Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Sauf que la gueule du moses :( ça lui va comme un gant à un pied.... tandis que le status....

Sur le site de status j'ai pas trouvé la partie manche seul pour stingray.

T'as pas une photos ?

Edit > j'ai trouvé, a part que le status est en finition fibre apparente, je vois pas trop de différence de forme.

Pis bon status fais pas de 35" et est plus chère...

Edited by ræf
Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas pourquoi du veux du 35", surtout si c'est pour une 4C. Sinon, le Status a exactement la même gueule que le manche SR (d'ailleurs c'est eux qui faisaient les manches des Cutlass), alors que la forme des Moses est juste "dans le style", pis la finition, c'est le jour et la nuit. En plus, avec le transport et les taxes la différence de prix ne justifie plus la différence de qualité à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

@Manu29 : Le manche des Stingray n'est pas dans la catégorie des manches les plus confortables du marché. D'une manière générale la SR est lourde et massive, y'a un aspect un peu "taillée dans la masse" qui participe au charme - et au son sans doute - de la basse. Le mieux c'est de l'essayer, tu en trouveras dans tout bon magasin de musique.

Si le manche est trop gros pour toi tu peux tester une Sterling, avec un profil plus fin. Elles sont plus dures à trouver en magasin, mais je les trouves beaucoup plus confortables.

Ok merci, :) mais le problème c'est que dans mon coins, pas moyen d'en trouver :( . J'ai tester une Vintage (marque qui imite les Stingray) et j'ai vraiment aimé le manche, j'aime pas celui des Fender (celles que j'ai essayer en tout cas) par contre j'ai Testé une Warwick je-sais-plus-quoi et le manche m'avais pas mal plus. Tu me dit que celui des Stingray est plutôt massif et j'avais trouvé celui de la Warwick massif aussi, serait-ce le même principe?

Link to comment
Share on other sites

Tu me dit que celui des Stingray est plutôt massif et j'avais trouvé celui de la Warwick massif aussi, serait-ce le même principe?

Ils sont pas massifs pareil :goute:

Le manche StingRay est massif tout en rondeur (en forme de "C' en fait) alors que le manche des Warwick Corvette et Streamer est massif "tout en carré" (en forme de "D"). Du coup, le dos du manche est rond chez la SR et plat chez la WW. Faut que tu essayes ça pour t'en rendre compte. J'adore le manche SR et je déteste le manche WW, par exemple. Peut-être que les deux te plairont, à toi ?

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'ai une SR5.

Pourquoi en 35", parce que je joue au médiator avec un si en 135, et que certains morceaux que je bosse sont très physique à joué dans cette config.

Donc en 35", je pense que le 130 sera suffisant donc j'aurais un peu plus de confort.

Edited by ræf
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici mes Zicman :

Stingray Honeyburst de 1994, avec le pickguard changé :

sanstitrevz0.jpg

Sterling de 1996, modifiée de partout :

(plus d'infos sur les modifs ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=15318&st=0 )

http://imageshack.us' target="_blank">p1010013sd6.jpg

Sinon mon gas ultime serait une pre-EB blanche, maple bien sur..

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Question qui va paraître un peu etrange :

Qu'elle est la hauteur entre le (haut du) pickgard et le haut du manche (epaisseur depassant du corps, donc) sur une stingray ?

J'ai retourné gogole dans tous les sens, pas trouvé une seule info sur ce sujet ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Tamoume ;)

Je l'ai eue chez Euroguitar (je sais pas si c'est dans ma review alors je me permets de le préciser ici.) Si tu veux vraiment du son, tu peux aller écouter "Tube Improvisation" sur mon Myspace. On entend bien le Si.

Edit : Sinon, niveau (vraie) Stingray, celle qu'a prise Jan au Salon de la musique m'a scotchée !! :o

08.jpg

On dirait de l'érable ondé. La teinte est sublime.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...