Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

P.P.S. Le micro est plus bas parce qu'elle est active dès le départ, contrairement à la PB.

Euh je ne vois pas trop le rapport... Les electroniques actives s'adaptent-elles mieux aux micros chevalets ???

Et autre question, les micros manche et chevalet sont-ils identiques sur la Stingray a 2 micros ?

Peut-on dire que l'un est dédié au "coffre" et l'autre au punch ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le rapport, c'est qu'ils ont dû penser qu'avec ce format de humbucker + l'électronique active tu aurais largement assez de basses tout en ayant un son bien tranchant, alors qu'un micro PB dans cette position, en passif, manquerait peut-être de coffre. Il y a aussi la question de la traction magnétique qur les cordes, plus sensible quand tu te rapproches du milieu de la corde, et qui te ferait perdre des qualités sonores si elle est trop importante, raison pour laquelle ils disent, chez EB, avoir arrêté la basse Sabre. Sur les nouvelles SR, les 2 micros sont des Alnico -ça varie peut-être au niveau du bobinage, mais c'est surtout la position du micro qui est fondamentale pour son rendu. Les possesseurs de SRHH t'en diront peut-être plus sur les subtilités de l'électronique (y a-t-il un système de compensation du volume selon la position du switch?).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

salut totorbass

j'hallucine que les ricains t'aient envoyé une SR 4 2 eq à la place d'une HH !!!

Faudrait que nous dises de quel site il s'agit....

Ceci dit , ca ne m'etonnes pas, car ils n'ont pas le droit non plus d'exporter les modèles récents , pour permettre

aux distributeurs européens de s'en mettre plein les poches à nos dépends.

Mais c'est quand même de la super came , ce que tu as dans les mains, c'est clair

Link to comment
Share on other sites

"mikebrassandwoodwinds", qu'y s'appelle.

Un shop avec un nom pareil (Mike, cuivres & flutiaux pour ceux qui sont fachés avec l'anglais), qu'est ce tu veux qu'il y connaisse en termes de basse, différence entre SR4H et SR4HH, pfffff!

Estime toi déjà heureux qu'il t'ait pas envoyé une Strat! :lollarge:

Bon, je vais pas faire l'affront de poster une enième photo de Stingray 4 Natural/Maple, c'est d'un banal...

... c'est banal, mais qu'est ce que c'est classe!

EDIT: après tout, mon pickguard du moment est pas si banal... alors voila la tof:

65360466_full.jpg

Edited by portnawake
Link to comment
Share on other sites

Chez broc, y a que des HH en 4C... en plus, je vais pas lui demander une reprise alors que j'ai été infidèle pour l'achat de la basse, ça me gêne un peu, même s'il serait probablement OK. Sinon, HS, ça me disait bien, oui. Mais, tu sais, avec un bête switch, tu peux avoir du HS sur une HH, alors que l'inverse...

@yard. GAS pour qui? Tu vas quand même pas acheter une basse active? Sinon, t'en es content, de ton svt12?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bon j'vais repondre pour Yardie

Theoriquement, si tout se passe bien,que Yardie n'a pas change d'avis et que je ne suis pas passé sous un engin de chantier ou empoisonné pas des fruits de mer frelatés, je recupere le svt12he à la fin du mois. :rolleyes: Pour le coupler avec 1 svt15 en remplacement de mon stack peavey qui date et qui est lourdingue.

Je ne mets pas ma MM elle est comme les autres tout erable et en + je n'arrive jamais à mettre des tofs :blush:

ps HS: si on peut me dire comment faire :angel:

Ca me fait penser que j'ai meme PAS pretee celle ci à Yardie mercredi, quel nul je suis :blink: bon ce sera à la livraison du SVT pour un GAS?????pas la mienne hein!!!

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Totor , pour avoir testées les HH et les HS , ca ne sonne pas du tout pareil même avec le switch .......

Le Humbucker en position mache m'a rappelé ce qui ne me plaisait pas sur ma Bongo HH

uN léger manque de définition sur le son , peut etre bien pour du dub , mais pour moi pas du tout dans ce que représente la Stingray

Par contre le simple apporte un son plus fin je trouve........

mais bon , c'est bien sur perso

Link to comment
Share on other sites

Je parlais pas du switch d'origine, quand je disais "avec un bête switch": ajoutes-en un pour splitter le micro neck, et vois le nombre de possibilités: je m'étais lancé dans le calcul quand j'attendais ma... HH...

P.S. à propos Cagneu: "arrête d'arrêter, arrête, quoi". vs "tu arrêtes", ou "j'ai plein d'idées de destination estivale -arrêtes-en une."

Link to comment
Share on other sites

Bon, Grimp' a bien résumé la situation, le SVT part à quelques kilomètres de mon chez moi :lollarge: .

T'en fais pas Thierry, je n'ai qu'une parole :wink: . Et j'essaierai ta Stingray avec plaisir, vu comme elle gronde, c'est du tout bon B) .

Enfin, bon, même si je ne suis pas un pro active, je dois bien avouer qu'une Musicman, je me laisserais bien faire.

Pour les tofs, Hiboox, même moi j'y arrive, c'est tout dire :lol:

http://www.hiboox.fr/

Link to comment
Share on other sites

C e sera avec plaisir,

Ca pette ces petites choses la (lourdes quand meme) :lollarge: mais lorsque qu'on aime....................

Pour moi maintenant:STINGRAY sinon ....bah rien :lollarge:

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai testé les HH en magasins (conditions pas idéales) et j'ai pas réussi à sortir quelque chose de propre du micro manche... Il faut à mon avis l'utiliser avec parcimonie, ou en le combinant avec le micro chevalet. Romjé dit qu'il adore, alors je pense qu'on doit pouvoir quand même en faire quelquechose :goute:

Concernant la position des micros (question de je ne sais plus qui au début du topic) : le micro est vers le chevalet pour le grain typique MusicMan, celui qui fait craquer.

ps : j'ai une Sterling, alors je poste pas :( (bien plus confortable que la Stingray pour moi, surtout au niveau du manche... et puis le pavé avec les bobines en série, miam !)

pps : je remarque que y'a beaucoup d'hérétiques qui ont osé acheté une Stingray avec une touche palissandre, nan mais vous avez craqué ??? :lol:

Link to comment
Share on other sites

EDIT: après tout, mon pickguard du moment est pas si banal... alors voila la tof:

65360466_full.jpg

Biohazard !! Je les ai vu il y a quelques années, ca envoyait du lourd !

TFPK: Quand je l'ai acheté, internet n'existait pas encore dans les foyers. J'ai craqué sur cette finition, peu m'importait maple ou rosewood. Musicman, point barre quoi.

Maintenant grace à internet on gase 10 fois plus. Résultat, le prochain craquage sera une tres classique SR4 Honeyburst/maple des annees 90 (a moins de tomber sur une trans white ou...une sabre).

Y'aura donc certainement une atk, voire plus, qui partira pour en financer une partie.

honey.jpg

TOWN8019CustomImage215701.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vus pour "Urban discipline" à Limoges: 50 entrées payantes, tout le monde sur la scène, 3 pelés dans la salle... gros, gros souvenir. Evan Seinfeld a joué sur SR5, d'ailleurs, à partir de "state of the world adress (motherfucker)". Avant, il avait une Fodera, et une basse "punisher" que je n'ai pas identifiée en concert.

P.S prends une 2EQ touche maple birdseye vernie si tu trouves pas une Sabre, nounouk.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...