cherchai des infos sur le réglage du micro de ma Stingray et je suis tombé là dessus, ça en intéressera peut être certains : Citation Musicman Setup First check relief in the neck by holding the lowest string down on the 2nd fret with your fretting (left) hand. Then, hold the same string down on the 12th fret with your plucking thumb and tap on the string in the middle to see how straight the neck is. There should be no more than the thickness of a business card between the string and the frets. If there is no relief in the neck, a little pressure in the middle of the neck (after adjusting the trussrod wheel) should help. The standard string gauge is .45-.100 with a .130 on the low "B" for the 5 string at 440 tuning. If you decide to tune down, typically you would increase the gauge for every 1/2 step downward that you tune. This will keep most of the measurements close by having more tension on the neck. Factory String heights are: Bass side 3/32 to 7/64 Treble side: 5/64" to 7/64" from the top of the 12th fret to the bottom of the string. The rest of the strings should have the radius of the fretboard when looking at the top of the string, (with the A string hidden from view by the E string, etc.), rotating the bass at the same time. The "right" string height is, of course, ultimately determined by your playing style. The pickup should be 4/32" to 5/32" on the bass side and slightly closer (4/32" to 5/32" on the treble side. This is determined by tuning and volume of strings measured by the top of the pole piece to the bottom of the strings. If the G string needs more volume, adjust it slightly more toward the pickup. Again, if you tune down, more distance is needed here, as well; but in any case, no lower than 4/32". If fret buzz occurs from the open to the fifth fret, the neck needs more relief. If it buzzes between the 5th fret and the 12th fret, the neck needs to be straighter (turn the wheel slightly clockwise). If it occurs all over the neck, the string height need to increase (by turning the trussrod wheel slightly counter-clockwise). For intonation: Check the harmonics to the fretted note on the 12th note on the twelfth fret if you don't play much above that fret. If you do, also check the harmonics at the 19th fret after the 12th fret is set. If the fretted note is sharp, you need to make the string longer by turning the saddle screw counterclockwise, and vice versa. Make sure that the string are coming off of the saddle straight and not in an arch. All measurements must be rechecked after each adjustment. http://bgavinsound.com/Reference/Music/Ernie Ball/musicman bass setup.txt Quote
pfonck334 Posted January 4, 2017 at 05:45 PM Posted January 4, 2017 at 05:45 PM Interessant tout ça!! Quote
Juplu Posted January 4, 2017 at 05:57 PM Posted January 4, 2017 at 05:57 PM Oui j'ai trouvé aussi, surtout le fait qu'il faut relever un peu le micro pour la corde de sol. Du coup j'ai aussi cherché les recommandations de Sadowsky pour ma MV4. Le même type de réglage est recommandé. C'est très certainement psy, mais je trouve qu'elles sonnent comme jamais ^^ Quote
pfonck334 Posted January 4, 2017 at 06:01 PM Posted January 4, 2017 at 06:01 PM merci en tout cas! et puis je suis ravi de voir qu'il est préconisé de monter un jeu 45-100 , c'est pile ce que je mets sur mes deux SR Quote
bastien Posted January 4, 2017 at 06:29 PM Posted January 4, 2017 at 06:29 PM Moi qui joue en 40/120 habituellement surtout sur Jb ,effectivement je trouve sur La SR ,le sol trop léger. je vais donc opter pour du 45/125 Quote
Juplu Posted January 4, 2017 at 06:47 PM Posted January 4, 2017 at 06:47 PM Moi je suis en 40-95, accordé en flat (un 1/2 ton en dessous). Il faudrait que j'essaie de 45-100 voir ce que ça donne. Quote
totorbass Posted January 4, 2017 at 06:57 PM Author Posted January 4, 2017 at 06:57 PM quel courageux convertit les mesures micros en métrique svp? Sinon oui, 45 mini, et ça m'est arrivé de monter 100-80-65-50 Quote
Juplu Posted January 4, 2017 at 07:02 PM Posted January 4, 2017 at 07:02 PM 3.2 à 4 mm du bas de la corde au sommet du plot, en frettant à la dernière case. Quote
jamusique Posted January 4, 2017 at 07:09 PM Posted January 4, 2017 at 07:09 PM J'ai toujours trouvé que le 45-100 était le meilleur compromis entre jouabilité en slap et assez de corones pour le jeu aux doigts Quote
kennedy Posted January 4, 2017 at 07:11 PM Posted January 4, 2017 at 07:11 PM j'ai une musicman sabre de 1990 en pension chez moi quelques jours encore...c'est vraiment un sacré instrument pourtant j'ai eu des stingray H/HH/HS et j'avais pas accroché plus que ça.. Quote
jamusique Posted January 4, 2017 at 07:14 PM Posted January 4, 2017 at 07:14 PM Boah, j'ai pas aimé l'expérience avec la mienne. Trop massive à mon goût. J'ai des petites mains et je me fatiguais assez vite dessus. Mais quel son!! De la puissance et un growl super! Quote
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