Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La Sterling est pas forcément plus légère, la mienne fait bien ses 4 kg.

Les deux différences majeures sont :

-la forme du manche : plus fin sur la Sterling,

-le sélecteur de bobine sur la Sterling : parallèle, single ou série. J'ai une énorme affection pour le mode série.

Il n'y a que des 3EQ dans les Sterlings, alors qu'il existe des Stingray 2EQ et 3 EQ.

Je ne parle ici que des versions "un seul pavé MM", avec les nouveaux modèles HH et HS je sais pas comment fonctionne le sélecteur sur Stingray et Sterling.

Les Stingray 5 cordes sont paraît-il plus proches d'une Sterling que d'une Stingray4 (sélecteur de bobine, cordes plus rapprochées en bout de manche) mais comme j'ai jamais mis les mains dessus je ne peux pas confirmer.

Bon mon amour restera pour Sterly :blush:

Link to comment
Share on other sites

La Sterling est un peu plus légère, a un manche plus fin, et plus de possibilités de son dans la version classique à un seul micro; c'est une excellente basse méconnue. En 5C, c'est clair que je prendrais ça de préférence à une SR; en 4C, je reste plus fan du look SR, surtout maintenant que je peux avoir deux micros. Un poil lourde, quand même, ma dernière.

La Stingray 5 est plus proche d'une sterling 4 que d'une stingray electroniquement parlant : selecteur de bobinage et micro.

D'ailleurs la seule chose qui différencie sune Stingray 5 d'une sterling 5 c'est la lutherie :)

Et le pickguard de la sterling 5 a la forme de ceux des stingray et sterling 4 :

Sterling 5

SL5NatMBpgcollage2.jpg

Stingray 5

166576457456X.jpg

Edited by Nicodonald
Link to comment
Share on other sites

L'énorme PG de la SR5 me pose vraiment problème, et aussi l"affûtage" des cornes. Quant à la différence de poids, de variable pour les 4C , avec en moyenne une SR un peu plus lourde, elle doit devenir vraiment sensible en 5C. La SR5 est une basse lourde. Je crois que le manche est un poil plus fin sur la Sterling5.

Link to comment
Share on other sites

Rha dedjousse de vindjousse de fichtre !!

J'ai reçu un tcho mail de chez les gugusses de Basscentre hier. Seules finitions possibles :

- Black avec en rosewood neck

- Condy red maple neck

- Blue Pearl maple neck

le tout avec des PG Black

Bon je me tate entre les deux derniers je vous avoue... (un peu deg de ne pas avoir le blue burst sur le coup là)

Link to comment
Share on other sites

Ne te fixe pas sur le pickguard, ça se change...

Ça, le PG je m'en fout que de ma premières chaussette.

Le truc c'est que j'arrive pas à visualiser ce que pourrais donner les couleurs Candy red et Blue Pearl. Sur les photos trouvées sur le net ce sont principalement des photos prises en magasin et pas en lumière naturelle donc pas l'idéal pour se rendre compte.

Mais je pense partir sur le blue Pearl.

Link to comment
Share on other sites

C'est la finition standard sur les Sterling, je crois. Pas mal du tout, on s'en lasse pas trop, même pour moi qui n'aime pas trop les basses bleues (j'en ai eu une). A propos (de presque bleu), j'ai vu une superbe SR4 teal EB à l'ancienne sur eBay pour un prix ridicule (Yard?).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Welcome au sous-club des Zicman noires/maple.

Merci!

Depuis le temps que je l'ai (environ sept ans) je la trouve toujours aussi terrible. Autant l'esthétique que le son.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben pour que tu te rendes compte du Pearl Blue, je re poste des photos de ma Sterling, prise avec éclairage électrique avec et sans flash.

3xmwzikz.jpg

5r2jl1oe.jpg

Je poste quelques photos de concerts, en intérieur et en extérieur de jour pour que tu te rendes compte des nuances possible en fonction de la lumière.

n584244784_920528_5821.jpg

n674665478_1260770_9923.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai choisi d'attendre.

Ma commande est de coté et il me mailera quand une Blue burst (ou a la rigueur Sunburst ou Cherry burst) rentrera.

Je suis tombé amoureux de la blue burst, rien d'autre n'arrive vraiment a me satisfaire. Le type m'a demandé 3 choix, d'où les deux autres choix entre parenthèse car le burst me correspondra mieux que la peinture totale quand même.

Wait & see...

Link to comment
Share on other sites

@Funky Stuff : Pas spécialement large, mais je mesure 1m92 et fais 2m03 d'envergure, alors forcément...

edit : @gromul', y'a pas de poussière, c'est l'effet brillance de l'intérieur du case :D et si tu parles de la saleté sur l'objectif d'en bas, les deux photos n'ont pas été faites avec mon appareil :p Bon et ce soundclip de fretless il en est où ? :D

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Je choisis pas toujours où je joue :lol: (ni même avec qui d'ailleurs, la photo du haut c'est avec le groupe de balloche de l'école monté à l'arrache, 2 répèts :D ). C'est clair que si tous mes concerts pouvaient se faire dans les conditions de celui en extérieur ça serait terrible (scène immense, sono de fou, ingé son, retours de fou, etc... B) )

Et comme je le dit souvent :

Blue color rules :Just_Cuz_26:

edit : @glig : très jolie :) je crois que le carbon blue pearl est un peu plus "grisé" et réagit moins aux éclairages extérieurs.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...